Aller au contenu

Picsengine + 1and1 = import photos impossible


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours à créer une galerie de photos en ligne en passant par un outil du style picsengine.

J'aurai voulu passer par une plateforme en php uniquement, mais je n'en ai pas trouvé avec un aussi joli rendu que picsengine, j'ai donc décidé de l'installer.

Tout s'est bien déroulé, mais il m'est impossible d'importer des images de plus de quelques ko. Si je passe par l'interface j'ai la barre de progression qui reste fixe et plus rien n'évolue, et si je passe par le FTP il m'est impossible de les importer.

J'ai cherché sur internet, beaucoup de monde est dans ce cas mais les solutions ne marchent vraiment qu'au cas par cas ...

Le support sur le forum de picsengine est chaotique, les utilisateurs doivent s'aider entre eux comme ils peuvent. Je m'en remets donc à vous !

Si vous avez un autre type de galerie à me proposer n'hésitez pas :D (Un petit lien au passage pour avoir un exemple serait le bienvenu :p )

edit : je précise que je dispose aussi d'un serveur en local avec le même soucis, que j'ai bien modifié les droits de tous les dossiers concernés en 777 et que j'ai testé sur plusieurs navigateurs (Opera, Safari, IE7 et Firefox). J'ai aussi modifié le fichier core.php comme vu sur plusieurs sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, est bien sur un script d'upload ? (bon, mis a part le ftp)

j'ai jamais utilise ce style de serveur, mais sous apache, t'as une taille max a definire pour les fichiers que le serveur acceptera

si c'est bien le cas, ton probleme pourrait venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le script d'import je pensais aussi à ça, mais vu que même en uploadant par FTP j'ai ce problème j'ai supposé que ça vennait pas de là ?

Je vais quand même modifier apache en local pour voir ce que ça donne ...

edit : pas de soucis de ce côté là, en local je suis en 32M et 32M, et sur mon site je suis à 20M et 8M pour upload_max_filesize et post_max_size.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, je te fais confiance :) - (et en regle generale, laisse pas trop trainer ton phpinfo partout, on sait jamais :mdr: )

juste pour ma culture perso, tu peux poster le script qui gere l'upload ?

Picsengine est une page toute faite, donc tout est compris dedans, je suis incapable de te ressortir le script !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, voici le retour de mes tests :

Installation sans encombre, version 2.1.2 beta, et je n'ai pas réussi à reproduire le bug...

En fait, j'ai même pub envoyer des images de plus de 1 Mo sans problème, ça ne veut pas déconner (vidéo à l'appui s'il le faut), donc j'aurais tendance tout de même à accuser le serveur de 1and1 :transpi:

Le plus étonnant c'est votre Apache local qui n'y arrive pas, là je ne comprends pas... il y a bien gd2 activé dans PHP (au cas où) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, perso j'ai un petit soucis avec picsengine. Après avoir vu ce topic, j'ai voulu testé l'application.

je recupere donc l'appli, je la dezip...... mais tous les fichiers sont codés en utf8 alors que mon pc est en ISO (debian etch stable). Du coup tous les accents sont hs.....

A part passer mon pc en utf-8 je vois pas comment utiliser l'application.....

hs : au passage sur leur site, que ce soit démonstration ou aide, firefox se bloque en utf-8 alors que c'est de l'iso ou je ne sais quoi. vive les caractères à la con

edit : probleme de locale.... saloperie d'utf8

edit2 : en fait cette appli a des pages en utf-8 et d'autre en iso.... et la detection automatique des navigateurs ne fonctionnent pas .... meme quand le meta de la page est bien resseigné....

c'est de la merde, dommage car c'est une bonne galerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

Je suis en partiels jusqu'à vendredi, donc je vais mettre ça de côté pour la fin de semaine, je regarderai dimanche/lundi par contre. Je pense tout supprimer, et faire une nouvelle installation, c'est peut-être mes fichiers qui merdaient quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu tombes bien, j'ai le meme soucis. Je vais aller gratter dans apache voir s'il n'y a pas une limitation

ps : n'empeche que je reste sur l'avis ou l'encodage de l'appli est merdique à souhait suivant les navigateurs :|

edit : j'ai vérifié les droits c'est bon. Les fichiers sont bien copier dans le dossier picture/large

mais le upload de la photo ne se termine jamais et au final, il ne la reconnait pas.

tenté avec firefox et opera :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo.... j'avais pas php5-gd d'installé

donc j'ai installé php5-gd sur ma debian, puis j'ai configuré le fichier /etc/php5/apache2/php.ini pour enlever le ; devant la ligne xtension=gd.so

et maintenant ca marche :D

edit : petit soucis, quand je fais une manip sur le panneau d'admin, ca actualise pas la page... pas top (avec opera. avec firefox ca tourne correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mettre en place une galerie picsengine sur un hébergement free que je gère pour une association de chez moi, tout marche à merveille ça me "dégoute" :cartonrouge:

J'ai mailé 1and1 pour voir si ils ont pas un conseil à me donner et pour qu'ils me disent comment faire pour cette extension php5-gd.

D'ailleurs j'ai pas réussi à l'installer sur mon serveur local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...