YassBoss Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour, C'est mon premier sujet ici, et j'aimerais bien recevoir de l'aide... J'ai téléchargé la distribution openSUSE 10.3 et je l'ai gravée sur DVD, j'ai commencé l'installation, et la vérification s'est terminé avec succés, tous ce passe bien jusqu'à l'étape d'analyse de système; je reçois l'erreur suivante: "Il n'a pas été détecté de disque dur pour l'installation. Veuillez vérifier votre matériel" Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Disque dur SATA ? Si oui, vous risquez de devoir activer le mode émulation IDE dans le BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YassBoss Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Salut, Non c'est un IDE et voila son modèle WDC WD200EB-11CPF0 (18.64Go) ...C'est un vieux ordi ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Ca devrait marcher la rétro-compatibilité pourtant Je suppose que tu es sur de ce disque, qu'il fonctionne, etc... Est-ce qu'il est bien détecté dans le bios ? Sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YassBoss Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Salut, Et comment puis-je le savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Lors du démarrage, il devrait afficher quelque chose comme : PRIMARY MASTER : SECONDARY MASTER : PRIMARY SLAVE : SECONDARY SLAVE : Si il n'y en a pas au moins deux qui ne sont pas en fail c'est mauvais (vu apparemment le CDrom semble être détecté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 C'est un proto de disque furtif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.