p_oum Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour, Auriez vous une idée de la consomation en bande passante d'une applet JAVA (un ordre de grandeur 1/10/100 kbps) ou un moyen de mesurer cette dernière. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Un pare-feu applicatif ou un sniffeur de réseau pourrait s'en rendre compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_oum Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Merci de ta réponse Pense tu que wireshark en serait capable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 En fait, un sniffeur de réseau (dont wireshark) va analyser tout ce qui passe par l'interface réseau, dont l'applet java, mais s'il y a d'autres paquets à côté ça risque de fausser... A la limite si on connait le port et même l'IP de destination, ça limite beaucoup plus la recherche On peut ensuite voir la taille du fichier capturé, mais ça reste imprécis car on n'a pas une mesure en temps réel, mais on peut aussi jouer avec les statistiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_oum Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Merci de ton aide je vais essaye tous sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Je comprends pas le sens de ta question... une applet java consomme de la bande passante suivant son contenu... si elle doit faire du streaming vidéo ou juste de la lecture de quelques lignes de texte ça change du simple au triple... Après tu as le très bon "NetLimiter" qui te permet de surveiller l'utilisation de bande passante pour chaque processus qui tourne sur ta machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_oum Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Merci de me répondre, J'ai effectivement mal formulé ma question. Cette applet est plus du type "lecture de ligne", elle fait le lien entre un client et une base de donnée SQL, elle permet donc l'écriture, la lecture ... Cependant je ne peut pas prévoir la complexité de la requete effectué ni le résultat ( de 1 à x lignes). J'aimerais juste avoir un ordre de grandeur afin de savoir si mon lien est engorger (actuellement 512Kps) ou si le problème est ailleurs (FAI). Je vais me pencher sur le logiciel que tu ma proposé Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Je comprends mieux... alors effectivement là oui utilise NetLimiter il te dira exactement ce que consomme ton applet Java Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_oum Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Merci Drak pour ce merveilleux logiciel il a répondu à mes attentes Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Y a pas de quoi l'ami Oublies pas de mettre ton topic en [RESOLU ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_oum Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Comment fait-on ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 t'edit le sujet en rajoutant [ resolu] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Sous le premier message, cliques sur "Editer" puis "Edition complète". Tu auras alors accès au champ titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_oum Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Et voila... Merci pour toutes ces réponses rapides et utiles En esperant faire la même chose pour vous un jour (on peut toujours y croire) all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.