Aller au contenu

E8500 : 40°C en idle + freeze


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a quelques freezes aléatoires deppuis l'upgrade de ma machine, je viens solliciter votre aide.

- P182 bien ventillé

- Alimentation Seasonic 500W

- E8500 non OC (40°c dans la bios avec ventillateur d'origine)) Ne passe pas la phase de burn d'Occt (apparition de graphs indiquants que la température est trop élevée, environ 70°C)

- 4 Go de ram (non testé, Gskill et de la Crucial en 4-4-4-12)

- Leadtek PX880GT ZL non OC

Depuis quelques jours, j'ai un clavier G15 et une carte son auzentech X-Plosion 7.1 et arrive aléatoirement que le clavier plante( rétro eclérage et écran lcl éteind), la souris quand a elle est aussi bloquée. Le ctrl + alt + sup ne fonctionne pas. Le seule solution est de faire un redémarage.

Je précise aussi que les drivers sont a jours.

Je suis vraiment perdu, j'essaye de trouver une solution en cherchent sur le net, mais il y a tellement de variables a prendre en compte que je suis un peux perdu. Conflits de drivers, surchauffe, probleme d'alimentation etc.. Dans tout les cas, je pense que j'ai un soucis assez inquiétant au niveau du proc.

Voila, j'ai essay" de detailler au mieux la situation.

D'avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça doit être un périphérique qui a un problème.

Par exemple, ma ancienne carte mère avait un problème interne que ça bloquait à chaque fois au bout du temps après avoir démarré chaque fois. J'avais fini de changer la carte mère et le problème n'est plus.

Alors il faut que tu trouves quelle pièce qui a causé un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peux etre trouvé une cause à mon porbleme :

J'ai 2 kits de DD2 :

le premier de la Gskil en 4/4/3/5 en 1.8 V

le second de la crucial en 4/4/4/12 a 2.2 V

Apres avoir installé le second kit, j'ai modifié les timings de la ram en fonction de ce qui etait indiqué (4/4/4/12) sans modifier le voltage.

Ceci peux expliquer les instabilitées, enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à un ventirad mal fixé... des températures aussi hautes avec un E8500 et le ventirad d'origine sans OC c'est pas normal de taper +70°...

Même à 70° C, ça ne freeze pas. Tous les processeurs d'Intel depuis Pentium 4, ça ne freeze pas quand on enlève le ventirad :D

Déjà, mon P4 EE à 105° C (pompe éteint par oubli), ça ne freeze pas, ni rame :transpi:

C'est juste qu'à 105° C, ça éteint automatique par la protection :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...