Lexshowbiz Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 si tu veux un RAID0 pour l'OS et un RAID5 pour tes données, le tout sur un Quad O/C, c'est un peu plus que 500W qu'il va te falloir car 7HDD , une grosse CG et un Quad surpuissant, ça va sucer au démarrage, au moment du test de l'alim, surtout que pour refroidir le tout, va te falloir un sacré flux d'air donc min 6 ventilos. M12II 600W ou HX620W me semblent plus appropriées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 En faisant le tour des forums et autres avis de consommateurs, j'ai trouvé ça http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...es/lire/141421/ et le premier avis me fait peur. D'après ce quiressort le E8500 serait selon ce consommateurmoins puissant que son ancien Q6600. Qu'en pensez vous? Il dit aussi qu'il a deux raid et qu'apparemment, ça contribue à faire faillir son E8500. Moi, c'est ptet ce que je compte faire. Un raid 0 pour l'Os et ptet un raid 5 pour le stockage dans l'avenir. CEs deux raids potentiels vont ils mettre à genoux mon E8400 si jamais je prends ce processeur aaahhh si tu penses carrement faire un RAID5 ... en effet je ne saurais trop de penser a investir (des que t'as les 3DD minimum pour faire un RAID5) dans une carte telle que celle-ci ou la 3805, la version 8ports ca fait mal au porte-feuille mais ton CPU ne calculeras rien pour le RAID apres c'est avec ton budget que tu dois en causer c'est sur si tu veux un RAID0 pour l'OS et un RAID5 pour tes données, le tout sur un Quad O/C, c'est un peu plus que 500W qu'il va te falloir car 7HDD , une grosse CG et un Quad surpuissant, ça va sucer au démarrage, au moment du test de l'alim, surtout que pour refroidir le tout, va te falloir un sacré flux d'air donc min 6 ventilos.M12II 600W ou HX620W me semblent plus appropriées. un RAID5 c'est 3 DD mini (donc 5DD ) j'avais bien 6DD sur une 500w .......... avec un barton 2600 non O/C :craint: bon ouais 500W sans O/C ca devrais aller avec avec une grosse CG et un O/C... ca risque d'etre un poil tendu pour ton alim enfin si ca plante tu sauras quoi changer dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Bon on va partir pour le moemnt sur -un E8400 OC à3.5ghz -4 Go de DDR2 (voir 8Go au prix de la RAM....) -2 Disques durs de 160Go en RAid0 pour l'OS -2 500Go pour le stockage en mode classique -1 9800GTX Mon alimentation de 500 watts suffit? Ca vous paraît homogène? Cette config rentre-t-elle dans le cadre de ce que je veux faire de mon pc (75% jeu et 25% video)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 oui, c'est bon, mais faut être plus optimiste en O/C. Viser le 3.5GHz, c'est faire le p'tit joueur Autant partir directement avec comme objectif le 4GHz avec un Vcore inférieur à 1.30V. C'est pas sur que ça passe mais faut être optimiste et se dire que ça passera ton alim ira pour le moment, pas sur que ça suffise par la suite si tu comptes faire un RAID5 (plus efficace sur 5 HDD), passer sur un quad méchement O/C ... Faudra tester pour savoir. pour ton utilisation, ça ira. N'oublie pas que pour exploiter pleinement 4Go de RAM (et encore plus pour 8Go), il te faut un OS 64bits, avec toutes les conséquences qui en découlent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Je laisse tomber la RAid 5. Alors qu'est ce que je peux faire ou prendre pour affiner ma config, il me reste quelques sous au niveau budget. J'en suis à -Boitier Cosmos S -Cm je sais toujours pas -Processeur E8400 OC -4Go de RAM ddr2 (laquelle, je reste sur du G skill???????????? et quelles référencesdans ce cas) -9800GTX (vous en connaissez une meiux que les autres?????????) -2 DD de 160 Go en RAID0 pour l'OS et les logiciels (j'arrive toujours pas à me décider sur lesquels pour que ça tourne vraiment bien) -2 DD de 500 Go barracuda 7200.11 (question mettre deux raid 0, ça demande beaucoup de ressources processeurs????????????????????) Le tout refroidi par un watercooling (dont je n'ai aps encore définiles éléments, je sais juste qu'il y aura un rad de 360 et ptet en plus un rad de 120....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 une bonne CM pour O/C, la P35 DS4 vu que tu comptes y aller franchement, ou une P5E, ce sont de bons modèles. pour la ram, ça dépends où tu commandes. vu que tu veux O/C, si tu y va modérement, Crucial Ballistix 8500 ou G.Skill HK 8500. Si tu veux faire le bourrin, Crucial Ballistix tracer 8500 ou G.Skill HZ 8500 c'est 4 modèles sont en Cas5. tu peux également prendre les même en cas4 PC2-6400. mieux que la 9800GTX, y'a la 8800GTSv² que tu O/C toi même via RivaTuner. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20&start=20 à partir du message 27 pour le pourquoi du comment de l'inutilité de la 9800GTX trop cher par rapport à la 8800GTSv² sinon, prends une marque en fonction de sa garantie, de son bundle (si ya un jeu que tu veux pour 10¤ de plus, c'est nickel, ça évite de le payer 50¤ à part). 2*160Go pour le système en RAID0 : si tu veux. prends des Samsung F1 si tu les trouves (rares encore), sinon Seagate 7200.10 160Go 8Mo. Vérifie bien de prendre des HDD avec au minimum 8Mo de cache (pas un des rares derniers avec 2Mo de cache), si les HHD avec 16Mo de cache sont au même prix, profite, ça sera toujours un petit plus mais ne dépense pas 10¤ de plus par disque juste pour avoir 16Mo au lieu de 8, ça en vaut pas le coup. les disques de stockages sont bons mais oublie de suite le RAID0 pour le Data. tu te rends compte si t'as un disque qui lache que tu perds tout ce qu'il y a dessus. Sachant qu'en RAID0, un fichier peut être partagé sur les 2 disques, tu mets potentiellemnt en danger 100% de tes données. RAID1 si tu veux mais pas de RAID0. pour le WC, poste dans la section appropriée une fois que tu auras choisit ton matos, les INpactiens de cette section sauront mieux te guider que moi. Je n'y connais rien en WC. Je compte m'y mettre mais pas de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 2*8800GTSv2 1Go vous croyez que ça serait bon pour un affichage en 24 pouces? Parce que vu que j'ai le droit à une rallonge de budget..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 ben, elle existe pas la 8800GTSv² 1Go (pas référencée dans prix du net) donc ben, on oublie Si tu veux un bon affichage sur un 24", c'est soit 8800GTX/Ultra (commence à être vieillaux, surtout au niveau de la conso), soit tu attends les HD4xxx et le GT200 pour le mois de juin afin de voir ce qu'ils valent. Je suis plus pour la deuxième solution, mais c'est toi qui vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 -2 DD de 500 Go barracuda 7200.11 (question mettre deux raid 0, ça demande beaucoup de ressources processeurs????????????????????) j'ai un RAID0 sur un XP1800 @ 1.13Ghz (FSB 133 => 100 ) sous FreeBSD, et pas de souci mais il est epaulé par 1Go de RAM @266Mhz en meme temps mon FreeBSD ne fait que serveur de stockage et serveur DHCP +1 pour le RAID0 pour les données c'est un risque +1 pour le RAID5: c'est mieux a 5DD pour les CG pas la peine d'avoir 1Go de ram dessus.... 512Mo sont largement suffissant a l'heure actuelle, ma X800pro en a 256, et j'ai pas de souci sur mon 20" @1680x1050 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Le mieux est de prendre un Q9300 et de l'o/C, avec une GA P35 DS3R et un WC tu peut certainement monter pas loin des 4Ghz (je dirais 3,7Ghz parcqu'il parais qu'il a des problème), tu ne sera ni limiter pour les jeux ni pour l'encodage, mème à 3,7Ghz. Pour la carte graphique attend le GT200, si tu ne peut pas attendre achète une 9600GT pour pacienter, ou alors achète une 8800Ultra (tu doit obtenir un bon O/c avec un WC et donc de bonne perfs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Attendre et prendre un 24 pouces tout en ne sachant pas ce que donneront les futurs cartres ou prendre un 22 pouces et une carte aux performances reconnues? Voilà la nouvelle interrogations. D'autres personnes ont un avis sur le reste de la config? Quelqu'un d'autre pense comme thekingofplayer à propos su Q9300????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 tout ce que je peux te dire, c'est que jouer sur un 24" en full détails aux derniers jeux, ça demande constament la dernière CG haut de gamme qui vient de sortir donc ça va te couter super cher en maintenance. Un 22" et bien plus abordable, à l'achat comme en upgrade CG. Par contre, c'est plus petit. Le 22" m'a paru grand, trop grand à l'achat, maintenant, je me dit qu'un 24" ne serait pas si grand que ça. Le Q9300, pourquoi pas, mais comme le dit thekingofplayer, faut l'O/C bien comme il faut pour compenser son manque de cache par rapport au Q9450 et de fréquence par rapport au E8400. Et puis quoi comme CG, à un mois de nouvelles archi, c'est dur à dire. tout le monde attendait les 8600GTS et on a vu le résultat : elles ne valent rien. Maintenant, on se dit qu'avec Nvidia et son GT200 et ATI et ses HD4xxx qui sortent en même temps, va pas falloir que l'un des 2 se loupe donc on risque d'avoir du bon matos et en plus, à prix raisonnable vu qu'ils vont se tirer la bourre pour les parts de marché. mais un seul mot d'ordre : Wait & See. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Elle a existée, c'est ça qui est malheureux, lol, http://www.ldlc.com/fiche/PB00069535.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 bon maintenant la vrai question est: est-ce que tu peux attendre les nouvelles archi de CG (et economiser donc budget plus gros) ou pas? rien ne t'empeche de prendre CM+proc+RAM avec les DD pour l'OS et la tour, donc "recylcler" ton actuelle CG et ton ecran. et acheter CG+ecran apres, ainsi que les DD pour tes donnees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Non je crois que je vais rester raisonnable et rester sur un 22 pouces, c'est déjà vraiment aps mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 vous pensez koi de cette ram pour de l'OC??????? OCZ PC8500Go DDR2 platinum XTC (2x2Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin82 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Donc on en arrrive à -E8400 qui sera OC -Carte mère (je sais toujours pas, mais j'aimerais garder la possibilité de monter un SLI) -4Go de DDR2 Crucial balistix tracer en PC 8500 -2 barracuda 7200.10 en 160 Go en RAID 0 pour l'OS et les programmes et docs pour montage video -2 barracuda 7200.11 en 500 Go (voir 750 Go) pour les DATA -9800GTX 512 Mo ou 8800GTSv2 -Boitier cosmos S -Alimentation, j'ai une seasonic 500 watts que je songerais à changer pour une M12 750 watts?????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin82 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Donc on en arrrive à -E8400 qui sera OC -Carte mère (je sais toujours pas, mais j'aimerais garder la possibilité de monter un SLI) -4Go de DDR2 Crucial balistix tracer en PC 8500 -2 barracuda 7200.10 en 160 Go en RAID 0 pour l'OS et les programmes et docs pour montage video -2 barracuda 7200.11 en 500 Go (voir 750 Go) pour les DATA -9800GTX 512 Mo -Boitier cosmos S -Alimentation, j'ai une seasonic 500 watts que je songerais à changer pour une M12 750 watts?????????????????? VAis peut être remplacé les 2 160Go de chez seagate pour 2 samsung spinpoint F1 avec 16Mo de cache (l'intérêt restant le plateau unique qui permet un temps d'accès plus rapide....). Cela vaut-il le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin82 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Alors personne ne peut me dire si les spinpoint F1 en 160Go avec 16M0 de cache valent plus le coup que les barracuda en 160Go? De même personne ne peut me dire si la dernière config que j'ai proposé demande des changements? Enfin pour la RAM à votre avis vaut-il mieux 4*1Go de DDR2 ou 2*2Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Du calme Je ne pense pas qu'on puisse dire que le temps d'accès est plus rapide selon le nombre de plateaux du disque. Tu peux avoir des disques monoplateaux avec des temps d'accès très mauvais et des disques à plusieurs plateaux avec des temps d'accès très bons. Le monoplateau devrait être plus intéressant au niveau des débits. Maintenant, étant donné que la densité est plus grande, ça joue probablement. Si tu as une première tête qui lis 1ko contre une autre qui peut lire 100go par endroit, évidemment, la seconde devra bouger probablement moins que la première. Pour le Samsung F1 160Go, ils sont difficilement disponibles pour le moment je pense (1 boutique seulement sur Prixdunet le propose). Et rien ne dit qu'il s'agira bien d'un seul plateau de 334Go (ils peuvent t'en mettre un de 250Go par exemple). Je suppose que les F1 vaudront plus le coup, mais il faudrait un comparatif pour l'affirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 D'autres expériences ou avis sur les spinpoint F1 vs barracuda??????? pour des disques durs de 160Go Autrement pour la RAM vaut il mieux 4*1Go ou 2*2Go (j'étais partis sur 4*1Go de façon à ce que si je faisais tourner un OS en 32 bit il y ait au moins deux barettes qui marchent en dual, vu que les 4Go ne seront pas reconnus). Voilà pour les compléments d'infos qui me sont nécessaires. PS: si vous avez des idées sur la carte mère, n'hésitez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin82 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Alors personne ne pourrait éclaircir ma lanterne en ce qui concerne les derniers points d'ombres de ma future config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin82 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 ALors voilà les trois derniers points qui me turlupinent -la carte mère en socket 775 (je voudrais qu'elle gère les 45nm, le raid 0 de façon performante, qu'elle soit optimisée pour l'OC, qu'elle me permette de potentiellement faire un SLI dans l'avenir si ça me prend et qu'elle ait des ports esata) -la RAm pc 8500 ou Pc 6400, 4*1Go ou 2*2Go (l'avantage, c'est que si jamis je fais un dual boot pour un OS en 32 bit je ne perds le dual channel que sur la moitié de la RAM) -les disques durs destinés à l'OS en raid0 (samsung spinpoint F1 avec 16Mo de cache et un seul plateau ou de bon vieux barracuda 7200.9 avec 8Mo de cache) en sachant queje recherche les perfs et le silence Après tout le reste est décidé, vivement le 31 mai. Allez siouplait une dernière aide et je vous laisse tranquille. Enfin pour la config de base, lol. Après j'embêterais ceux de la section watercooling. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 2*2Go si tu prevois de rajouter des barrettes plus tard. pourquoi mettre un OS32bit alors qu'on passe maintenant tout en 64bit?? pour la CM une a base de NForce 680i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin82 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 D'autres avis ou opinion, que je fasse enfin mon choix? Tout le monde est d'accord sur le 2*2Go et sur le 680i L'OS 32 bits, c'est parce que certains me disent que avec un OS64bits je vais rencontrer des problèmes au niveau des drivers et un ralentissement au niveau des logiciels non-optimisés 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.