Aller au contenu

Nouveau PC. Qu'en pensez-vous ?

stev-n

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur cette config. J'ai un budget de 800-900¤.

Boitier Antec Sonata 3

Asus P5E

E8400

Seagate 7200.11 320Go 16mo

8800GT OC http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...NX88T512HP.html

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html

+ un clavier, et le montage

Sinon j'ai une carte son et un graveur DVD.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Hello,

Est-ce que tu comptes overclocker ? Je pose la question vu la mémoire que tu choisis.

La carte graphique est pas mal, mais quelle est la taille de ton écran ?

Ici on te conseillera souvent d'avoir deux disques durs : 1 pour le système (généralement 160Go) et 1 pour les données (à toi de voir la taille).

@+

Si tu ne comptes pas overclocker, tu peux prendre de la G.Skill 2x1Go PC6400 PK. Une dizaine d'euros moins cher.

Je me pose une question, entre de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK et G.Skill 2x1Go PC6400 HK qui sont plus ou moins au même prix, la quelle privilégier ?

Tu joues à quels jeux ? Peut-être qu'une 9600GT suffirait ?

HK plus pr l'o/c non ?

Je joues surtout a CS1.6, donc oui ca suffirait. x) Mais vu que je change PC je conte jouer a CSS, et COD4. Aprés j'aimerais bien essayer d'autres fps comme crysis. Je me moque un peu des graphismes, tant que le jeu est fluide ça me convient parfaitement.

Sinon la la carte mére est bien ? celle-ci serait-elle mieu GA-EX38-DS4 http://www.ldlc.com/fiche/PB00069394.html ?

Merci pour tes conseils!

L'HK est mieux que de la PK pour overclocker, à fréquence égale. Mais entre de la PK 8500 et de la HK 6400, je me pose la question ...

Je pense qu'une 9600GT suffirait, même pour COD4 sur un 17". Par contre pour Crysis la carte que tu proposes peut être intéressante ...

Je connais pas trop les différences entre les cartes mères mais pourquoi en prendre une aussi chère si tu ne comptes pas overclocker, ni faire du crossfire ?

Pour le processeur, tu risques d'être assez limité point de vue évolution : la prochaine génération de processeur chez Intel (le Nehalem) n'utilisera pas le même socket (775) que les processeurs actuels. Et la plupart des processeurs Intel n'ont pas un FSB 1600 (seulement les versions Extreme il me semble ??)

Pour le PCIE2, je ne sais pas trop ... Les avantages c'est le Crossfire en 2x16 (mais tu ne comptes pas en faire ...), la bande passante doublée (je ne crois pas que les cartes actuelles satures à ce niveau là, et j'en ai aucune idée pour les prochaines) et une alimentation supérieure (mais tu pourras toujours mettre une molex de l'alim sur la carte graphique si le pcie 1.1 ne fournit pas assez ...)

Il faudrait aussi voir quand ton compterais changer de carte graphique ... si c'est dans deux ans, tu changeras peut-être de carte mère en même temps ... ?

Ca m'a l'air de faire beaucoup de Si, perso je prendrai une carte mère à base de P35 (comme des Gigabyte GA-EP35-DS3/DS4, ...)

Voilou

Mais de rien ;-)

Attend tout de même d'autres avis, ça fait pas longtemps que je suis retourné dans cette section.

Il y a beaucoup de tutoriel sur le net, tu y arriveras :keskidit:

Et puis si tu as un problème, tu peux toujours passer sur le forum, il y aura toujours bien quelqu'un pour t'aider.

Antec Sonata 3

Gigabyte P35 DS3

E8400

G.Skill PK 2*1Go DDR2-800 Cas4

8800GT 512Mo

Seagate 7200.10 160Go 8Mo (système)

Samsung F1 500Go 16Mo (données)

largement suffisant niveau CM vu que le socket Intel change bientôt (décembre normalement). Si tu attends quelques semaines (juin), le P45 arrive avec les P5Q qui ont l'air pas trop mal. à voir après les tests.

SI tu attends pour al CM, attends aussi pour la CG car les HD4xxx et le GT200 arrivent eux aussi en juin.

Si tu prends ta config maintenant, cf au dessus :keskidit:

Tu en penses quoi Lexshowbiz des mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK et G.Skill 2x1Go PC6400 HK, qui sont plus ou moins au même prix. Laquelle privilégier ?

Le P45 en lui-même n'apporte pas grand chose mais ça va permettre aux fabricants de rafraichir un peu leur gamme. Ca peut jouer sur les possibilités d'overclocking, la stabilité, l'économie d'énergie, ... Il y a eu quelques news sur les nouveaux modèles de certains fabricants récemment, si ça t'intéresse.

Pour les nouvelles cartes graphiques je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu.

Pour les Samsung, c'est plus le SAV qui semble moins bon. La fiabilité, entre les différents constructeurs, ça se tient dans un mouchoir de poche.

Samsung a sous-traité et sous-traite toujours une partie de ses dalles, les faisnat fabriquer par d'autres sociétés qui ne respectent pas toujours le cahier des charges à la lettre, ce qui fait que certaines séries avaient une image qui tirait vers le bleu.

Pour ce qui est de la RAM, j'ai souvent tendance à dire que, dans une même marque et une même référence, le modèle 8500 cas5 et le modèle 6400 cas4 sont équipés des mêmes puces.

Donc des G.Skill PK 8500 cas5 valent des G.Skill PK 6400 cas4

Des G.Skill HK 8500 cas5 valent des G.Skill HK 6400 cas4

Donc entre PK 8500 cas5 et HK 6400 cas4, je préfère les HK qui de toute façon, monteront à 8500 cas5 sans soucis et même bien plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...