Aller au contenu

carte mère

willow07

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur deux gandes marques de carte mère.

A l'heure actuelle, Asus et Gigabyte sont ils équivalent ou bien se démarquent ils?! Lesquelles sont plus performantes, meilleures qualités, finitions, durabilité...

Merci pour votre aide...

Bonjour,

A l'heure actuelle, Asus et Gigabyte sont ils équivalent ou bien se démarquent ils?! Lesquelles sont plus performantes, meilleures qualités, finitions, durabilité...

Merci pour votre aide...

Bonjour.

Je suis en ce moment très accablé par ASUS. Depuis 15 ans soit depuis environ 20 cartes mères, les 2 seules qui sont tombées en panne sont des ;) Asus (a part une Abit qui a pris la foudre).

J’ai acheté ma dernière Asus en Aout 2007, une M2A-VM, chez un marchand d’informatique à 100 mètres de chez moi pour ne pas être embêté par le service après vente. Elle n’a pas redémarré à la suite d’une sauvegarde de profil dans le bios. Eh bien depuis le 10 février, date de dépose chez mon revendeur, elle n’est pas revenue et c’est Asus qui fait trainer exprès !

Donc payer une carte mère chère et chez un revendeur c’est fini pour Asus. Gigabyte a bien meilleure réputation maintenant (rapport qualité/prix/performance/équipement). Ou alors acheter une Asrock sur internet qu’on jette des qu’elle tombe en panne (si ca se produit car la mienne de 2005 fonctionne toujours).

Pour une autre machine je viens d’acheter une Gigabyte GA-P35-DS3 :-D et j’en suis très satisfait. Meilleur support sur internet, meilleures performances, meilleur bios, meilleur packaging…

Bonjour,

Merci pour votre aide...

Bonjour.

Je suis en ce moment très accablé par ASUS. Depuis 15 ans soit depuis environ 20 cartes mères, les 2 seules qui sont tombées en panne sont des ;) Asus (a part une Abit qui a pris la foudre).

J’ai acheté ma dernière Asus en Aout 2007, une M2A-VM, chez un marchand d’informatique à 100 mètres de chez moi pour ne pas être embêté par le service après vente. Elle n’a pas redémarré à la suite d’une sauvegarde de profil dans le bios. Eh bien depuis le 10 février, date de dépose chez mon revendeur, elle n’est pas revenue et c’est Asus qui fait trainer exprès !

Donc payer une carte mère chère et chez un revendeur c’est fini pour Asus. Gigabyte a bien meilleure réputation maintenant (rapport qualité/prix/performance/équipement). Ou alors acheter une Asrock sur internet qu’on jette des qu’elle tombe en panne (si ca se produit car la mienne de 2005 fonctionne toujours).

Pour une autre machine je viens d’acheter une Gigabyte GA-P35-DS3 :-D et j’en suis très satisfait. Meilleur support sur internet, meilleures performances, meilleur bios, meilleur packaging…

Je rajouterais que maintenant avec Vista il faut mettre en avant la fiabilité de sa carte mère. Car si vous êtes comme moi qui achète Vista en OEM avec la licence liée à la carte mère mieux vaut la faire durer au max…

c'est du pas de bol ton histoire de CM ASUS.

j'en ai (ou eu) 3 et elles sont toutes les 3 en parfait état de marche, y'a pas un soucis.

Et tout le monde te le dira ici, ASUS et Gigabyte, c'est du très bon matos dans les 2 cas. Abit est pas mal non plus. DFI pour les fan de BIOS hyper complet pour tout bidouiller à sa guise.

Et puis bon, une licence OEM, c'est sur le papier qu'elle est attaché à la config de départ. En vrai, elle peut bien se balader d'un PC à un autre lors d'une upgrade, Microsoft s'en temponne. Pour eux, tout ce qui compte, c'est qu'on les pirate pas (et encore, il le tolère dans les pays emergeants afin de fidéliser les gens qui au final, en viendront à acheter une licence).

j'ai une licence XP qui est passé d'un PC portable qui a rendu l'âme à un PC fixe et l'activation n'a posé aucun soucis et les màj auto se font comme si de rien n'était.

merci pour vos réponses....!! ça m'aide dans mon choix...!! Je pense me diriger vers Gigabyte!! Depuis longtemps je suis chez Asus, alors pourquoi pas utiliser une nouvelle marque...!!

Mici a vous!

Salut Willow, ne te précipite pas vers n'importe quelle Gigabyte si tu ne veux pas rencontrer ce genre de problème (qui semble assez récurrent, moi je n'ai pas tenté le diable...)

Une recherche google fait froid dans le dos, d'autant plus que Gigabyte n'a pas réglé le problème, et ne semblent pas savoir d'ou ça vient !!

Effectivement ca fait peur .Suite a la news sur tom'hardware concernant les condo ASUS suspect je pensais me tourner vers gigabyte mais au vu de ton lien je crois que je vais rester chez ASUS .C'est triste il n' y aucune marque fiable à l'heure actuelle .

Pourquoi au lieu de vous plaindre et d'attendre au bout de deux mois une reponse vaine du S.A.V. vous ne saisissez par la CLCV ou l'UFC ? Ca ca fait bouger les choses en generale .

merci pour vos réponses....!! ça m'aide dans mon choix...!! Je pense me diriger vers Gigabyte!! Depuis longtemps je suis chez Asus, alors pourquoi pas utiliser une nouvelle marque...!!

Mici a vous!

Salut Willow, ne te précipite pas vers n'importe quelle Gigabyte si tu ne veux pas rencontrer ce genre de problème (qui semble assez récurrent, moi je n'ai pas tenté le diable...)

Une recherche google fait froid dans le dos, d'autant plus que Gigabyte n'a pas réglé le problème, et ne semblent pas savoir d'ou ça vient !!

Salut Spring 77!! Waou je dois dire que ton lien fait effectivement peur...!! Je compte m'acheter une GA X48-DQ6, apparement pas d eprobleme de reboot infini avec celle-ci...

Du coup tu me mets le doute...Je ne sais pas trop quoi faire, plusieurs assemmbleurs me disent qu'ils voyent plus souvent des Asus revenir en SAV que des Gigabyte...

Enfin, je vais voir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...