Aller au contenu

Mod Double vitrage


misterchief

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans ma quête absolue pour le grand et beau ...... <== silence

je me demandais si ça vous paraissez possible de réaliser un boitier tout en double vitrage pour limiter le bruit... (je pensais à "K par K" par exemple...)

J'attends vos conseils et vos avis a propos de cette idée que je me tâte de commencer....

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapidité !!!

Ben je pensais laisser deux ouvertures ( une devant et une derrière) mais très légères juste pour un minuscule flux d'air, je pense que ça serait quand même plus insonorisant qu'un boitier normal, non ?

Dissipateur , je vois pas ce que tu veux dire ? J'ai 2 raptor dans mon pc et ils font un boucan d'enfer, dur d'avoir du silence avec ces 2 monstres de bruit (et de performances :oops: )

Pour K par K j'étais sérieux !!!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas besoin de dissipateur, étant donné que je suis en watercooling intégral de mon système par un Zalman reserator 2...

La seule chose qui fait encore du bruit, ce sont mes disques durs !

Pour ce genre de boitier pour HDD je me suis déjà beaucoup renseigné et si je met un raptor la dedans il va mourir de chaud...

J'ai bien pensé a une watercase pour mes raptor du genre celui-ci

Mais il semblerait que cela n'insonorise que très peu....

C'est pourquoi je me tourne vers le boitier et cette idée de boitier double vitrage (parce que ca existe en plexiglas alors pourquoi pas en double vitrage :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous détailler :byebye:

Mes raptors ne font pas de bruit de vibrations, c'est le bruit électronique et de "grattage" en lecture/écriture qui me dérange...

Parce qu'ils ne vibrent pas du tout... Et contre un bruit électronique et/ou de grattage, les élastiques ne suffiront pas.... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tout est watercoolé dans mon PC et si en plus je fait une entrée et une sortie d'air, il ne devrait pas y avoir de gros probleme de chaleur....

Pour l'isolation phonique des disque dur je ne sais pas quoi utiliser car après beaucoup d'essai je n'ai pas beaucoup de résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ... je travail dans la conception de double vitrage et pour repondre a ta question : je crois que c'est pas une bonne idéé (mais le fond de ton résonement est bon), je t'explique :

- un D.V. est fait de 2 verres (4mm minimum par verre) et d'un espace etre c'est 2 verres (6mm minimum), donc une epaisseur total de 14mm minimum (pour etre bien il faut compter 2 verres de 4mm et un espace de 16mm => 24mm), donc un peu gros

- dans un D.V. c'est l'épaisseur du verre qui fait l'isolation phonique et le vide d'air entre les 2 verres pour l'isolation thermique. alors il vaut mieu opter pour un seul verre de 6mm (qui a le meme redement qu'un D.V. 4mm/16mm/4mm).

Conclusion :

un D.V. ne sert strictement a rien dans ton cas (trop épais, très cher ...), mais si tu veus continuer a te lancer dans cette conception de ce mod je te conseille de replacer le D.V. par un verre de 6mm(meme qualité d'isolation phonique) !!!! sache que le bruit de ton PC sera toujour present a cause de ton alim !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ... je travail dans la conception de double vitrage et pour repondre a ta question : je crois que c'est pas une bonne idéé (mais le fond de ton résonement est bon), je t'explique :

- un D.V. est fait de 2 verres (4mm minimum par verre) et d'un espace etre c'est 2 verres (6mm minimum), donc une epaisseur total de 14mm minimum (pour etre bien il faut compter 2 verres de 4mm et un espace de 16mm => 24mm), donc un peu gros

- dans un D.V. c'est l'épaisseur du verre qui fait l'isolation phonique et le vide d'air entre les 2 verres pour l'isolation thermique. alors il vaut mieu opter pour un seul verre de 6mm (qui a le meme redement qu'un D.V. 4mm/16mm/4mm).

Conclusion :

un D.V. ne sert strictement a rien dans ton cas (trop épais, très cher ...), mais si tu veus continuer a te lancer dans cette conception de ce mod je te conseille de replacer le D.V. par un verre de 6mm(meme qualité d'isolation phonique) !!!! sache que le bruit de ton PC sera toujour present a cause de ton alim !!!

Au moins c'est clair :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci polo_76 de me rassurer que je ne suis pas completement fou :transpi::reflechis:

Quand tu parles de bruit provenant de l'alimentation, tu veux dire le bruit d'électronique ? et non pas le bruit de souffle....

Et juste pour info, un verre de 6 mm d'épaisseur, ca se trouve facilement, est-ce solide, lourd, cher ( :transpi: ) ???

Merci de tes explications et aussi de ça

mais le fond de ton résonement est bon
, ça rassure :byebye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes raptors sont découplés du boitier par des rondelles en plastique... LE bruit ne vient pas de là......

C'est en lecture qu'ils sont bruyants, un bruit comparable a un vieux modem se connectant a internet en utilisant la numérotation... c'est dire comme c'est insupportable...

Pas tout le temps, mais en jeu par exemple, en défragmentation, a l'ouverture de firefox (ou IE), a l'ouverture de Media player... etc

Par contre lors de l'installation d'un programme ou d'un jeu, je les entends pas (peu)....

Pas un pb de vibration, mais bien de fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dans ma quête absolue pour le grand et beau ...... <== silence

je me demandais si ça vous paraissez possible de réaliser un boitier tout en double vitrage pour limiter le bruit... (je pensais à "K par K" par exemple...)

J'attends vos conseils et vos avis a propos de cette idée que je me tâte de commencer....

Merci a tous

avec un water cooling oui je pense que c'est une bonne idée

les problème vont ètre

- la réalisation

- le poid (ta tour pèsera une 20 aine de kilo)

- le prix

Mes raptors sont découplés du boitier par des rondelles en plastique... LE bruit ne vient pas de là......

C'est en lecture qu'ils sont bruyants, un bruit comparable a un vieux modem se connectant a internet en utilisant la numérotation... c'est dire comme c'est insupportable...

Pas tout le temps, mais en jeu par exemple, en défragmentation, a l'ouverture de firefox (ou IE), a l'ouverture de Media player... etc

Par contre lors de l'installation d'un programme ou d'un jeu, je les entends pas (peu)....

Pas un pb de vibration, mais bien de fonctionnement....

le confirme

perso j'ai des WD ben ils sifflent

c'est les élément les plus bruyant de mon environnement PC

et ça vient pas des vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour info, un verre de 6 mm d'épaisseur, ca se trouve facilement, est-ce solide, lourd, cher ( :francais: ) ???

Salut mister chief

Tout comme polo je bosse dans le vitrage et pour te répondre, un vitrage de 6mm est une épaisseur standard.

Ca ne coute pas spécialement cher mais tout dépends d'ou tu t'adresse. Un artisan doit se faire de la marge...

Le mieux est de trouver une usine dans ton coin qui si possible sert les particulier (la mienne est dans le 74).

Tu peux toujours éventuellement acheter une plaque brut mais le découpage et le pollisage nécessite des outils spécifiques.

Dans cet épaisseur, même non trempé et pour de petite surface, la solidité n'est pas un problème.

Pour le poids, la masse volumique du verre est de 2.5 kg pas cm3 : a toi de faire le calcul !

Comment comptait tu assembler tout ca ? tu a plusieurs possibilitées : bati pincant le verre, tout en verre avec collage, ou assembler avec des vis etc...mais la il te faudra percer le verre est c'est pas évident.

Si tu y tiens vraiment, je peux faire une petite recherche pour toi sur les usine du groupe saint gobain de ton secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y tiens vraiment, je peux faire une petite recherche pour toi sur les usine du groupe saint gobain de ton secteur.

Merci adict743,

C'est vraiment très généreux de ta part !!! (Je suis dans le 84 (vaucluse) mais a 2 km du 13)

En fait, je pense que la solution la plus simple serait de coller le verre, un peu a la manière d'un aquarium (mais avec qu'elle colle ?).

Et il faudrait juste que la porte latérale pour accéder au matériel s'ouvre à la manière d'une fenetre pour simplifier (avec poignée par exemple).

Je pense réaliser bientot une sorte de maquette pour voir le réalisable de la chose... Quant à la fixation des différents composants il faudrait que le boitier en verre soit suffisamment large pour y glisser une armature déjà percée, ce qui serait plus simple que de percer le verre...

Je suis en pleine semaine d'examen là, mais dès la semaine prochaine, j'essaie de faire une maquette....

En tout cas, merci de prendre le temps de m'expliquer c'est très sympa :transpi::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi masterchief :transpi:

La seul usine que j'ai trouvé près de chez toi est celle-ci

Après je sais pas du tout s'il serve les particulier.

Pour le collage, la seul technique que je connaisse est le collage UV

Pour le reste (platine de fixation etc...) je suis dans le meme cas que toi, je vais me faire un boitier dans l'esprit de celui de polo 76 mais en verre

sérigraphié blanc. Si tu avance sur ce projet, fait nous savoir :transpi:

Bon courage :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, la masse volumique du verre est de 2.5 kg pas cm3 : a toi de faire le calcul !

je n'y connais pas grand chose en verre, mais j'ai fais quelques études scientifiques quand même et pour moi, 1 cm3 = 1 mL et même le plomb n'a pas cette densité.

tu ne voulais pas plutôt dire 2.5kg par dm3 soit par Litre.

car bon, j'ai des plats en verre pour faire à manger et ils sont un peu plus grand quand même et ils ne font pas pour autant 60kg ;)

c'est pas pour te contre dire ou te dénigrer, c'est juste par curiosité :p

et puis si il veut un boitier bien isolé, y'a celui là : http://www.presence-pc.com/actualite/boitier-granite-29644/ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

au lieu de faire un D.V. qu'il prennen 1 SSD au moin c'est sur qu'il aura plu de bruit là ^^.

sinon j'ai un truc que j'avais vu c'est que tu enferme tes dd entre 2 grosse plaque een metal et tu pause ca au fond de t'as tour sur des patin en caoutchouc...ca devrai fortement baisser le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...