Aller au contenu

Cable Ethernet pour relier Pc à Neufbox


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir ma neufbox et ne voulant pas utiliser le Wifi pour la relier à mon Pc, je souhaite acheter un cable ethernet de 10M et un autre de 5M mais je ne saus pas trop le type de cable...

Un RJ45 c'est la même chose? Il faut qu'il soit MALE-MALE?

En voici un que j'ai choisit mais j'aimerai votre avis:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...__17597_fr.html

Si il ne convient pas, pouvez me donner un lien vers un "bon" cable ethernet, chez Pclook tant qu'a faire car j'ai quelques petits trucs à acheter chez eux.

J'avais également pensé aux prises CPL, ce n'est pas le même budget mais certainement plus pratique.

Là aussi il y a un choix très vaste avec des débits différents...que choisir en prise CPL?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui choisi fonctionnera. Pas de problème.

RJ45 c'est la norme pour l'embout du câble donc si tu veux le mettre dans une carte réseau "classique" alors il te faut ce type d'embout.

De plus c'est toujours du mâle- mâle (sauf dans le cas d'une rallonge ou autre truc spécial)

Après tu as la catégorie qui défini la vitesse maximum de transfert que le câble peut accepter (en très gros sa qualité)

Après tu as le blindage du câble qui est défini par des normes UTP, FTP, SFTP...

  • UTP = câble à paire torsadées (Twisted Pairs) non blindé. FTP = le même plus une feuille de blindage aluminium autour des paires
  • FTP = le même plus une feuille de blindage aluminium autour des paires.
  • SFTP = possède à la fois la feuille de blindage alu et la tresse métallique.

UTP suffit pour une installation domestique sauf en cas de fortes perturbations électromagnétiques dans la maison, ce qui est tout de même assez rare (évite de passer le câble près d'un néon)

Le CPL est moins performant et plus cher. A utiliser quand on ne peut pas passer de câble (ou on ne veut pas pour l'esthétisme) et plutôt sur une installe électrique pas trop vielle (genre pas chez moi).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite question, j'ai vu des cables de 5e et 6e catégorie, apparement, du moins c'est ce que j'ai compris, la catégorie depend du débit possible jusqu'à 100Mbits pour de la 5e et du 1Gbits pour la 6e.

Par rapport à ma ligne ADSL de 8Mo je dois prendre de la 6e catégorie ( ma P5B-Deluxe accepte le 1Gbits ) ou cela ne sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut qu'il soit de très bonne qualité et pas trop long...

Chez moi j'ai du remplacer un cable de 15m 5e par du 6e car il était trop long et de mauvaise qualité et impossible de passer du signal Gigabit à travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...