Aller au contenu

Conseil Config PC Multimédia


LiL'HoT

Messages recommandés

Hi tout l'monde :ouioui:

Voila ma maman veut changer son unité centrale, et j'aimerais lui faire un ordinateur qui soit capable de faire tout ce qu'elle aime sans forcer.

Et étant donné que je me suis fait faire une configuration ici pour mon PC (donc acheté sur materiel.net) je reviens vous voir pour des conseils. =)

Par multimédia j'entends : photos / vidéos / navig' internet / beaucoup de traitements de texte / quelques retouches photos par-ci par-là (cependant cet été je risque de m'en servir pour le boulot, à savoir j'suis infographiste = je saigne Photoshop CS3 et Flash CS3 aussi).

Donc je pensais : un proc. Intel double coeur (au lieu d'AMD c'est bien ça ?), accompagné de 2Go de RAM (ou plus par rapport à Photoshop ??) et un bon disque dur pour stocker toutes les photos de ma nièce qu'on mitraille chaque jour lol. Le tout avec Vista déja installé parce que je s'rais reparti chez moi et j'pourrais pas lui installer son système lorsqu'elle recevra son PC. :dd:

Budget max : 500¤ je pense ça devrait suffire pour une config comme ça, pas d'écran, clavier, souris ou autres.

Merci d'avaaaance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un peu au dessus :

Antec NSK6580

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Intel® Core™ 2 Duo E7200

Intel® DG33FB

Nec AD-7200S - OEM, noir

Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Total TTC : 500,10 ¤

524¤ FDPin par chronopost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix que tu donnes et avec un vista home premium, prends la config de Stude, ça passe nickel. Si tu veux lui donner un peu plus de puissance CPU, prends soit un E2220, soit un AC Freezer 7 Pro et O/C lui un peu son CPU. Ils sont super souples les Pentium E et encaissent sans broncher. Le 3GHz est facile et sans danger, le tout en silence avec le Freezer (enfin pas si tu stress le CPU (bien que ça reste raisonnable) mais bon, ça sera pire au niveau bruit avec le radbox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...