Aller au contenu

Picsengine + 1and1 = import photos impossible


PoSKaY

Messages recommandés

Bingo !

J'ai trouvé ce qui posait problème ! Les photos que j'envoie ont une résolution trop élevée, pour être acceptées par le serveur elles doivent avoir une résolution inférieure à 2000px de large/haut. Je vais donc les redimenssionner avant de les envoyer.

C'est dommage de pas pouvoir les laisser en résolution native, mais d'un autre côté c'est bien plus agréable pour la navigation, si je laisse en résolution native c'est très long à charger ! (Photos de 3 à 6 Mo ...)

Si quelqu'un à une idée de ce qui bloque à ce niveau là, je suis prenneur. Le problème est "résolu" avec 1and1 et en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tu peux rajouter un script de redimentionnement de ta photo a la reception (mais je sais que sur quelques hebergeurs, genre free ou j'ai deja rencontre le probleme il y a quelques annees, ce genre de script ne marchera pas, les fonctions ne passant pas...)

sinon, tu vire la limite de taille, et tu genere une miniature (et en sql, tu rajoute une colonne a ta table pour faire correspondre la miniature a la photo, a l'affichage, tu ne met que le petit format, et onclick, tu ouvre le gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage sur mon serveur en local, j'ai pas pu charger des photos de plus de 2mo

par contre aucun soucis de résolution, des images en 6megapixel 16/9 passaient très bien (3264x1840)

C'est pas apache qui limite là par contre ? Il me semble que 2mo c'est la taille max par défaut. (À changer dans le httpd.conf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit Apache, car j'ai bien augmenté les valeurs en question sur mon serveur de tests et une photo de 6 Mo ne passe pas... (mouline dans le vide avec CPU à 0%)

Pareil avec une image de 4 Mo...

En fait, avec une image de 4200x2600 mais de seulement 315 Ko (image vide avec petit motif au milieu) ça ne passe pas non plus, sûrement une limitation au niveau de la résolution :francais:

Avec une image de 1024x768 en BMP de 2,25 Mo ça lance bien, réagit très vite mais affiche à peine une seconde un message en rouge puis disparaît de suite, pas facile en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je pense pas que ce soit Apache, car j'ai bien augmenté les valeurs en question sur mon serveur de tests et une photo de 6 Mo ne passe pas... (mouline dans le vide avec CPU à 0%)

Pareil avec une image de 4 Mo...

En fait, avec une image de 4200x2600 mais de seulement 315 Ko (image vide avec petit motif au milieu) ça ne passe pas non plus, sûrement une limitation au niveau de la résolution ;)

Avec une image de 1024x768 en BMP de 2,25 Mo ça lance bien, réagit très vite mais affiche à peine une seconde un message en rouge puis disparaît de suite, pas facile en somme.

Picsengine ne prend que le .jpg :))

et ne compte pas importer des images HD avec la version 2 de picsengine (1280 est un maxi en matière d'affichage sur le web) d'autant plus que quelque soit la galerie je t'explique pas la lenteur de l'affichage pour cela va voir PhotoOnWeb si toutefois ton hébergeur ne limite pas les envois.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une image de 1024x768 en BMP de 2,25 Mo ça lance bien, réagit très vite mais affiche à peine une seconde un message en rouge puis disparaît de suite, pas facile en somme.

idem avec ma photo de 2.1 mo ^^

Idem "Amour" si tu avais lu la doc. tu saurais que picsengine ne prend que du .jpg et d'autre part pour les problèmes d'import il y a une solution mais pour cela il faut regarder dans le forum picsengine il faut savoir chercher et lire aussi......

Lignes 38, 39, 40

$scriptName = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];

$scriptName = substr($scriptName,0,strrpos($scriptName,'/')+1);

$this->base = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$scriptName.$root;

à remplacer par :

$this->base = $root;

@+ les bricolos :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une image de 1024x768 en BMP de 2,25 Mo ça lance bien, réagit très vite mais affiche à peine une seconde un message en rouge puis disparaît de suite, pas facile en somme.

idem avec ma photo de 2.1 mo ^^

Idem "Amour" si tu avais lu la doc. tu saurais que picsengine ne prend que du .jpg et d'autre part pour les problèmes d'import il y a une solution mais pour cela il faut regarder dans le forum picsengine il faut savoir chercher et lire aussi......

Lignes 38, 39, 40

$scriptName = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];

$scriptName = substr($scriptName,0,strrpos($scriptName,'/')+1);

$this->base = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$scriptName.$root;

à remplacer par :

$this->base = $root;

@+ les bricolos :))

J'ai expliqué dans le post #1 que j'avais modifié le fichier Core.php sans succès :D

Je suis tombé après coup sur tiltviewer et simpleviewer et en effet ils disposent eux aussi d'options sympa. Enfin ça fait quelques mois que je me sers de picsengine et j'en suis aussi satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...