Outworld1 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Salut a tous, Cherchant a tout prix le silence pour mon pc qui est dans la même pièce que celle ou je dors, je cherche toujours a améliorer le refroidissement de ma tour tout en réduisant le bruit. J'envisage de changer ma tour et pourquoi pas passer au watercooling mais le problème commence ici. Le watercooling est il vraiment silencieux ? entendons nous un bourdonnement de la pompe? gène t il pour dormir ? Est il vraiment mieux que le refroidissement par air? Si c'est pas la bonne solution pouvez vous m'aiguiller? je pense acheter le boitier coolermaster cosmos S rc-1100 Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Salut ! Alors si tu envisage d'obtenir un silence parfait je ne pourrais que t'orienter vers un Reserator. Moi je dispose du Reserator 2 et y a pas plus silencieux. Certe c'est pas le top en refroidissement, surtout si tu fait de l'overclocking ou si ta piece ne descend pas en dessous des 30 °C, mais pour moi associé à une CAPE Cora c'est tres efficace. Seul hic, le budget !! Le systeme dit "PASSIF" coutent relativement cher. Reste à chercher d'occasion comme moi je l'ai fait sur Ebay. J'ai payé mon RESERATOR 2 90¤ avec tous les waterblock et adaptateurs. Il était comme neuf, une bonne affaire quoi ! Mais sache qu'il existe des ventirad extrêmement silencieux et performants comme le : CNPS8700 LED de chez ZALMAN, voir même des dissipateurs entièrement passifs pour processeurs. Le tout rangé dans un boitier ANTEC p180, qui étouffe extrêmement bien le bruit ! Pour moi le choix Watercooling n'est qu'une question de gout car si tu veut des performances il y aura du bruit. En système air, on peu très bien baisser les performances et obtenir une machine pratiquement inaudible ! A noter que si tu envisage une machine full passive air, il te faudra une excellente ventilation de boitier et si tu opte pour du full passif watercooling il te fauda du budget ! En espérant t'avoir aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 ouep merci beaucoup pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 zuh, le CNPS8700Led est vraiment pas terrible. C'est un beau flop de Zalman. j'ai cru lire qu'un WC complétement passif était quais impossible, la convection de l'air à travers le rad étant que très rarement suffisante. Faire un PC en aircooling silencieux, c'est possible. Il faut juste ne pas coupler ça à un O/C de barjo. Le Noctua NH-U12P est un bon ventirad silencieux et assez performant si tu restes d'origine. après, le tout dans un bon boitier comme un Coolermaster, un Antec ou un Lian-Li avec de bonnes isolations et un bon flux d'air très discret et ça roule. Si t'es pas jeu vidéo, tu peux opter pour un CG passive. Après, si tu veux vraiment être bien guider, il faudrait que tu nous donnes l'ensemble de ta config afon qu'on te dise quoi changer afin d'avoir le max de silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorenichon Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Objection votre honneur ! lol Le CNPS8700Led est un très bon ventirad. Installé dans un ANTEC P180 il est inaudible, c'est la configuration de mon oncle est je t'assure qu'il est très silencieux. Il est plus silencieux que le 9500 led qui pourtant en vitesse lente n'est vraiment pas bruyant, c'est ce que j'utilisais avant le watercooling car le ventirad d'origine INTEL est une vraie tronçonneuse. Pour te contredire, je suis en watercooling full passif et ca fonctionne bien, même très bien ! J'ai un C2D 6750 à 3.2Ghz et un Geforce 8800GT XFX G92 (overclockée) et j'ai gagné 7°C sur le CPU et 4°C sur le GPU par rapport au ventirad ! Et tout ca dans un silence d'or ! J'avoue seulement que mon chipset chauffe de façon excessive depuis que le ventirad CPU, n'étant plus là, ne dégage plus d'air dessus. De toutes façons, du moment que tu envisage un refroidissement efficace dans toutes les conditions, que ce soit en air ou en liquide, ca fait du bruit ! Si le silence et ton principal critère, il faudra admettre des performances moindre. Il suffit de comparer les caractéristiques des ventilateurs pour le comprendre, le débit d'air est proportionnel au bruit. La seule solution que j'ai trouvé c'est le full passif. En air c'est vraiment pas évident car les radiateurs restent dans le boitier. Donc pas génial dans le principe, car il refroidit avec l'air chaud qu'il vient de dégager. Pour pallier le problème : ventilateurs dans le boitier. On est reparti pour un tour : CA FAIT DU BRUIT !! En watercooling, c'est plus logique, on capte la chaleur des composants critiques dans le boitier, on la transfère hors du boitier pour refroidir avec l'air de la pièce. Seul système nécessaire : une pompe. En immergée c'est quasiment impossible de l'entendre. La mienne, si les voyants me m'indiques pas qu'elle fonctionne, je serais obligé (sans mentir) de poser l'oreille sur mon réservoir d'eau pour savoir qu'elle tourne. Dernière chose à dire : la convection de l'air à travers le rad étant que très rarement suffisante. Ca dépend des surfaces d'échange, de la qualité du colporteur thermique et de la différence de température entre le colporteur et la pièce. Plus tu a grand de surface de radiateur, plus ca refroidit. Plus la température de la pièce est basse, plus ca refroidit ! Pour info le reserator 2 fait 1.5M carré de surface développée, c'est beaucoup plus grand que n'importe quel ventirad, de plus ca baigne dans de l'air frais et non dans la chaleur de la tour. edit : J'ai oublié de préciser, si t'est du genre éteindre ton pc (c'est pas mon cas), un circuit comme le miens, mets plus de 2 heures à stabiliser la température. Donc si tu t'en sert pas plus de 2 heures tu ne risque jamais d'atteindre de grosses températures. Par contre, revers de la médaille, ca met autant de temps à refroidir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Salut a tous,Cherchant a tout prix le silence pour mon pc qui est dans la même pièce que celle ou je dors, je cherche toujours a améliorer le refroidissement de ma tour tout en réduisant le bruit. J'envisage de changer ma tour et pourquoi pas passer au watercooling mais le problème commence ici. Le watercooling est il vraiment silencieux ? entendons nous un bourdonnement de la pompe? gène t il pour dormir ? Est il vraiment mieux que le refroidissement par air? Si c'est pas la bonne solution pouvez vous m'aiguiller? je pense acheter le boitier coolermaster cosmos S rc-1100 Merci de vos réponses - Le WaterCooling est silencieux suivant ton optique : Perf ou Silence, donc à priori oui - La pompe fait du bruit effectivement mais ce n'est pas grand chose, bien calée sur de la mousse ou correctement fixée c'est plus que supportable pendant la nuit, - Non, aucune gène pour dormir, - Tout dépend des éléments que tu vas y mettre, il y a aussi de très bonnes solutions en AirCooling En AirCooling, prends un bon gros VentiRad avec un 120 dessus, si tu vois ce que je veux dire, par contre il faut que ça rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Salut a tous,Cherchant a tout prix le silence pour mon pc qui est dans la même pièce que celle ou je dors, je cherche toujours a améliorer le refroidissement de ma tour tout en réduisant le bruit. J'envisage de changer ma tour et pourquoi pas passer au watercooling mais le problème commence ici. Le watercooling est il vraiment silencieux ? entendons nous un bourdonnement de la pompe? gène t il pour dormir ? Est il vraiment mieux que le refroidissement par air? Si c'est pas la bonne solution pouvez vous m'aiguiller? je pense acheter le boitier coolermaster cosmos S rc-1100 Merci de vos réponses le bourdonnement de la pompe s'entend mais perso ce qui fait le plus de bruit dans mon ordi ce sont les disque dure mais si tu prend un boitié antec bien insonorisé et du bon matos de WC je pense que tu aura un silence casi parfait ( enfin sauf si tu dort tête sur l'ordi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Déjà, le Cosmos S n'est pas réputé pour être super silencieux : il y a des ouvertures et ses ventilos ne sont pas super super (surtout le 20mm), il s'abîme au niveau des pieds, les HDD ne sont pas sur oeillet en silicone, etc. Bref, à moins de vouloir intégrer un rad triple pour un watercooling, c'est pas un boitier que je recommande. prend plutôt un P182 à part ça, il faut que tu vois exactement d'où provient le bruit dans ton PC par la suite. En général, un ventirad à 40-60¤ max suffit pour refroidir en silence et pour la carte 3D, pareil. le watercooling, c'est plus pour avoir les perfs (overclocking) et le silence. Mais ça coûte assez cher la première fois que tu t'y mets.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai pris le cosmos rc-1000 qui d'apres pas mal de test est mieux que le cosmos S et que le p182. je pense que je vais rester sur du aircooling car le watercooling est encore un peu cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 ok, pas de pb. Tu peux me dire quel test dit que le Cosmos RC1000 est meilleur que le P182 stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.