Aller au contenu

Help O/C Bios P35 DS4 avec Ram C4 et E6850

nado91

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je poste ici Ma Config et son O/c Actuel et je viens vous demandez quelques conseils pour amélioré les stats.

Boitier : Antec P182

Alimentation: Seasonic M12-700 ATX12V v2.0 - 700 Watts

Carte Mére: Gigabyte P35-DS4 Rev 1.1 avec bios a jours F12

CPU: E6850 + NOCTUA NH-U12F

DDR2: CORSAIR Twinx 2Go PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4 (4.4.4.12 , 2.1Volt donné constructeur)

( 4*1Go )---> Vista 64bits

Carte Vidéo: 8800 Ultra Asus

Mes résultats:

Avec CPU-z

CPU-Z1.jpg

CPU-Z2.jpg

CPU-Z3.jpg

Avec Easytune5

Easytune1.jpg

Avec OCCT V2.0.0a

OCCT.jpg

Les Températures avec Cpuid Hardware Monitor

Temp-cpuid.jpg

Mon Réglage Bios Actuel

Tension et volt

b1.jpg

b2.jpg

b3.jpg

b4.jpg

b5.jpg

b6.jpg

b7.jpg

Je suis stable mais je doute de tout mes réglages , j'ai parcourut plusieurs fofo en long et en large aprés avoir testé pas mal de chose j'ai subit plusieur plantage

je suis assez novice en la matiere mais j'essaye de comprendre , mais la je suis a bout de connaisance pour allez plus loin dans l'o/c.

Le plus dure est de trouvé quelqu'un qui aurait la meme config :) ( Ram en C4 et Carte Mére pour les réglages Bios Opti).

Mes questions :

4ghz Max + - ? Cherche les Bon Réglages pour le proc et ma Mémoire

et les réglages ? Bios

Merci par avance de vos réponses

Nado

Salut !

Alors comme tu dois sans doute le savoir : chaque CPU est différent ! Donc pour en sortir le meilleur tu n'as pas d'autre solution que de tester par toi-même jusqu'où il monte et avec quel voltage ! :D

Pour ta RAM, tu peux espérer en sortir entre 430 et 450 Mhz en 4-4-4-12 pour 2.15V-2.2V et entre 470 et 520 Mhz en 5-5-5-15 toujours pour le même voltage. Ce sont les moyennes que j'ai pu obtenir sur plusieurs OC ainsi que sur mes ex barrettes.

Pour les voltages, mes réglages sur P35 sont de +.025V au MCH au delà de 450 Mhz FSB avec 4 barrettes et +0.1V au FSB entre 430 et 470 Mhz FSB, +0.2V entre 470 et 500 Mhz et +0.3V au delà de 500 Mhz.

Pour le voltage de ta RAM, étant d'origine à 2.1V (+0.3V), tu peux te permettre de monter jusqu'à +0.4V sans craindre de risque pour tes barrettes ! Pour ton CPU, un E6850 peut encaisser sans trop de problèmes jusqu'à 1.55V grâce à ton bon refroidissement ! :D

Allez au boulot ! :D

Pour les voltages, mes réglages sur P35 sont de +.025V au MCH que tu me présice

Moi dans le bios au réglage j'ai +0.025 ou +.0250 je prend lequel ?

sinon pour le reste c'est oky maintenant je passe a la suite

15h07 suite

8*450 =3.6 ghz au lieu des 9*400 que j'avais

de 800 je passe a 900 dans le bios

et la je comprend plus ma 4.4.4.12 change sur CPU-Z je suis bien a 450 mais plus a 4.4.4.12

mem1.JPG

mem2.JPG

Erf sa ce complique

C'est "nice" ? Tu joues à CS ? :D

Sinon je ne vois pas de quoi tu me parles avec ton +0.025V ? Moi je te parles du réglage MCH sur l'avant dernier screen ! :D

Surtout que +0.025 et +0.0250 c'est là même chose ! :D

Faut arrêter la cigarrette qui fait rire hein ! :apu:

:p

EDIT : l'édit c'est le mal !!!

Pour ton CPU : laisses le en coeff 9 tu vas te prendre la tête pour rien à passer en coeff 8 car ta mobal va limiter la montée en fréquence et il va falloir que tu montes les voltages ! Donc restes en coeff 9 pour le moment !

Pour ta RAM verrouilles les timings en 5-5-5-15 et si ça ne change rien remets les en AUTO by SPD ! Ca me parait bizare cette histoire ! :ouioui:

De toute façon pour trouver le max de ton CPU, restes en coeff 9 et timings 5-5-5-15 quelque soit la fréquence ! On prendra le temps d'affiner tout ça dès qu'on aura tiré ton CPU dans ses derniers retranchements !

^^ je touche pas la fumette :) je panique un peut peut etre avec tout c'est réglage peur de grillé quelque chose

et oui ex joueur a cs 3 ans de retraite deja je go mettre le +0.25 alors

Merci je re de suite aprés le reboot

9*440

mem10.JPG

j'essaye le 9*450 je re

9*440

mem10.JPG

j'essaye le 9*450 je re

Bon Ecran Bleu a 9*450

je monte le Voltage du Fsb a 0.15 aulieu des 0.10 et le Voltage du proc a 1.50v au lieu des 1.44 je reboot et la pas de plantage

mem40.JPG

mem41.JPG

mem42.JPG

mem43.JPG

mem44.JPG

mem45.JPG

mem46.JPG

Sinon autre question deja posé avec screen a l'apui pour le fameux +.025 ou +.25 le quelle des deux est bon screen un ou le deuxieme actuellement je suis sur le 1

mem47.JPG

mem48.JPG

Test de 1h00 sur OCCT c'est partit

apeine le teste lancé des erreur arrive voyont voir sa en image

CPU1.png

CPU2.png

VCore.png

Volt3.png

Volt5.png

Le test continu en attendant a tout a l heure

Bon Suite des teste toujours pareil le test sur OCCT me dit la meme chose en terme de temperature du proc a 3ghz6 , 3ghz8 , 3ghz9 et a 4ghz05

Bon Mch réglé Merci ensuite parcontre a Chaque test de OCCT Erreur Critique de Température

actuellement je suis a 9*450 a 1,56 volt pour le proc et certaiment pas stable vue que le teste de OCCT s'arrete

pendant le test de OCCT j'ai bien vue la température monté de 37 a 64 sur Real Temp

la limite Temp est à 70°C H24 (perso, en ce moment, je suis à 77°C en burn mais pas en H24) donc c'est bizarre que tu ais une alerte temp. ya pas une option temp dans OCCT qui s'activerait dès 65°C ?? ou dans ton BIOS ??? cherche, c'est bien posssible car normalement, quand ya un soucis de temp et qu'il n'y a aucun controle ni alerte, c'est que tu as atteint la sécurité du CPU et que le PC se coupe.

par contre, 1.56V, ça commence à faire pas mal. c'est le Vcore dans le BIOS on dirait. si t'es bien à 1.48V en burn, tu as un sacré Vdrop

Bonjour a toi oui le Vcore est a 1.56 dans le bios

Parcontre la je commence a plus trop a suivre moi meme pc pas stable pas bon pour les composants je supose

NiceOne j'ai un serveur Teamspeak de dispo et du café si tu a du temps a me consacré pour réglé tout sa Réglage bios au complet Proc et Ram Volt et compagnie ^^ tu me soulagerait bien sur ce coup la en 20 minutes les chose serait baclé non ? je fini pas fatigué avec tout c'est screenshot Ftp post et j'y perd mon francais dans le jargon o/c ^^ si tu a du temps donne moi ton heure elle sera la mienne.

Merci

nad0@live.fr pour le msn au cas ou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...