havok3 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour @ tous, j'ai actuellement un problème sur mon ordinateur portable, Windows me change les priorité d'exécution des processus lancés. Je vais prendre un exemple, j'ai récemment téléchargé une nouvelle démo d'un jeu de voiture, "Race Driver : GRID". Sur mon PC fixe, il tourne sans problème, mais sur mon portable, c'est un peu plus compliqué : Dès que je lance le jeu, il n'y a aucun souci de frame rate, pas de ralentissements quelconques. Mais lorsque le jeu est lancé depuis quelques minutes, il commence à ralentir par accoups, presques rythmés, je mets le jeu en pause et je passe sur le Gestionnaire des tâches pour voir ce qu'il y a. Le processus, GRID.exe prend entre 8 à 15 % du CPU, et sa priorité d'exécution est réglée sur "Basse". Je change donc la priorité et je la passe sur "Normale", je retourne sur le jeu, et Ô surprise, il tourne impeccablement... juste quelques instants, et puis je rebascule sur le gestionnaire, il est revenu sur "Basse". Je ne sais pas trop d'où vient le problème précisément, je sais juste que la priorité d'exécution change sans que je le lui redemande. Mais de base, le jeu démarre sur "Basse" (or sur mon fixe, basse ou normale, le jeu tourne sans problème). Je me tourne vers vous donc, dans l'espoir d'avoir une réponse :) Merci d'avance. PS : Mon PC portable est un Asus G1S, Bios 205, tous les drivers mis-à-jours. Edit : J'ai déjà eu les même symptômes plus tôt sur un autre jeu, "Juiced 2", sauf que je l'ai désinstallé depuis. Les problèmes de frame rate étranges étaient les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Au pire utilisez un logiciel qui change automatiquement la priorité pour la mettre sur normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.