Aller au contenu

[LOGICIEL] Désactiver l'extension d'adresse physique ?


ALEXsa

Messages recommandés

C'est le speedstep de Intel :craint:

Une bonne heure c'est déjà énorme oui, il ne doit pas planter.

Concernant les fameux réglages dont vous parlez, c'est délicat... parfois en informatique il y a des choses incompréhensibles...

Est-ce que toutes les RAM sont identiques ? Avez-vous testé avec une autre alimentation au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait un OCCT (1.1.1) là RAM+CPU de 30mn, il me dit PC stable.

ma ram, c'est 2 barrettes de GSkill HZ PC6400 en dual channel donc, je pense pas que ce soit mauvais. Mon alim c'est une Seasonic 600W, j'en ai pas testé d'autre...

Pour en revenir un peu à mon problème; j'vais essayer de le remettre dans le contexte. j'ai monté mon PC y'a plus d'un an avec windows sp2 sur mon WD Raptor 150Go, dès le départ je crois qu'il avait un problème smart parce que j'avais eu une fois l'erreur mais je n'avais eu aucun problème par la suite, mon PC pouvait tenir 5 jours d'affilé, mon proc était o/c à 2.93GHz et ma CG à 630/2000 (XFX 8800 GTX). En décembre dernier, j'avais allumé un PC et j'avais eu un bruit bizarre qui m'avait fait peur donc j'avais éteint le PC directement (en fait ça venait d'un ventilateur), quand je l'ai rallumé j'ai eu une erreur d'o/c, donc j'ai remis les parametre du bios par défaut. Plus tard dans la soirée j'ai eu mon premier plantage. Et depuis que j'ai remis mon DD en premier comme priorité de démarrage, et bien mon PC ne faisait que freezer donc + des plantages (meme si j'en ai pas eu pendant 1 mois), un peu comme si l'erreur de raw read error rate de mon DD s'était 'reveillée' pour ainsi dire, la seule chose qui avait changé à ce moment là, c'est l'activation de l'extension d'adresse physique (par le bios apparament...). Donc j'ai demandé un autre DD à WD, c'est le même mais dans la version 00NLR05 et non plus 00NLR01. Et là je suis dessus avec une nouvelle installation de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'histoire... vu le type de plantage il faut pouvoir :

- Mettre à jour tous les pilotes au maximum

- Tester chaque pièce (dans la mesure du possible, prêts etc...)

C'est le genre de plantage tellement bizarre que tout est à tenter, même encore un autre disque dur

A tout hasard, essayez aussi une autre RAM (autre marque) temporairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum depuis l'autre jour, j'ai pas vraiment eu le temps de tester le changement du boot.ini

Enfin bon, j'ai toujours des plantages, et apparemment y'a pas de facteur particulier qui fait planter mon PC, il peut très bien ne pas planter du tout même après des tests intensifs, ou planter 2mn après avoir démarré.

Bon en plus aujourd'hui il me fait des bug pas mal, comme l'alerte de sécurité windows qui me met pare feu désactivé et protection antivirus introuvable alors que kis 7.0 est toujours lancé et à jour. Ou même j'ai le droit de ne pas connaître mon processeur : http://img213.imageshack us/img213/3367/magnifiquegq0.jpg

Bref même si je n'ai pas vraiment essayer quelque chose, est-ce que quelques connaisseurs auraient une piste sachant ce que j'ai déjà dit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...