Aller au contenu

chirurgie refractive bilaterale par intralasik


Titia

Messages recommandés

Pardon d'avoir mis du temps à lire ce topic... en faite, je viens juste de lire le premier poste, et uniquement celui là... je lirai les autres après...

Alors ma chtite prINcesse Titia... je vais te raconter comment j'ai vécu l'opération de mes yeux à moi au laser... :ouioui:

J'arrive le matin à la clinique, et pendant plus de deux heures, on examine mes yeux sous tous les angles : myopie, astigmatie, presbytie, pression oculaire, etc etc etc... aucun aspect n'a été négligée... je sais même maintenant que j'ai un micro grain de beauté derrière l'½il droit!

Ensuite, on m'a donné une liste de goûtes pour les yeux, et de médicaments à acheter... (2 types d'anesthésiants en goûtes, 1 type d'antibiotiques en goûtes, du "phylarm" qui sert à empêcher les yeux de sécher, et des pilules dont j'ai oublié la fonction... :zarb:

Puis on me laisse partir, et je reviens l'après midi.

Je suis dans une autre salle d'attente, et on me met régulièrement des goûtes d'anesthésiant dans les yeux.

Là on m'emmène en salle d'opération, je m'assied sur une table, et une jolie infirmière me tient la main (notez qu'elle était vraiment très jolie... ;) )

Le chirurgien m'explique qu'à un moment donné, je ne vais rien voire, et que j'aurai tendance à un peu paniquer, d'où la main de cette charmante infirmière...

Donc l'opération commence, je suis totalement anesthésié, je ne sens rien du tout, on me maintient les yeux ouverts avec une espèce d'instrument de torture à la Orange Mécanique, et effectivement, sur chaque ½il, y'a un moment où c'est ouvert, mais on ne voit rien, c'est tout noir, et on a tendance à paniquer. Mais il n'y a aucune douleur, et franchement, ça passe tout seul... après coup, on se rend compte que c'était rien...

Donc, l'opération est fini, et tu ne vois rien... mais alors rien du tout! que dalle! on te donne des espèces de lunettes de soleil qui couvent bien les yeux et tout, et on t'explique : "pas de lumière forte pendant 3 semaine, et t'as tes antibiotiques en goûte et ton phylarme ... l'antibiotique, c'est genre 3 ou 4 fois par jour, et le phylarme... quand t'en sens le besoin... c'est à dire 4 ou 5 boites entières pendant le premier mois, et ensuite... plein! c'est l'impression d'avoir toujours un grain de sable dans l'½il...

pendant au moins 1 mois, il sera hors de question de conduire quoi que ce soit... et de toute façon, la première semaine, tu seras chez toi, les yeux fermés, et dans le noir... et avec tes lunettes de soleil... ;)

Pendant ce fameux premier mois après l'opération, t'as l'impression d'être dans les feux de l'amour : tout est un peu flou, les lumières vives te font mal, etc...

tu ne pourras supporter les néons qu'après 6 ou 7 mois....

Personnellement, je sais que je trouve ça toujours un peu désagréable, mais en faite, je n'ai jamais trop aimé ça, donc... :oops:

quoi d'autre... ? ah oui... je n'approuve pas trop que tu te fasses opérer des yeux juste avant l'été... parceque justement, tu ne vas pas du tout pouvoir sortir au soleil pendant 2 mois au moins... ça craint... ne te frottes pas les yeux, évites tout ce qui est plage etc...

En tout cas, toi t'as de la chance d'avoir un Teuf qui t'aime pour t'aider pour tout pendant la courte période où tu seras impotente... moi j'étais comme Tom Cruize dans Minority Report ... ;)

C'est tout ce qui me vient en tête là maintenant, mais si tu as des questions plus précises à me poser, n'hésites surtout pas... tu peux les poser ici ou bien t'as mon numéro.... ;)

alors pour moi ava être surement différent vu que c'est la toute dernière version (si je puis dire ) et que des le lendemain je peu retourner au taff c'ets juste le 1er jour ou je reste dans le noir :| faut dire aussi que mes yeux sont tres bon pour le laser ,suite au examen passer hier :up: apres on verra bien je suis pour l'instant arrêter 2 jours on verra après :transpi:

Moi je stress pour l'écarteur ,pas pour le laser en lui même :transpi: j'ai peur de trop gigoter et que mon médecin en est marre :transpi: :transpi:

dernièrement je me suis fait enlever un grain de beauté :transpi: j'ai eu 5 point (quand même) et j'ai donc était chez le généraliste qui me connais bien (2 colique néphrétique ces 6 dernier mois) et il sort son mimi scalpel :transpi: mimi j'ai dit :transpi: il s'approche :transpi: et la ma main droite lui a mis un grand coup :transpi: enfin voila t'imagine le jour ou je vais accoucher :transpi: et ben on est pas arrivée :-D :-D :-D:p :p :eeek2: :eeek2: :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon grand-père (paix ait son âme) a fait cette opération à 80 ans, ensuite, il ne portait plus de lunettes, il n'a pas eu mal du tout.

Un collègue de travail l'a fait il y a 2 ans, même chose, aucun soucis, pas eu mal, plus de lunettes.

Une semaine plus tôt, le 3 juin, on met une hanche en caoutchouc à ma femme, 33 ans, des jambes de 70 ans...

Elle a la trouille, mais à trop mal pour ne pas le faire.

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Titia je viens de lire pour ton opération, bon courage :up:

Mon proprio l'a fait récement (il a + de 70 ans ;)) et comme dit ça n'a pas duré longtemps, le + stressant c'était les médecins et infirmières qui s'agitait :lol:

Tout s'est bien passé pour lui aucun soucis par la suite alors no stress miss :transpi: (petite pensée le 10 juin promis :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père (paix ait son âme) a fait cette opération à 80 ans, ensuite, il ne portait plus de lunettes, il n'a pas eu mal du tout.

Un collègue de travail l'a fait il y a 2 ans, même chose, aucun soucis, pas eu mal, plus de lunettes.

Une semaine plus tôt, le 3 juin, on met une hanche en caoutchouc à ma femme, 33 ans, des jambes de 70 ans...

Elle a la trouille, mais à trop mal pour ne pas le faire.

Courage :up:

Merci ;) courage a ta femme tu lui ferra la bizzz :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Titia je viens de lire pour ton opération, bon courage :transpi:

Mon proprio l'a fait récement (il a + de 70 ans :|) et comme dit ça n'a pas duré longtemps, le + stressant c'était les médecins et infirmières qui s'agitait :lol:

Tout s'est bien passé pour lui aucun soucis par la suite alors no stress miss :transpi: (petite pensée le 10 juin promis :up: )

merci :transpi: :transpi: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chere titia

bon alors moi j y suis passe sur la table pour corriger ma myopie en 2002. Que dire que pendant 10min, ca a ete tres desagreable ( j ai horreur qu on me trifouille les yeux). L assistante m a meme tenu la main tellement j etais pale il parait :up: J ai d ailleurs transpire un max pendant ce laps de temps.

Sinon apres c est que du bonheur. Plus de lunette, plus de lentille et 2000 euros en moins dans tes poches :transpi:

Tu dois effectivement rester dans le noir le 1er jour puis le jour suivant, porter des lunettes solaires offert normalement par le chirurgien. La vue revient tres vite, tu recuperes 90 % d une vue de 10/10 en une journee.

Voila en gros c est cher et desagreable mais ca vaut le coup. D ailleurs mon frere a fait pareil 2 ans apres et il est tres content.

Si tu veux d autres renseignements dis le moi.

:transpi:

:transpi:;):| Merci

moi j'ai les chocottes je te dit :transpi: il on était obligée de téléphoner a la clinique pour mettre double effectifs ce jour la :transpi: moi c'est l'appareil qui tiens les paupières qui me plait pas :transpi:

Pas d inquietude pour ca tu ressens rien puisque tes yeux sont anesthesies. T as juste une sensation d ecrasement. T as l impression qu il va t eclater l oeil mais c est tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ava être surement différent vu que c'est la toute dernière version (si je puis dire ) et que des le lendemain je peu retourner au taff c'ets juste le 1er jour ou je reste dans le noir :devil: faut dire aussi que mes yeux sont tres bon pour le laser ,suite au examen passer hier :transpi: apres on verra bien je suis pour l'instant arrêter 2 jours on verra après :transpi:

Moi je stress pour l'écarteur ,pas pour le laser en lui même :transpi: j'ai peur de trop gigoter et que mon médecin en est marre :transpi: :transpi:

dernièrement je me suis fait enlever un grain de beauté :transpi: j'ai eu 5 point (quand même) et j'ai donc était chez le généraliste qui me connais bien (2 colique néphrétique ces 6 dernier mois) et il sort son mimi scalpel :transpi: mimi j'ai dit :transpi: il s'approche :transpi: et la ma main droite lui a mis un grand coup :transpi: enfin voila t'imagine le jour ou je vais accoucher :transpi: et ben on est pas arrivée :-D :-D :-D:p :p :eeek2: :eeek2: :eeek2:

Le truc c'est qu'à l'hôpital ils ont plus de moyens pour gérer les hystériques (pas taper :transpi: ) que les généralistes :transpi:

Soit ils sont gentils et te font sniffer de l'oxygène histoire que tu fasses "ga ga ga arheu'" pendant l"opération.

Soit la grosse méchante infirmière prend des lanières et t'attaches à la table :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement je me suis fait enlever un grain de beauté :keskidit: j'ai eu 5 point (quand même) et j'ai donc était chez le généraliste qui me connais bien (2 colique néphrétique ces 6 dernier mois) et il sort son mimi scalpel :devil: mimi j'ai dit :transpi: il s'approche :transpi:et la ma main droite lui a mis un grand coup :transpi: enfin voila t'imagine le jour ou je vais accoucher :transpi: et ben on est pas arrivée :eeek2: :eeek2: :-D :-D :-D:transpi: :transpi: :transpi:

:transpi: :transpi: :transpi: :transpi: :transpi: :transpi: :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ava être surement différent vu que c'est la toute dernière version (si je puis dire ) et que des le lendemain je peu retourner au taff c'ets juste le 1er jour ou je reste dans le noir :transpi: faut dire aussi que mes yeux sont tres bon pour le laser ,suite au examen passer hier :transpi: apres on verra bien je suis pour l'instant arrêter 2 jours on verra après :transpi:

Moi je stress pour l'écarteur ,pas pour le laser en lui même :transpi: j'ai peur de trop gigoter et que mon médecin en est marre :transpi: :transpi:

dernièrement je me suis fait enlever un grain de beauté :transpi: j'ai eu 5 point (quand même) et j'ai donc était chez le généraliste qui me connais bien (2 colique néphrétique ces 6 dernier mois) et il sort son mimi scalpel :transpi: mimi j'ai dit :transpi: il s'approche :transpi: et la ma main droite lui a mis un grand coup :transpi: enfin voila t'imagine le jour ou je vais accoucher :transpi: et ben on est pas arrivée :-D :-D :-D:p :p :eeek2: :eeek2: :eeek2:

Le truc c'est qu'à l'hôpital ils ont plus de moyens pour gérer les hystériques (pas taper :transpi: ) que les généralistes :transpi:

Soit ils sont gentils et te font sniffer de l'oxygène histoire que tu fasses "ga ga ga arheu'" pendant l"opération.

Soit la grosse méchante infirmière prend des lanières et t'attaches à la table :cartonrouge:

Ouai moi j'étais dans une clinique privée... heuuu non, en faite, c'était une vrai galerie d'art... ça faisait un peu trop : "puté ma clinique elle marche à fond alors j'investis dans l'art moderne!!!" mais apparemment, le docteur Chaubard est assez connu sur la côte... :yes:

[ENFOIRE] Au pire tu seras aveugle, c'est rien xD[/ENVOIRE] (je dec bien sur xD aucune chance que tu sois aveugle ^^

[über enfoiré] bah, comme ça au moins, tu verras plus la tronche du Teuf... :p [/über enfoiré] (en faite, quand il s'agit de chirurgien on ne peut jamais dire "aucune chance"... mais je peux te dire sans me tromper qu'il n'y a que très très peu de chances... en gros, t'as autant de chances de finir aveugle à la sortie de cet opération que de coucher avec moi la prochaine fois que moi je vais en Iran et que toi tu fais une réunion d'INpactiens en Bretagne... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ava être surement différent vu que c'est la toute dernière version (si je puis dire ) et que des le lendemain je peu retourner au taff c'ets juste le 1er jour ou je reste dans le noir :transpi: faut dire aussi que mes yeux sont tres bon pour le laser ,suite au examen passer hier :transpi: apres on verra bien je suis pour l'instant arrêter 2 jours on verra après :transpi:

Moi je stress pour l'écarteur ,pas pour le laser en lui même :transpi: j'ai peur de trop gigoter et que mon médecin en est marre :transpi::transpi:

dernièrement je me suis fait enlever un grain de beauté :transpi: j'ai eu 5 point (quand même) et j'ai donc était chez le généraliste qui me connais bien (2 colique néphrétique ces 6 dernier mois) et il sort son mimi scalpel :transpi: mimi j'ai dit :transpi: il s'approche :transpi: et la ma main droite lui a mis un grand coup :transpi: enfin voila t'imagine le jour ou je vais accoucher :transpi: et ben on est pas arrivée :-D:-D:-D:p:p:eeek2::eeek2::eeek2:

Le truc c'est qu'à l'hôpital ils ont plus de moyens pour gérer les hystériques (pas taper :transpi: ) que les généralistes :transpi:

Soit ils sont gentils et te font sniffer de l'oxygène histoire que tu fasses "ga ga ga arheu'" pendant l"opération.

Soit la grosse méchante infirmière prend des lanières et t'attaches à la table :cartonrouge:

Ouai moi j'étais dans une clinique privée... heuuu non, en faite, c'était une vrai galerie d'art... ça faisait un peu trop : "puté ma clinique elle marche à fond alors j'investis dans l'art moderne!!!" mais apparemment, le docteur Chaubard est assez connu sur la côte... :yes:

[ENFOIRE] Au pire tu seras aveugle, c'est rien xD[/ENVOIRE] (je dec bien sur xD aucune chance que tu sois aveugle ^^

[über enfoiré] bah, comme ça au moins, tu verras plus la tronche du Teuf... :p [/über enfoiré] (en faite, quand il s'agit de chirurgien on ne peut jamais dire "aucune chance"... mais je peux te dire sans me tromper qu'il n'y a que très très peu de chances... en gros, t'as autant de chances de finir aveugle à la sortie de cet opération que de coucher avec moi la prochaine fois que moi je vais en Iran et que toi tu fais une réunion d'INpactiens en Bretagne... :transpi: )

MDR, en gros aucune chance ? :p soyons clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement je me suis fait enlever un grain de beauté :transpi: j'ai eu 5 point (quand même) et j'ai donc était chez le généraliste qui me connais bien (2 colique néphrétique ces 6 dernier mois) et il sort son mimi scalpel :transpi: mimi j'ai dit :transpi: il s'approche :transpi:et la ma main droite lui a mis un grand coup :transpi: enfin voila t'imagine le jour ou je vais accoucher :transpi: et ben on est pas arrivée :-D :-D :-D:p :p :eeek2: :eeek2: :eeek2:

:eeek: :eeek: :eeek: :eeek: :eeek: :eeek: :eeek:

bon il a l'habitude :transpi::francais::transpi: non mais c'est parti tout seul ,j'ai pas voulu le frapper ^^ il est gentil comme tout :)

[ENFOIRE] Au pire tu seras aveugle, c'est rien xD[/ENVOIRE] (je dec bien sur xD aucune chance que tu sois aveugle ^^

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

MDR, en gros aucune chance ? :D soyons clair :D

Je suis Arafel!

J'ai le pouvoir de faire l'amour à n'INporte quelle femme de la planète et de lui faire atteindre l'orgasme rien qu'en le pensant! :mdr:

Oui c'est beau de rêver :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:

alors pour moi ava être surement différent vu que c'est la toute dernière version (si je puis dire ) et que des le lendemain je peu retourner au taff c'ets juste le 1er jour ou je reste dans le noir :transpi: faut dire aussi que mes yeux sont tres bon pour le laser ,suite au examen passer hier :transpi: apres on verra bien je suis pour l'instant arrêter 2 jours on verra après :transpi:

Moi je stress pour l'écarteur ,pas pour le laser en lui même :transpi: j'ai peur de trop gigoter et que mon médecin en est marre :transpi: :transpi:

dernièrement je me suis fait enlever un grain de beauté :transpi: j'ai eu 5 point (quand même) et j'ai donc était chez le généraliste qui me connais bien (2 colique néphrétique ces 6 dernier mois) et il sort son mimi scalpel :transpi: mimi j'ai dit :transpi: il s'approche :transpi: et la ma main droite lui a mis un grand coup :transpi: enfin voila t'imagine le jour ou je vais accoucher :transpi: et ben on est pas arrivée :-D :-D :-D:p :p :eeek2: :eeek2: :eeek2:

Le truc c'est qu'à l'hôpital ils ont plus de moyens pour gérer les hystériques (pas taper :transpi: ) que les généralistes :transpi:

Soit ils sont gentils et te font sniffer de l'oxygène histoire que tu fasses "ga ga ga arheu'" pendant l"opération.

Soit la grosse méchante infirmière prend des lanières et t'attaches à la table :yes:

:ouioui::transpi: :transpi: Hystériques moi :transpi::eeek2::eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça c'est impressionnant, mais en faite, c'est rien... non le plus dur, c'est quand tu vois le gars qui approche un gros scalpel de ton ½il... :cartonrouge:

(heuuu non en faite, je crois que je confonds avec un film que j'ai vu l'autre jour... :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça c'est impressionnant, mais en faite, c'est rien... non le plus dur, c'est quand tu vois le gars qui approche un gros scalpel de ton ½il... :cartonrouge:

(heuuu non en faite, je crois que je confonds avec un film que j'ai vu l'autre jour... :yes:)

:eeek2: :eeek2: :yes::transpi: :transpi: :transpi::eeek2: :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une opération de la cataracte ça?

nonononon c'est bien le truc qu'on va me faire :incline:

tiens pas plus tard que ce matin en faisant les courses j'ai vu mon généraliste :incline: je l'ai pas frappé cette fois :transpi: on a bien rigolé par contre :transpi::D:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titia : il y a un aspect de la chose dont je ne t'ai pas parlé....

c'est le "Bien après l'opération... quand tu vois tout super clair et tout..."

Ben imagines... tout est super net, super beau... tu vois le moindre détail... les plus petites feuilles sur un arbre super loin... un truc écrit en tout petit super loin aussi... même les choses très petites comme le zizi de Teuf par exemple! (ouai à ce point là !!! :D )

et tout ça sans être parasitée par le cadre de tes lunettes, sans avoir du flou tout autour... sans les problèmes dues aux lentilles etc...

Il y a un moment où tu vas prendre conscience que ta vie entière a totalement changé... puis quelques mois plus tard, tu repenseras à toi quand tu portais des lunettes, ou tu reverras des photos de toi avec des lunettes, et... tu auras du mal à te rappeler, voire à imaginer comment c'était de porter des lunettes!

Tu peux me croire, même si l'opération avait été douloureuse, et même si j'avais souffert le martyr pendant des mois après (ce qui n'a pas du tout été le cas, bien entendu!) si c'était à refaire, je n'hésiterais même pas une yocto seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...