Posté(e) le 12 mai 200817 a Bonjour, C'est mon premier sujet ici, et j'aimerais bien recevoir de l'aide... J'ai téléchargé la distribution openSUSE 10.3 et je l'ai gravée sur DVD, j'ai commencé l'installation, et la vérification s'est terminé avec succés, tous ce passe bien jusqu'à l'étape d'analyse de système; je reçois l'erreur suivante: "Il n'a pas été détecté de disque dur pour l'installation. Veuillez vérifier votre matériel" Merci d'avance... Modifié le 12 mai 200817 a par YassBoss
Posté(e) le 12 mai 200817 a Disque dur SATA ? Si oui, vous risquez de devoir activer le mode émulation IDE dans le BIOS...
Posté(e) le 12 mai 200817 a Auteur Salut, Non c'est un IDE et voila son modèle WDC WD200EB-11CPF0 (18.64Go) ...C'est un vieux ordi ^^ Merci
Posté(e) le 12 mai 200817 a Ca devrait marcher la rétro-compatibilité pourtant Je suppose que tu es sur de ce disque, qu'il fonctionne, etc... Est-ce qu'il est bien détecté dans le bios ? Sait-on jamais...
Posté(e) le 12 mai 200817 a Lors du démarrage, il devrait afficher quelque chose comme : PRIMARY MASTER : SECONDARY MASTER : PRIMARY SLAVE : SECONDARY SLAVE : Si il n'y en a pas au moins deux qui ne sont pas en fail c'est mauvais (vu apparemment le CDrom semble être détecté).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.