jhen111 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Salut a tous Actuellement j'ai une carte GA-P35DS2R rev2.1 Mon ancien post config Apres deux semaines d'utilisation et un O/C minimum (juste passé le FSB a 400 Mhz et la ram en 4-4-4-12@2.2V) Les test sous OCCT était OK apres 2H Mais depuis une semaine ma carte mere merde a fond et si elle est froide => boot en boucle Je vais voir avec le support mais si possible je passe en ASUS et compatible PCI 2.0 comme je compte changer ma CG cet été Or j'aimerais garder ma crucial et celle ci n'est pas compatible avec les x38/x48 J'ai vérifié auprès de crucial est mon kit est compatible avec les P5N a base de chipset nvidia Maintenant mes question Sachant que je compte pas avoir de SLI (encore moins de 3 way) est ce qu'on peux ne faire tourner qu'une seule CG dessus? Quels est la différence entre la 750i et 780i a part le 3 way Est ce que la P5N-D est o/c friendly? Sinon est ce que j'abandonne mes crucials je prends une P5E mais quelle mémoire (sachant que j'aimerais des bon timing pour o/c) Merci d'avance Ps Gigabyte plus jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 'Lut, vois avec le SAV avant de penser à racheter une autre CM. Attends de voir ce qu'ils vont te dire. Ensuite, je sais pas où tu es allé chercher tes info mais ya pas mal de trucs faux. J'ai un pote en crucial ballistix et P5E, un autre en Maximus Formula (P5E + bundle plus complet) et crucial ballistix tracer donc tous les 2 sont en X38. J'en enfin un autre collègue qui a des crucial ballistix tracer et une rampage formula donc en X48 et aucun des trois n'a de soucis (si, le premier a eu un kit crucial défaillant donc il attend le retour SAV mais c'est tout). Si pas de SLI, oublie de suite les chipsets Nvidia, Intel vaut bien plus le coup, surtout que les 7x0 sont assez cher je crois et chauffe comme c'est pas possible. en carte mère avec PCIeX 2.0, je peux te proposer chez Asus P5E (X38), maximus formula (X38), rampage formula (X48) ou la future P5Q-E (P45) pas encore sortie (pour juin normalement) et pas encore testée (à voir ce qu'elle donnera). Sinon, en P35, ya les P5K-E, P5E Premium mais aps de PCIeX 2.0. Si tu veux vraiment être sur en prenant une P5E de pas avoir de soucis (bien que mes témoignages prouvent qu'il n'y en a pas, faut juste mettre le BIOS à jour), prends de la G.Skill HZ 2*1Go DDR2-800 cas4, c'est la même qualité que les ballistix tracer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhen111 Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 'Lut,vois avec le SAV avant de penser à racheter une autre CM. Attends de voir ce qu'ils vont te dire. Ensuite, je sais pas où tu es allé chercher tes info mais ya pas mal de trucs faux. J'ai un pote en crucial ballistix et P5E, un autre en Maximus Formula (P5E + bundle plus complet) et crucial ballistix tracer donc tous les 2 sont en X38. J'en enfin un autre collègue qui a des crucial ballistix tracer et une rampage formula donc en X48 et aucun des trois n'a de soucis (si, le premier a eu un kit crucial défaillant donc il attend le retour SAV mais c'est tout). Sur le site de crucial dans la partie support on peux chatter avec des gens du support Crucial Voici sa réponse quand je lui ai demandé si c'était compatible avec la P5E Sorry you are correct - yes the ram would of course not be compatible with the P5E due to the X38 chipset limitation. La compatibilité des crucials n'est pas garantie sur les x38/x48 Pour ce qui est des pb des CM Gigabyte y a un poste sur les fofo gigabyte Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sshooter02 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Asus P5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 manque une lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 A mon avis à son niveau... manque pas qu'une lettre (rhooo... ce que je suis vipère aujourd'hui...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.