Aller au contenu

Pentium D


Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes amis possede un pc constructeur packard bell equiper d un pentium d 2.80ghz et d'1 go de ram.

Ce qui me chagrine sur son pc, c'est qu'il est excesivement lent.

Son disquedur "gratte" tres souvent (swap????).

D experience je sait que xp tourne largement avec 1 go(c est ce que j avait avec un p4 2.4ghz).

Alors pourquoi le sien rame tellement?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est vieux peut-être et qu'à force d'installations et de désinstallation Windows peine, j'ai un portable à 1.6Ghz en pentium M qui est une bombe, en dual boot avec Mandriva, mais il n'y a vraiment rien dessus, à part un antivirus et Office.

Une bonne réinstallation tous les ans, ça fait des miracles :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est vieux peut-être et qu'à force d'installations et de désinstallation Windows peine, j'ai un portable à 1.6Ghz en pentium M qui est une bombe, en dual boot avec Mandriva, mais il n'y a vraiment rien dessus, à part un antivirus et Office.

Une bonne réinstallation tous les ans, ça fait des miracles :yes:

Je lui ai moi meme formater et installer divers XP plus ou moins exotique.Mais rien y fait.Je pense avoir quelques notions d informatique mais la j en perd mon latin.

D apres mon pote son pc a toujour fait ca(ainsi que le HD qui a toujour était bruyant meme neuf !?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième Giga de RAM ça serait pas du luxe en effet...

Un pentium D est pas si mauvais à la base... enfin dans le sens "il y a pire"... et le disque dur qui gratte oui c'est normal... pas tous les disques dur sont silencieux et certains modèles sont plus bruyants que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC de grand constructeur sont connus pour pas etre des plus performant :byebye:

Mon PM 715 tournait tres bien avec XP pro et se comportait plutot pas mal avec Vista...Meme avec 512 de RAM.

Comme l'a dit K-Lee ca peut venir d'une seule piece (le DD) ou venir de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tour chez mes parents avec un pentium D830, 2Go de ram, et un DD de 250 Go (je ne me souviens plus de la marque, sa fait un bout de temps que je suis pas retourné chez moi), et le ventirad intel tourne à fond en permanence. Le DD gratte la majorité du temps, mais j'hésite à réinstaller proprement windows, vu le nombre d'activations de la licence ayant déjà été effectuées. Inutile de dire que cet ordinateur provient d'un vendeur généraliste, et je sais pas si on peut considérer Médion comme une grande marque :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors passer windows XP coccinelle si tu l'as sous la main... peut etre un XP bidouillé mais surement l'une des versions les plus légères et stables...

Alors quand j ai commencer a bricoler son pc, il tourner avec un xp pro "classique".N étant pas un expert, il ma demander de reesayer un "clasique".

Ca ne tourner toujour pas rond, alors je lui ai conseiller trust(qui tourne tres bien sur mon x2 3800 2 go).

Et ca ne marche pas mieu.

J était pourtant persuader que trust était dans les plus leger.(je l ai fait tourner sur a duron 1300 512mo.Et ca marcher tres bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un de mes amis possede un pc constructeur packard bell equiper d un pentium d 2.80ghz et d'1 go de ram.

Ce qui me chagrine sur son pc, c'est qu'il est excesivement lent.

Son disquedur "gratte" tres souvent (swap????).

D experience je sait que xp tourne largement avec 1 go(c est ce que j avait avec un p4 2.4ghz).

Alors pourquoi le sien rame tellement?

Merci d avance

Ya pas de mystère, sa config papier devrait tourner on ne peut mieux. Mon P4C 2.6Ghz (478), 1Go 3200, 40Go DD, charge XP Sp3 à peu près aussi rapidement que mon X2 (sur instalaltion fraiche!). Dans le passé j'avais un PIII qui ramait sa maman, et la raison était que les condensateurs de ma carte mère était en fin de vie, il avait fuit...

Dans ton cas, si tu trouves la marque et modèle des bus..., installes des drivers à jour si packard bell en fournit, à défaut ceux fournis avec le cd. Si tu as pas les cd, installes les standard windows et peut etre tente un ubuntu qui gère à peu près tout. Si Ubuntu est lent, tu as un pb hardware. Si rapide sous ubuntu, tu as un pb software sous XP qq part.

Peut etre pourrais-tu lister la liste complète de la config, du moins tout ce que tu peux gratter (cpu, ram, cm, dd, dvd, carte pci, cg... cpu-z ou everest t'aideront pr ça si tu veux pas ouvrir le monstre). Sinon, le cd/dvd est pas connecté sur la nappe IDe du DD (tues en sata peut etre...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon Pc en 2nd config tourne pas trop mal :francais: même après pas mal de réinstal à part le DD qui a un peu morflé, la CG pourrie :fou: et surtout le ventirad qui tourne à fond :yes: comme la tour n'est pas ventilé (quoi que quand je l'avais mis dans un autre boitier, c'était la même sauf que j'avais un bon flux d'air. C'était bien merdique :transpi: ).

Vive Packard Bell...

... non je déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...