Jelly Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Bonjour à tous, Je travail sous Linux mais il m'arrive de temps à autre de m'occuper de PC sous Win de potes ici et là. Je suis sur un Acer TravelMate 5510. Il a été fourni avec un Vista. Le pote en question n'en veut plus, et exige un XP PRO SP3. J'effectue une procédure classique donc, formatage du DD, et lancement de l'installation dans la foulée. Win me copie bien les fichiers, et au moment de redémarrer le PC (j'ai le temps de voir le message "votre ordinateur va redémarrer..."), il me jète sur un écran noir et plus rien. Je reboot comme un dégueulasse donc, et là il m'envoie le logo Win avec la barre de chargement puis: 0x0000007B blablalba Les explications du message peuvent varier, je pencherai pour un driver de DD manquant, ou une histoire de tatouage?. J'ai essayé avec 2 Win différents et le problème reste le même. Mon pote revient dimanche... Je commence à flipper. Merci à tous, Alex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 En effet cette erreur est sûr à Windows qui ne trouve pas le disque dur, ça ne serait pas du SATA par hasard ? Car devrez sûrement intégrer le pilote SATA au CD de XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelly Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Le pilote SATA est intégré au Win justement. Là j'essaye un flash du BIOS... on va voir ce que ca donne. thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Dans ce cas, c'est un souci très précis, qui m'est arrivé quelques fois : Lors du mode texte, il reconnait bien le disque etc... tout se passe "bizarrement" bien de 39 minutes jusqu'à la fin, mais après au premier démarrage normal ça plante avec la fameuse 0x0000007B. En fait, dès le début de l'install graphique c'est que le pilote SATA n'est pas réellement installé, il faut réussir à mettre l'installation en pause à T-12, lancer le gestionnaire de périphériques puis installer à la main le pilote SATA. Ensuite, plus aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelly Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Dans ce cas, c'est un souci très précis, qui m'est arrivé quelques fois :Lors du mode texte, il reconnait bien le disque etc... tout se passe "bizarrement" bien de 39 minutes jusqu'à la fin, mais après au premier démarrage normal ça plante avec la fameuse 0x0000007B. En fait, dès le début de l'install graphique c'est que le pilote SATA n'est pas réellement installé, il faut réussir à mettre l'installation en pause à T-12, lancer le gestionnaire de périphériques puis installer à la main le pilote SATA. Ensuite, plus aucun souci ouui mais je n'arrive pas jusqu'à l'install graphique justement... il s'arrête avant d'y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Ce sont bien les derniers pilotes du chipset ? (Intel ? ou autre ?) Quel tutoriel avez-vous suivi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelly Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Ce sont bien les derniers pilotes du chipset ? (Intel ? ou autre ?)Quel tutoriel avez-vous suivi ? les derniers pilotes? du cd de win? oui, c'est un vrai bleeding edge ce cd. J'ai pas de tuto, c'est moi le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Dans ce cas, quel pilote précis avez-vous utilisé ? Quelle procédure (à peu près) a été suivie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelly Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Dans ce cas, quel pilote précis avez-vous utilisé ?Quelle procédure (à peu près) a été suivie ? Comme je le dit dans mon premier post. une install normale, démarrage sur le cd, il plante au premier reboot après copie des fichiers (avant installation de win). Donc pas d'utilisation de pilote là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 "Le pilote SATA est intégré au Win justement" me laissait penser à un XP modifié... En fait, c'est ce qu'il faut faire : intégrer le driver SATA au CD de XP, car visiblement XP a du mal avec celui-ci Quel chipset SATA est-ce précisément ? (visible avec lspci sous Linux, ou Everest sous Windows PE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Regarde dans le Bios de ton portable la configuration pour le mode SATA et viens nous en dire plus sur les choix possible de ton BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelly Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 ok, j'ai collé une 8.04 dessus en attendant (qui fonctionne à merveille bien évidemment ) Côté BIOS j'ai aucune otpion pour le SATA (laptop power...) lspci: ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA controller (rev 80) J'ai contacté Acer en parallèle. Ils m'ont aussi indiqué qu'il fallait les drivers SATA dans le win. Ce que je comprends pas c'est que les deux Win que j'ai tenté sont équipés de drivers SATA. La SP3 est quand même le dernier cri en matière d'XP, ça devrait passer... Encore un controlleur SATA bâtard... Comme quoi ça arrive aussi sous win. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 tu fais un amalgame: un driver sata n'est pas universel pour etre sur, vas voir si acer ne propose pas le driver qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Effectivement ton controleur n'est pas inclus dans les drivers d'XP. Le contrôleur ATI est assez récent et ne figure pas dans la liste des pilotes fournies avec XP. Tu vas donc devoir inclure les pilotes au sein du CD d'XP avec nlite par exemple. Je glisse un petit lien qui pourra peut-être te venir en aide : http://www.1fomaniak.com/index.php/2007/01...-tutorial-nlite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Voici d'éventuels pilotes SATA pour XP, à intégrer dedans : http://dl.free.fr/kGfgVnYMc/sata_ati.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelly Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Je vais tester merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamzik Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Slt, pour pas te prendre la tête, essaie de récupérer un lecteur de disquette usb (c'est très pratique) ça t'éviteras beaucoup de taff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Slt,pour pas te prendre la tête, essaie de récupérer un lecteur de disquette usb (c'est très pratique) ça t'éviteras beaucoup de taff. En effet ça peut marcher, mais souvent sur un portable cette manipulation ne veut bizarrement pas fonctionner :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Slt,pour pas te prendre la tête, essaie de récupérer un lecteur de disquette usb (c'est très pratique) ça t'éviteras beaucoup de taff. +1 pour cette solution... Et regarde ici: ==> http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/tm_5510.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.