Aller au contenu

Disques durs en pagaille dans mes Power Mac


Garibaldi

Messages recommandés

Dans mon G4 j'ai cinq disques durs dont deux sont posés l'un sur l'autre au fond de la tour, dans mes deux G5 PPC vu l'architecture interne des tours, je peux en mettre que deux, vu la taille des tours je trouve paradoxal que je doive encombrer mon plan de travail de disques externes. Comment faire pour qu'il y en ai au moins trois dans ces belles tours d'alu ? puisqu'on peut bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et pourquoi pas en faire un sous-marin, puisqu'on peut bricoler :chinois:

J'ai 3 DD externes, simple question d'organisation. Autre option: tu achètes de plus gros disques ^^

Mais c'est un autre sujet! Libre à toi d'en créer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète: un G4 ou un G5 n'est pas une machine mais un processeur. Précise le type de machine pour plus de lisibilité.

dans mes deux G5 PPC

Encore une fois, le G5 est un PPC tout comme le G4 d'ailleurs, inutile de le préciser. Par contre ça ne dit pas le type de machine...

PS: je t'en voudrai pas si tu changes le titre du topic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais falou je n'ai fait que répéter ce que m'a dit le réparateur d'un SAV officiel mac sur le jugement du G5, mais j'ai vu que depuis les nouveaux G5

on peut mettre plusieurs disques durs dedans. Sur la photo on le voit très bien. Par contre la nuance qui te fait dire que G4 et G5 ne sont pas des machines mais des processeurs, je ne vois pas le truc...

Bon à part ça, ici, les pommes sont à 3 Euros le kilo... pépins compris

P.S. je viens de découvrir que le mot topic veut dire discussion grâce à cette phrase de toi :PS: je t'en voudrai pas si tu changes le titre du topic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic est le mot anglais pour dire sujet :chinois:

Sinon ce que veux dire falou c'est que tu parles tout le temps de G5 or ce n'est pas le nom de ta machine. C'est comme si tu dis "mon hdi" en parlant de ta voiture, ça nous permet de savoir son "moteur" mais pas le modèle :arrow:

Donc quand tu parles de G4/G5 dans tes messages pour désigner la machine entière et pas justement le processeur, tout serait plus clair et juste surtout si tu disais PowerMac G4/G5 (sinon ça peut vouloir dire iBook/iMac/Powerbook et même X Serve ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la nuance qui te fait dire que G4 et G5 ne sont pas des machines mais des processeurs, je ne vois pas le truc...

Poskay a raison.

C'est comme dire "j'ai un core2duo". Ca désigne ton processeur, pas ta machine, qui peut être un PC, un Mac, un portable... Quand tu dis "Mon G5", le G5 est un processeur, pas une machine. Machine qui peut être un Power Mac, un iMac, un Xserve, qui sont des Apple qui ont tous un G5.

Tu sais falou je n'ai fait que répéter ce que m'a dit le réparateur d'un SAV officiel mac sur le jugement du G5

Répéter une chose qu'on ne comprend pas ne mène nulle part. Je t'ai expliqué que c'était un non-sens, donc soit il s'est mal fait comprendre, soit tu te rappelles mal de ce qu'il t'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic est le mot anglais pour dire sujet :ouioui:

Sinon ce que veux dire falou c'est que tu parles tout le temps de G5 or ce n'est pas le nom de ta machine. C'est comme si tu dis "mon hdi" en parlant de ta voiture, ça nous permet de savoir son "moteur" mais pas le modèle 8)

Donc quand tu parles de G4/G5 dans tes messages pour désigner la machine entière et pas justement le processeur, tout serait plus clair et juste surtout si tu disais PowerMac G4/G5 (sinon ça peut vouloir dire iBook/iMac/Powerbook et même X Serve ! )

:eeek2:

Quand on parle de G5 on est sûr que cela ne parle pas de Powerbook :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne pourrais pas faire un petit hamac métallique "suspendu", c'est à dire accroché avec des vis sous le support actuel des disques durs de mon POWER MAC G 5 BI 2 à savoir la grosse tour en alu. Et je me dis que relié ainsi de l'intérieur, mon disque serait plus rapide qu'en externe avec le câble...

Réponse rapide s'il vous plaît, on quitte Brest sous peu mais je ne puis vous dire où et comme je n'ai pas le droit de bricoler en plongée, il faut que ce soit fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interface : FW 400 - FW 800 et USB2 (je suppose que interface veut bien dire type de branchement)

si un en USB2 externe, je le branche en direct sur la carte mère comme les deux qui y sont d'origine, vu qu'il n'y aura plus de câble, ce disque se retrouvera en SATA direct et ainsi grâce à la vitesse il pourra être un disque de montage audiovisuel... et non comme une sorte de placard où je vais pêcher des plans de temps à autres. :cartonrouge:

est-ce toi falou qui a rajouté en bas de mes messages, le bonhomme qui devient tout rouge et jette l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas moi, c'est ta signature. Je n'ai pas les droits pour la modifier.

Sinon oui, ta déducition me semble correcte au sujet de tes disques. Mais à mon sens mieux vaut les garder pour la sauvegarde et mettre en interne deux disques plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...