Aller au contenu

[RESOLU] Disque 1 To : impossible d'installer XP


Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai un souci pour installer XP sur un nouveau disque. J'ai 2 disques durs (SATA) :

- Disque A : 500 Go

- Disque B : 1 To

Je voudrais installer Ubuntu sur A, et XP sur B. Or cette dernière opération est impossible : sur l'écran d'installation XP, après avoir créé mes partitions, j'ai un message "ce disque ne contient pas de partition compatible avec XP". Impossible donc de le formater en NTFS pour qu'il accueille l'OS.

J'ai donc installé XP sur le A, et par le gestionnaire de disque, j'ai formaté mes partitions du disque B en NTFS. Lorsque je retente l'installation XP sur B, les partitions sont bien en NTFS (avant elles étaient "vierges" ). Mais à l'écran suivant, toujours le même message, XP ne veut pas s'installer.

Les disques sont neufs, de même marque Seagate, et en bon état. Je suppose donc que c'est la taille qui joue, XP ne doit pas bien gérer le To ? Sinon comment expliquer qu'il s'installe bien sur le 500 Go ? En tout cas je reste bloqué, je ne sais pas comment réussir à passer cette étape. Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! En fait c'était tout bête, il suffisait d'intervertir les branchements pour que le disque B soit considéré comme le principale et puisse accueillir Windows :cartonrouge:

Par contre impossible d'avoir le net de la session XP (je suis sous le live cd Ubuntu là) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...