momo91 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjours a tous, j ai une striker II dont le northbridge monte a 80° et le southbridge a 70° apres 3h de stresse (jeu et autre...). Ma question est donc, bien que je sache que les chipset 780i sont reputes pour faire barbecue, est ce que c est BEAUCOUP trop chaud, et si oui, quel soluces de refrodissement existe? Merci a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 le plus "simple et propre" serait de mettre un Antec spot cool sur l'endroit chaud : il est très silencieux et souffle correctement vu sa petite taille moi je fais ça à l'arrache en posant un ventilo de 12cm sur ma carte graphique qui souffle sur les parties chaudes de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Oui c'est les températures normales pour ce chipset... déjà le 680i chauffait beaucoup et le 790i n'as pas vraiment arrangé les choses... depuis le Nforce4 les chipsets nvidia sont pas vraiment un modèle de fraicheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Lol, bon alors j ai pas a m inquieter, mais je vais quand meme tester le ventilo antec. Merci a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Lol, bon alors j ai pas a m inquieter, mais je vais quand meme tester le ventilo antec.Merci a++ en plus, ça ne pourra faire que du bien à tes modules de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 en plus, ça ne pourra faire que du bien à tes modules de RAM oui mais alors, il vaut mieux qu'il prenne un ventilo de 12cm qu'il posera sur carte graphique. le spot cool est trop petit dans cette optique là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 en plus, ça ne pourra faire que du bien à tes modules de RAM oui mais alors, il vaut mieux qu'il prenne un ventilo de 12cm qu'il posera sur carte graphique. le spot cool est trop petit dans cette optique là tout à fait, comme tu as fait en fait, pas comme moi où le XTC ne ventile que la RAM et pas le NB (c'est le 9700 qui s'en charge de ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 oui, j'ai un OCZ XTC cooler aussi mais, en fait, il ne va pas sur ma carte mère µATX. Je le destinais à ma DS3R mais je crois qu'elle est HS (un coup de tournevis malencontreux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 oui, j'ai un OCZ XTC cooler aussi mais, en fait, il ne va pas sur ma carte mère µATX. Je le destinais à ma DS3R mais je crois qu'elle est HS (un coup de tournevis malencontreux ). paix à son âme, c'est une bonne CM pas cher qui va bien pour un PC simple ou pour un O/C assez sauvage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 oui, niveau o/c, elle est un peu limitée mais tant que ça : la seule limite gênant que j'ai trouvé, c'est que la RAM ne peut être poussée qu'à +0.4v (soit 2,2v). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 sur la dernière P35 DS3 que j'ai O/C, il mesemble bien que le +0.5 et le +0.6 étaient autorisés. à voir avec la version que tu possédes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Je pensai acheter un cosmos, ca aidera pas mal? (Par ce que j ai atteind 85° sur le northebrige tt a l heure......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 UP SVP...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Le cosmos ? moui c'est un boitier impressionant mais dans la ventilation n'est pas si parfaite que ça... Dans des budgets plus petits je peux te conseiller de t'orienter plutôt vers un Stacker T101 ou un NineHundred... ils possèdent de grands ventilos en facade pour bien braser l'air et sur le stacker tu peux également mettre 2x80mm sous le boitier pour amener de l'air frais par le bas de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Mais pour le silence? (he oui....... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 100¤ = P180 200¤ = Cosmos S Les deux valent bien leur prix, donc a toi de voir, mais le P180 pourrait etre encore plus silencieux sans ces tricools pourrits ... (chuis un haineux des tricools et des P35DS3R) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.