Aller au contenu

Config dans les 850 euros ?

Ludzz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaiterais connaître vos avis sur cette configuration que j'aimerais monter en grattant des infos par-ci par-là.

Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX

Carte mère : Asustek P5E X38 /ou/ Asus P5K Pro ?

Carte graphique : LEADTEK 8800 GTS 512Mo ?

Ram : Crucial Ballistix Tracer PC6400 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)

Boitier : Antec Sonata III 500W

J'ai un budget d'environ 850 euros (j'ai déjà l'écran, le clavier et la souris).

Je suis un peu perdu avec les cartes mère voyant leur grande quantité ainsi que leurs variantes... Laquelle de ces deux-là devrais-je choisir ? En existe-t-il d'autres avec un meilleur rapport qualité/prix ?

Sinon j'aimerais jouer à des jeux récents comme Crysis ou Assassin's Creed, sachant que je possède un écran LCD 19", est-ce qu'une carte graphique moins chère (et donc moins puissante) me suffirait pour jouer dans de bonnes conditions ?

Je souhaiterais aussi me lancer dans l'overclocking (que je n'ai jamais osé faire jusqu'à présent).

Alors tout d'abord, y a-t-il un risque de griller quelque chose même si on fait très attention et qu'on y va tout doucement ? Et sur le long terme (3-4 ans) ? (c'est-à-dire, est-ce que les composants ne s'usent pas beaucoup plus lorsqu'ils sont overclockés ?)

Ensuite, je vis à Tahiti où il fait en moyenne 25-30° dans la journée, plutôt dans les 30 même, puis-je me lancer normalement dans l'overclocking ou fait-il trop chaud ? (oui je ne m'y connais pas du tout, mais pas du tout en overclocking) Faudrait-il que j'achète un ventirad (comme par exemple le Noctua NH-U12P) ? (je ne souhaite vraiment pas faire de watercooling)

Ensuite, je compte tout acheter en France durant ces vacances, excepté le boitier (un peu lourd dans la valise :) ) et vu le très peu de choix dans les magasins d'informatique ici, je suis peu convaincu de pouvoir trouver le Sonata III. Par contre j'ai trouvé un boitier Antec Nine Hundred. Est-ce qu'il est bien ? Je veux dire, est-ce qu'il pourrait remplacer le Sonata III si je n'en trouve pas un ? Avez-vous des noms en tête de boitiers bien ventilés qui pourrait convenir à cette configuration ? (l'esthétique n'a aucune importance)

Voilà pour les quelques questions... J'espère que vous me pourrez y répondre et me faire part de vos avis :)

Merci d'avance :transpi:

Edit : Faudrait-il que j'achète des ventilos aussi ?

CPU : OK

CM : Abit IP35 / GA-EP35-DS3 / Asus P5K Pro.

CG : 8800GT pour un 19"

RAM : Niquel

Boitier : Niquel

Pour OC, tu as un bon matos là. Si t'y vas doucement, y'a aucun problème. Les C2D de part leur simplicité et leur endurance ont tendance à démocratiser l'OC. Cherches quelques tutoriaux sur le net et tu veras. :ouioui:

L'achat d'un ventirad est fortement conseillé, qui plus est dans ton chaud pays. Le noctua est très bien.

Le nine hundred est très bien mais faudra lui coller une alim. Genre Antec Earthwatts 500.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Boitier/Alim Antec Sonata III 106,49 ¤

CM Abit IP35 Pro 129,49 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 77,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 218,99 ¤

Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤

CG VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo 136,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo 69,99 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

861,31 ¤ chez materiel.net. Budget de mise à jour : 250¤ par an

LSP, le manchot qui ruine ses claviers

Bah non, mais j'ai remis en ordre :)

Par contre, je préfère la 9600GT à la 8800GT. C'est pas pour le gap minime. Par contre, le cooling Zalman de la Vaikoo et le support qui sera plus long vu que tu as quand même une génération de moins sont un vrai plus pour moi.

LSP, le manchot qui écoute Elvis Presley repris en live par ZZ Top :ouioui:

Par contre, je préfère la 9600GT à la 8800GT. C'est pas pour le gap minime. Par contre, le cooling Zalman de la Vaikoo et le support qui sera plus long vu que tu as quand même une génération de moins sont un vrai plus pour moi.

Ca se tient. De toute façon, y'a pas une grande différence sur un 19".

:ouioui::roll:

Merci beaucoup à tous les deux ! Je vais donc opter pour la VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo et la Abit IP35 Pro. Pour le boitier, si je ne trouve pas de Sonata III, je pense que je vais prendre le Nine Hundred avec une alim Antec Earthwatts 500. Je vais essayer de me renseigner pour la ram, pour savoir quelles sont les différences entre la G.Skill et la Crucial Ballistix. Merci aussi pour les infos sur l'overclocking :incline: Je peux m'y lancer sans trop de craintes à présent.

Ah aussi, LukeSkyPator, quand tu parles de DD pour le système, tu parles de l'OS ? Ça me paraît tout de même beaucoup 160 Go rien que pour ça (je ne compte installer qu'XP 32bits)

vérifie de bien prednre la VVIKOO avec le VF900Cu ou le VF1000Cu, fraicheur garantie.

G.Skill HK = Crucial Ballistix

G.Skill HZ = Crucial Ballistix Tracer

passe dans la section O/C avec ta config toute neuve, on te filera un coup de main :craint: (je prends pas plus d'un padawan à la fois :incline:, le conseil ne m'autorisera pas à former un nouvel apprenti tant que mon actuel n'aura pas passé toutes les épreuves :transpi: )

HDD sysème : oui, c'est pour l'OS, wndows si tu préfère.

On donne un 160Go car aujourdh'ui, les jeux prennent de plus en plus de place (facilement 5-10Go pour un jeu comme COD4). De plus, un 160Go ne coute que 3-4¤ de plus qu'un 80¤. Je ne pense aps que tu sois à 3-4¤ près. Autant doubler la capacité du disque dans ces conditions. De plus, sur un plateau plus dense, la tête de lecture se déplace moins et on gagne ainsi un peu en temps de réponse.

vérifie de bien prednre la VVIKOO avec le VF900Cu ou le VF1000Cu, fraicheur garantie.

D'accord merci, je ferais attention :) Par contre, sur materiel.net, ils mettent "Equipée d’un ventirad Zalman VF-900 !". C'est bien le même que le VF900Cu ? (on ne sait jamais :craint:).

Ah oui d'accord, en fait système = toutes les applications installées. J'ai pour habitude d'installer XP sur une partition de 20 Go puis d'installer les logiciels et jeux sur une autre partition (voir un autre disque dur) c'est pour ça que je n'étais pas bien sûr :incline:

En tout cas, je n'hésiterais pas à passer dans la section O/C lorsque l'heure sera (enfin) venue :transpi:

Salut ! -1 pour la Wikoo > elle est au même prix que la 9600GT XXT o/c de chez Twintech, elle aussi très bien refroidie, déjà o/c, avec de très bonnes puces mémoires, et encore overclockable au niveau d'une 8800GT o/c ! La Wikoo, elle, à les fréquences de base...

http://www.pcinpact.com/a-328-2-twintech_9...overclockee.htm

A méditer...

Ah la la l'informatique... =)

Merci remy pour cette précision :cartonrouge:

Bon ben je pense plutôt me pencher vers celle-là alors finalement. Par contre j'aimerais savoir si 38.73 et 42.19 FPS sont des bons résultats ? (je n'en ai absolument aucune idée, je sais que c'est le nombre d'images par seconde mais sinon, je ne vois pas ce que ça donne) Et sinon, ça serait pas une meilleure idée que je prenne une 8800 GT ?

En tout cas ça fait plaisir de voir des tests en 1280*1024 :)

Edit : Ah ben justement, dans le test il dit comme inconvénient "Intérêt performances / prix face à une 8800GT de référence"...

Bon ben je pense plutôt me pencher vers celle-là alors finalement. Par contre j'aimerais savoir si 38.73 et 42.19 FPS sont des bons résultats ? (je n'en ai absolument aucune idée, je sais que c'est le nombre d'images par seconde mais sinon, je ne vois pas ce que ça donne) Et sinon, ça serait pas une meilleure idée que je prenne une 8800 GT ?

En tout cas ça fait plaisir de voir des tests en 1280*1024 :)

Oui, 38FPs sous Crysis en DX10 VeryHigh, c'est bien ! Etant donné que c'est le jeu le plus gourmand de sa génération, tu vas te ballader partout ailleurs :transpi: !Et autant rester en dx9, le dx10 faisant encore trop de mal aux cartes;) ! Pour la 8800GT, elle marche effectivement mieux (un peu !) aux fréquences de bases, mais faut investir dans un bon ventirad pour ne pas avoir les oreilles cassées (+30¤), donc au final pour quelques Fps de plus, c'est peut-être pas le bon choix...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...