ETN-44 Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 salut a tous ! alors voila d'ici peu je vais me monter une petite config HTPC pour pouvoir lire mes films, musiques et tout et tout sur la TV. j'ai déjà fait une recherche des composants et donc je viens prendre vos avis ! voila comment serait la config : CM : Gigabyte Ma78GM-S2H Proc : Athlon 64 x2 4600+ Ram : Kingston DDR II 1Go pc4200 DVD : Samsung Sh S203D Boitier : Antec Fusion V2 DD : Maxtor diamondmax S-ATA/II 160Go Clavier/Souris : Trust vista remote keyboard j'arrive dans les 400 ¤. je ne compte pas mettre plus de 500¤ dans la config daonc si vous avez des propositions ou remarques par rapport a la compatibilité, n'hésitez pas ! merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Remplace la ram par de la G.Skill PK et surtout, remplace le CPU par un Athlno BE (le 2350 est pas mal je crois). Ca t'évitera des soucis de chauffe. LSP, le manchot qui galère sur un clavier qwerty ibérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 merci pour ta réponse ! j'ai vu ca de la g skill mais je me demandais si se n'était pas gênant que les frequences ne soit pas les mêmes que le processeur que tu m'as conseillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 ça change rien pour la ram, prends la PK. le CPU, c'est bon. Par contre, je sais pas trop si ça serait pas utile de mettre 2Go de RAM, ça dépendra surtout de l'utilisation de ce HTPC. J'ai pas la notion de la capacité de ram nécessaire pour ce type d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 ça change rien pour la ram, prends la PK.le CPU, c'est bon. Par contre, je sais pas trop si ça serait pas utile de mettre 2Go de RAM, ça dépendra surtout de l'utilisation de ce HTPC. J'ai pas la notion de la capacité de ram nécessaire pour ce type d'utilisation ok! merci j'avais vu quelque part qu'il fallait accorder la fréquence de la ram avec celle du cpu, c'est pour ca que je m'inquiétais. sinon, le boitier fait 14cm de hauteur, je me demande si le cpu sera bien ventilé? peut-être le boitier sera trop près du ventirad non? Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 et un ptit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 donc voila, la config finale sera : CM : Gigabyte MA78GM-S2H CPU : AMD Athlon 64 X2 BE-2350 RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ Lecteur/graveur HD : Pioneer BDC-202 - OEM, noir Boitier : antec fusion v2 clavier/souris : Trust Vista_Remote_Keyboard pour le DD, ça sera un de recup' un 80Go hitachi 8Mo. ça fait un total d'environ 520¤. On dépasse un peu le budget car j'ai ajouter un lecteur graveur blue ray. (obliger de supprimer le DD en sata) vous en pensez quoi ? Utile le blue ray pour l'instant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 ca me parait pas trop mal par contre je m'interroge sur l'interet de 2Go de ram a voir avec les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 pour les 2Go je pense que pour la HD ca sera surement mieux sinon je pensais prendre le blue ray plus tard, lorsque j'en aurais vraiment l'utilité et donc a la place prendre un DD en 32Mo. je pense que je vais le faire comme ca parce que plus j'y pense et plus je me dis que le blue ray est pas encore assez étendu (peu de film encore)pour que je l'intègre. On vera ca a noël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 personne pour me donner son avis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.