Lumina Posted May 11, 2008 Share Posted May 11, 2008 Bonjour, Depuis que j'ai Vista, j'ai un tout petit soucis à chaque ouverture de session utilisateur : l'écran scintille (un blink en noir) une ou deux fois, à quelques secondes d'intervalle, et le curseur de la souris est parfois recentré au milieu de l'écran. On dirait une sorte de réinitialisation graphique inutile. J'aimerais savoir si ce bug vient de Vista lui-même ou de mes pilotes graphiques ou d'une autre origine encore. Étapes à effectuer pour reproduire un scintillement : 1) Être sous Vista dans une session utilisateur ouverte. 2) Faire WIN+L pour basculer au choix d'utilisateur. 3) Entrer son mot-de-passe et basculer de nouveau dans la session utilisateur. 4) Attendre quelques secondes qu'un scintillement noir survienne. J'ai actuellement Vista SP1 avec une GeForce 8600M GS. J'avoue ne pas avoir encore mis à jour mes pilotes graphiques, mais j'ignore si c'est recommandé pour un portable, du fait que seul le constructeur est en droit de fournir des mises à jour, et que bien évidemment il ne le fait jamais. D'ailleurs, ma carte graphique n'est pas listée chez NVIDIA, et il est écrit : « En conséquence, les pilotes graphiques NVIDIA Forceware ne s’installeront pas sur la plupart des GPU mobiles des familles GeForce et Quadro. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted May 11, 2008 Share Posted May 11, 2008 Va sur le site de Nvidia et/ou du constructeur et regarde si il y a des drivers dispo pour ta carte graphique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumina Posted May 11, 2008 Author Share Posted May 11, 2008 Hum, ne l'ai-je pas écrit de façon compréhensible à la fin de mon message, ou ne l'as-tu pas lu en entier ? seul le constructeur est en droit de fournir des mises à jour, et (...) bien évidemment il ne le fait jamais. D'ailleurs, ma carte graphique n'est pas listée chez NVIDIA Par ailleurs, le problème de scintillement que j'ai décrit apparait-il chez toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2C.LiryC Posted May 11, 2008 Share Posted May 11, 2008 Salut, Pour les pilotes, d'abord NVidia, télécharge les 169.25 (derniers WHQL pour cette génération de carte en date), puis un p'tit tour vers laptopvideo2go pour récupérer un .inf pour cette version (prends le 169.09). Ouvres (avec le bloc note) ce fichier, juste pour vérifier que ta carte graphique est bien listée dans les modèles compatibles (en bas du fichier ). Ensuite, copies et remplace le fichier nv-disp.inf du dossier d'extraction des pilotes nvidia par celui de laptopvideo2go, si tu ne souhaite pas l'éditer à la main (*). Enfin, installes le pilote par le setup nvidia. ("Installer quand même" au message d'avertissement à propos de la non signature du pilote (normal, vu qu'on l'a modifié ).) *Mieux encore, si on le compare avec le fichier nvdisp.inf "normal" (celui dans les pilotes NVidia), on constate vite qu'il n'y a que la liste des chips supportés qui diffère sensiblement. On peut donc facilement remplacer toute la liste de chips de base par celle du fichier .inf de laptopvideo2go (et ainsi être sûr du reste de la configuration du fichier "normal") . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumina Posted May 11, 2008 Author Share Posted May 11, 2008 Merci 2C.LiryC. J'ai vu quelque chose de similaire sur le sujet suivant, et je vais essayer l'un ou l'autre : http://forums.france-hardware.com/discussi...pour-Vista.html Je vous tiens au courant du succès ou pas de l'opération dans quelques jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumina Posted May 14, 2008 Author Share Posted May 14, 2008 Voilà. J'ai mis les derniers pilotes (175.16), et ça fonctionne correctement. Le problème de scintillement venait donc bien de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 salut, merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.