guru Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour a tous, voila j'aimerais changer de config Cad : le proc, la CG, la ram et la CM. Du même coup je pense prendre un écran 24". Le tout pour un budget ne dépassant pas 1300-1400¤. Voila ce que j'avais pensé : Proc = e8400 Cm = Gigabyte GA-EX38-DS4 Cg = Leadtek 9800 GTX Ram = G.Skill 2*1 Go Pc8500 PK Pour l'écran j'hésite entre le Iyama Prolite E2403WS et le ViewSonic VX2435wm, la différence de prix entre ces écrans est elle flagrante ? Voila c'est tout^^, merci bcp pour vos avis. Guru. P.S. je commande chez LDLC ou Materiel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Tu as quoi pour le moment ? Tu comptes en faire quoi ? Un 24", c'est un investissement lourd en conséquences, surtout pour du jeu. N'oublie pas de prévoir le budget pour LSP, le manchot qui en restera vraiment au 20" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guru Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Ma config actuelle : E6600, 8800 Gts 640Mo 2 Go de ram et P5B deluxe et un 20", le VX2025WM. Cette config servira surtout à jouer. Guru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 ben là, j'acheterai pas grand chose, en tout cas, je changerai pas la base. Tu changes le radbox de ton E6600 pour un Noctua NH-U12P et tu l'O/C @ 3.2-3.4GHz et tu évites l'achat d'un E8400. ça chauffe un peu plus, tu consommes un peu plus mais tu balances pas 210¤ dans un nouveau CPU au vue de celui que tu as déjà. Tu revends ta 8800GTS 640Mo 100-120¤ et tu te prends une 8800GTS² que tu O/C sous riva tuner (ou une 9800GTX si les prix sont proches car bon, ce n'est qu'une GTS² O/C). Les 8800 sont trop limitées par leur bus 256bits et leurs 512Mo GDDR3 aujourd'hui pour pouvoir jouer à des jeux récents en full détails sur 24", sauf les 8800GTX 768Mo (et encore, Crysis galère dans cette réso). Mieux vaut attendre de voir ce que donneront les 9900GTX et les HD4870 pour passer sur un 24" (qui comme le dit LSP, coute cher à l'entretien car pour toujours jouer en full détails sur une réso pareil, il faut constement renouveller sa CG pour la dernière HdG). cout de l'opération, dans les 200¤. tu gardes ton 20" (ou tu passes à un 22" pour la taille mais la réso reste la même donc certains te diront que le pitch plus gros est génant) et tu seras bien assez puissant pour patienter jusqu'au nahelem qui lui, t'obligera à changer ton ton PC du fait qu'on changera de socket et qu'il sera only DDR3. au nahelem, tu changes tout et tu te fais plaisir si tu veux en passant sur un 24". En tout cas, ce que je te propose, c'est une p'tite upgrade pas trop cher (à peine le prix du E8400) et qui te fera facilement patienter jusqu'en jenvier ou février prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guru Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Merci pour les réponses, en fait un collègue veut changer le proc, la CG, la CM et la ram de sa config plus vielle, du coup j'en profite pour lui revendre la mienne, et améliorer la mienne, c'est pour ça que j'envisage un changement de config. Y'aurait pas eu cette occasion, je ne l'aurait surement pas fait^^. Après c'est vrai que le 24" c'est vraiment pas obligatoire ( pas envie effectivement d'un 22"). Guru. P.S j'ai déjà un Noctua^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 sinon, à moins que tu tiennes absolument à upgrader ta config, tu fais ce que je t'ai dit, vu que ta config tourne toujours très bien et ton pote se prend : P35 DS3 + E2200 (+ AC Freezer 7 Pro pour un O/C léger si il veut un peu plus de perf) + G.Skill PK 2*1Go DDR2-800 cas4 + 9600GT. Il ne lui en coutera pas plus de 370¤ FDPout, 330¤ si il ne prends pas le Freezer et qu'il se contente d'une P31 DS3L. Suivant son utilisation, ça tournera peut-être bien autant. Enfn après, c'est vous qui choisissez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guru Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Bon ça y est commande passé, finalement c'est la config e8400, 9800 gtx, 2 Go de ram et la Gigabyte DS4 que j'ai pris. Avais envie de me faire plaisir^^. Merci en tout cas a toi LukeSkyPator et a toi Lexshowbiz pour vos conseils. Guru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.