Aller au contenu

[VISTA] [Résolu] Disque SATA non reconnu

h0racio

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter mon pc :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Carte Mère : Gigabyte GA-EP35-DS3R

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Carte Graphique : Twintech GeForce 9800 GTX - 512Mo

Boîtier : Antec Sonata III

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo

Disque dur : Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo

Graveur DVD : LG GH20NS10 - Noir

Clavier : Logitech Ultra Flat Keyboard

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW

J'installe Vista Pro 32bit et lors du choix du disque il me dit un truc du genre aucun disque n'est compatible. J'ai fait plein de recherches sur le net et j'ai trouvé quelques personnes qui ont eu le même problème. Mais chacun avait une solution différente. J'ai tout testé et ce qui a marché au final c'est de débrancher le DD data de 500Go. Il a ainsi détecté celui de 250Go et l'installation s'est bien passée.

Puis une fois Vista fonctionnant parfaitement, j'ai éteint et rebranché le second DD (alim + SATA). Mais Vista le voit dans la liste du matériel, mais pas en tant qu'espace de stockage dans "Ordinateur"...

Voilà je crois vous avoir tout dit.

Merki d'avance !

PS : c'est sur ce forum qu'on m'a "obligé" à prendre deux DD, un pour le système et un pour les données, donc vous avez intérêt à me trouver une solution :p

Merci ! Autant pour moi je découvre seulement Vista et je ne connaissait pas Gestion des disques. Il me disait qu'il n'était pas alloué et il suffisait de le faire.

Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite mais il devait être formaté et 465Go c'est long :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...