Aller au contenu

[XP] [XP] installation impossible


dodge

Messages recommandés

Bonjour,

j'étais sous css et j'ai eu un gros plantage, donc je redémarre et je décide de formatter (pour d'autres raisons aussi ...)

Donc je boot avec le cd de xp tout se passe bien, je supprime ma partition qui avait buguée et je garde ma partition où il y a mes fichiers. donc je réinstalle xp et à la fin il demande de redémarrer pour poursuivre l'installation.

Et a ce moment là j'ai un probleme en effet il y a un écran noir qui reste avec "_" qui clignote et il me semble que je ne peux rien faire. Donc je me suis dis j'ai du mal réinstaller ma partition donc je reboot avec le cd et là je ne peux meme pas arriver au menu des partitions et j'ai un écran bleu avec l'erreur: 0x0000007B où il semblerait que je sois infecté par un virus.

Il semblerait que tout mes composants soient Ok puisque j'arrive à installer ubuntu (linux) donc j'aimerais une aide car ubuntu c'est pas mon truc et ma mere aurait besoin de xp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est un virus, il est dans le secteur de démarrage si j'en crois cet article de chez microsoft pour induire ce message d'erreur. Auquel cas, pour le supprimer, plusieurs solutions : si tu as accès à la console de récupération de Windows (préalablement installée, sinon normalement le CD de Windows la contient comme option du module réparation si tu peux encore y accéder), les commandes fixmbr et fixboot devraient le supprimer, sinon, il va falloir passer ce secteur à l'antivirus. Pour ce faire, là encore, plusieurs possibilités : soit scanner à partir d'Ubuntu via un antivirus ayant la même base sous Linux et Windows (c'est le cas d'avast par exemple, ou bien sûr de Clam puisqu'il est originaire du monde Linux, mais pas d'antivir il me semble) soit, si tu peux graver, utiliser les disques de récupération des antivirus, qui sont des Live CD permettant de scanner le disque dur (plusieurs éditeurs en proposent, dont Bitdefender et Avira). Enfin, il y a aussi l'outil dédié à ce type de virus d'Avira, mais ne l'ayant jamais utilisé , je ne connais pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas je n'ai plus acces à la commande de windows ...

Donc si j'ai bien compris j'installe avast ou clam et je scan mon disque et c'est tout ? et si jamais il ne me trouve rien c'est qu'il n'y devrait pas y avoir de virus donc d'ou viendrait ce pb? enfin je scan et je te dis :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Ta partition Linux, elle est agencée comment par rapport à la partition à réparer? Si ce sont deux partitions séparées, ça aurait dû fonctionner (la partition Win devrait être visible sous Linux, donc scannable par Avast). Or apparemment, ce n'est pas le cas. Sous Win, Avast a une fonction de scan au redémarrage, bien pratique; si elle existe sous Linux, ce peut être à essayer, en vérifiant dans ses options qu'il scanne le MBR et les secteurs de boot (en fait, ça revient au même que de scanner depuis un live CD, mais peut-être est-ce ce que tu as fait?). Si ça ne fonctionne pas, il va falloir essayer de se passer d'antivirus.

Ton plantage arrive quand exactement en bootant sur le CD d'XP? En effet, si tu peux arriver ne serait-ce qu'au premier écran donnant le choix entre installer, réparer ou installer une nouvelle copie de Windows, la seconde option (appuyer sur R) lance la console de récupération, et là, fixmbr et fixboot et c'est reparti (faudra supprimer la partition avec l'install Win bloquée, la recréer et réinstaller évidemment, mais là ça devrait fonctionner sans erreur puisque virus supprimé, ces commandes réécrivant les secteurs de démarrage).

Si tu n'y as pas accès, as-tu une partition de restauration sur ce PC (ça concerne surtout les PC de marque avec Win préinstallé)? Car si oui suffit de booter sur le DVD de restauration et de restaurer la config d'usine (après avoir sauvé tes documents sur support externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai vu que j'avais ce bug, je suis allé sous linux avec le cd et pour installer linux en fait j'ai supprimer la partition de windows qui "buguait" et j'ai installé linux sur ça donc en fait j'ai:

100 go pour linux

60 go pour mes fichiers lors des formatages (sans systeme d'exploitation).

Et pour te répondre, Non je n'arrive meme pas au 1er menu, en fait maintenant quand je boot j'arrive au menu du multiboot si je vais sur ubuntu ça marche, si c'est windows (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai windows car normalement il est surp ...) ça bug.

Je viens de me souvenir que lors de mon bug sous css le message d'erreur parlait de GRUB (ce qui permet le multiboot avec linux) donc je suis pas sur que j'ai un virus mais plus un bug dans le boot sector...

Sinon ce que je pense faire c'est: tout mettre sur cd pour mes fichiers et rendre mon DD totalement vierge (comme quand on revend son ordi pour ne plus qu'il y ait d'information sur le disque meme apres formatage) je pense que c'est le meilleur moyen non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai vu que j'avais ce bug, je suis allé sous linux avec le cd et pour installer linux en fait j'ai supprimer la partition de windows qui "buguait" et j'ai installé linux sur ça donc en fait j'ai:

100 go pour linux

60 go pour mes fichiers lors des formatages (sans systeme d'exploitation).

Et pour te répondre, Non je n'arrive meme pas au 1er menu, en fait maintenant quand je boot j'arrive au menu du multiboot si je vais sur ubuntu ça marche, si c'est windows (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai windows car normalement il est surp ...) ça bug.

Je viens de me souvenir que lors de mon bug sous css le message d'erreur parlait de GRUB (ce qui permet le multiboot avec linux) donc je suis pas sur que j'ai un virus mais plus un bug dans le boot sector...

Sinon ce que je pense faire c'est: tout mettre sur cd pour mes fichiers et rendre mon DD totalement vierge (comme quand on revend son ordi pour ne plus qu'il y ait d'information sur le disque meme apres formatage) je pense que c'est le meilleur moyen non ?

Salut, c'est une bonne option.

Sauvegarde l'intégralité de tes dossiers et fait un formatage de bas niveau. Chez maxtor, tu peux récupérer le logiciel (gratuit) qui te permettra de le faire (formatage de bas niveau).

Ce type de formatage écrit que des 000000 sur ton DD et le ramène a une configuration type usine. Mais attention, il ne faut pas le faire a chaque fois. Dans ton cas, je pense que tu devrais ne pas hésiter.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le windows n'a rien à faire là si sa partition n'existe plus , tu peux le supprimer (en supprimant la section correspondante dans le fichier /boot/grub/menu.lst). Ensuite, tu dis ne pas accéder au premier menu, c'est bien en bootant sur le CD d'XP (pas ton pseudo-multiboot)?

Quant à rendre le DD vierge, c'est assez radical, et je ne sais pas dans quelle mesure cela affecte le MBR, donc je ne saurais te conseiller là-dessus, mais c'est généralement le dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien en bootant sur CD ...

Donc je vais supprimer la section du multi boot avec xp, et sinon ba je ne pense pas trop avoir le choix pour le formatage radical ....

pour le formatage j'ai trouvé ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...e-un-disque-dur pensez vous que c'est bon ? car maintenant je suis sous linux donc je pense que les logiciels qui sont fournis par les fabriquants ne marchent que sous windows ...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sous linux, mais j'avais essayé une premiere installation de xp qui s'est suivie d'un echec apres le redémarrage donc je pense que j'ai sur le disque une petite partie contenant xp qui provient du début d'installation non ?

Enfin toujours dans le caca en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien en bootant sur CD ...

Donc je vais supprimer la section du multi boot avec xp, et sinon ba je ne pense pas trop avoir le choix pour le formatage radical ....

pour le formatage j'ai trouvé ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...e-un-disque-dur pensez vous que c'est bon ? car maintenant je suis sous linux donc je pense que les logiciels qui sont fournis par les fabriquants ne marchent que sous windows ...

Réponse: Vise ma signature "Darik's Boot and Nuke" sorry pour les images / Je dois mettre à jour...sinon =OK

merci encore

Ton problème est bizarre, car si tu es sous Linux, ça veut dire que tu n'as plus le MBR Windows.

Par conséquent en remettant ton CD d'XP, il remet le MBR Windows qui n'a pas de virus.

+1 sauf à un détail près: On installe d'abord Windows puis Linux. Car, selon la distribution choisie, LiLo ou Grub prendra

le MBR en charge. Pour preuve: lors d'une désinstallation de Linux en dualboot avec Windows, il faut faire un fdisk \mbr

via une disquette de démarrage WIN98 opu via la console de récupération( si installée) fixmbr...

Autre solution: Vérifier l'état des partitions avec GParted Live CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Donc j'ai effectué la manip :) et apres 7h de nettoyage complet du DD ça marcheeeeee paaaaaas lol.

En fait je me suis posé la question et je me demande pas si c'est pas mon CD qui est corrompue ... pk? je sais pas mais ptre que ça arrive qu'un CD déteriore ses données non ?

Si vous pouviez encore m'aider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ne m'a pas l'air d'être une histoire de virus ou de je ne sais quoi. Le disque dur n'est pris en charge par l'installation d'XP qu'une fois le CLUF affiché (Ecran où l'on doit appuyer sur F8)

Pour en avoir le coeur net, tente une install d'XP à partir d'un autre ordinateur sur ton disque dur, avec un autre CD au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux l'installer alors il doit surement y avoir un problème sur le disque dur mais au moins ça te donne une direction plus précise du problème en localisant l'élèment perturbateur.

Si ça marche, alors le disque dur n'y est pour rien et ça indiquerai que tu cherche dans la mauvaise direction.

Quand un problème informatique est rencontré toujours la même objectif "localiser le coupable".

Pour se faire, quand le message d'erreur est flou on qu'on manque de connaissance, on cherche le coupable en éliminantles élèments non coupable. Ainsi on ressert l'étau et on test l'élèment incriminé pour bien prouver que c lui qui merde en reproduisant la panne sur une configuration qui n'a rien à voir par exemple.

Aprés moi je dis pas que ton disque dur est sain mais avant de t'acharner choisi d'emblé une solution radical pour voir si il a un problème ou non. C'est plus rapide que de passer sa nuit à faire des /mbr ghost grub et companie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un CD gravé que l'on m'a prété et ça ne marche toujours pas ...

Donc je pense essayer mon DD sur un autre ordi, je voulais savoir, si j'installe xp sur mon DD mais sur un autre ordi est ce que je pourrais apres mettre directement mon DD dans mon ordi et avoir xp normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

Bein non. Juste test sur une autre machine aprés on verra.

Ca ne faira que nous donner une indication suplémentaire. Pas la peine d'acheter quoi que ce soit tant que le problème n'est pas localisé.

Des fois je me demande si je parle pas une autre langue inconnu de tous... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiete pas seulement pour tester sur une autre machine ça prendra un peu de temps enfin faut que je trouve un pote qui veuille bien donc j'anticipais juste au caus où ...

Je te remercie encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde

Un ami m'a prété son DD de type sata2 et meme avec celui ci je ne peux pas installer windows j'ai exactement le meme probleme, donc j'aimerais savoir quoi faire si ça veut tout simplement dire que ma mobo est morte? xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ton autre DD il est en sata aussi ? tu fais bien F6 pour mettre les pilotes sata au début de l'installation ? parceque la...si pas de pilotes chargés effectivement windows ne risque pas de detecter ton disque dur,

si pilotes chargés mais toujours un écran bleu ça peut venir des mémoires aussi...J'ai déja vu des mémoires defectueuses qui empechaine une install de windows...

Essais dabord les pilotes si ça ne marche toujours pas un tit coup de memtest que tu laisse touner toute la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 mois au montage d'un pc, impossible d'intaller Xp, ca me fesait le meme type de bug (ecran noir avec "_" clignotant ou bsod), le CD fonctionnait pourtant sur une autre machine.

Le probleme a été résolu en ultilisant un cd d'XP avec SP2 intégré, la carte mere ne supportait visiblement pas xp de base.

Tu utilises p-e deja un cd avec sp2 intégré, je ne sais pas, si ce n'est pas le cas, essaie ca, on ne sait jamais.

Edit : le post du dessus est aussi un bon conseil, vérifie en premier lieu le bon fonctionnement de ta ram via un memtest. Ca ecartera la piste d'une mémoire defectueuse (pc qui plante + bsod sont des symptomes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...