gerald33 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Salut, je voudrais monitorer les vitesse des ventilateurs du CPU et du GPU. sur ma nouvelle config le ventilateur du core 2 duo Intel se connecte à la MB par 4 broches (?) ; je ne peu plus utiliser mon Zalman fan mate 2 (3 broches). Connaissez-vous un équivalent avec ce ventirad (origine) ? pour le GPU (MSI 9600GT) la g un connecteur 2 broches (toujours pas de chance ! ) ; connaissez-vous un rhéobus à connecter là dessus ? les rhéobus que j'ai pu trouver me semble tous en "3broches" merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 en gros, tu en veux un qui fasse et du 4 pins et du 2pins... déjà, moi je peux brancher les 4pins sur des connecteurs 3 pins sans pb... avec le détrompeur, y'a aucun souci :) et pour ton 2 pins, c'est plus problematique... en tout cas, j'ai jamais réfléchi à ça car j'ai pas eu à le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 pour le fan mate 2, il est bloqué car il devrait caser la prise femelle en plastique du fan mate pour pouvoir connecter son ventirad. sinon oui, le 4 pins sur un 3 pins, ça passe, faut juste faire gaffe au détrompeur comme l'a dit Vavan. pour le 2 pins,c'set un peu plus compliqué, faut être un peu bricolo. j'ai eu le même soucis avec mes 2 ventilo TT de boitier, se connectant directement en 12V via une prise molex. Pour chaque ventilo, j'ai coupé les 2 fils afin de me débarrasser des connecteurs molex. j'ai récupéré 2 vieux ventilo HS à connecteur 3 pins et je les ai coupés eux aussi. j'ai dénudé les fils, les ai torsadé et ai fait des essais directement sur mon rhéobus afin de savoir quel fils devaient être connectés ensemble. quand c'était bon, le ventilo tournait, quand c'était pas bon, ben ça tournait pas. une fois les associations trouvées, j'ai bien torsadé les 2 fils entre eux et j'ai soudé. sur chaque point de soudure, un tour de sktoch pour isoler le point de soudure pour pas qu'il y ait de court-circuit, puis un tour de skotch autour des 2 fils pour pas qu'ils se promènent et le tour est joué, mes 2 ventilos 2 pins sont passés chacun sur un connecteur 3 pins pour être régulé. Par contre, en faisant ça sur le ventilo de ta CG, tu bousilles le fil donc tu dis au revoir à la garantie constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 merci pour les réponses ; si je résume : il est possible d'adapter du 4 pins sur des rhéobus prévu pour 3 pins, mais pas avec le fan mate 2 de Zalman pour la CG ; c possible moyennant gros bricolage et là je le tente pas car elle est neuve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 sinon le 4 pin ça se régule via la carte mere dans le bios ou avec speedfan par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 je desconseille pour la CG (meme si avec une rallongue 3pin ca marcherai puisque c'est le meme ecartement) la carte s'auto-regule (sans doute mais bon) faudrait pas que tu la grilles parce que tu voulais du silence... enfin bon c'est ton matos et ton budget :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 malheureusement speedfan qui me sert à surveiller ma t° ne controle pas ma carte mère (Asus P5K) et ma CG livrée avec avec SmartDoctor (outil Asus) n'est pas non plus contrôlée par Smart Doctor les options de contrôle de t° restent grisées vraiment pas de pot ! c pour ça que j'essai de trouver d'autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 essaye rivatuner : http://downloads.guru3d.com/RivaTuner-v2.0...wnload-163.html tu devrais trouver ton bonheur dans Drivers settings / system settings / Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 essaye rivatuner : http://downloads.guru3d.com/RivaTuner-v2.0...wnload-163.htmltu devrais trouver ton bonheur dans Drivers settings / system settings / Fan je me suis empressé de suivre ton conseil et de telecharger Rivatuner 2.09. malheureusement (j'ai pas encore tout éplucher) je ne parviens pas à tomber sur le panneau de gestion des ventilateurs, pourtant bien documenter dans le pages de l'éditeur. Je clique sur l'icone de la CG dans le customize des drivers settings et j'obtiens l'overclocking du GPU mais rien sur le contrôle du ventilo. je désespère ! mais ne m'avoue pas encore vaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.