Aller au contenu

Config solide jeux et travail à 900¤

h0racio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étudie depuis un bon moment le marché dans le but de me faire un bon petit pc pour le jeu (AoC, GTA4...), offrant de bonnes possibilités d'évolution mais sans me ruiner (pas fou :D ). Je n'ai qu'un vieux (mais formidable) portable donc je pars de zéro.

Voici ce que j'ai retenu :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 159,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 82,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 48,60 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GT - 512 Mo 149,90 ¤

Boîtier : Antec Sonata III 96,90 ¤

Disque dur données : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 59,90 ¤

Disque dur système : Samsung Spinpoint F1 - 160 Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD162HJ) 39,90 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 25,90 ¤

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 15,30 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW 199,90 ¤

Réseau sans fil / WiFi : Hercules Carte PCI WiFi 802.11g - HWGPCI-54 18,99 ¤

TOTAL : 896,79 ¤

D'après des pros comme vous est-ce que c'est correct ? Dans le cas contraire, je change quoi ?

Merci d'avance !

Tu pars de rien mais tu ne sélectionnes ni souris, ni enceintes, ni OS. Normal ???

Ensuite, il parrait que le samsung F1 160Go est introuvable (j'ai pas cherché, lu dans des commentaires récents).

Oublie le wifi si tu comptes jouer en réseau, c'est vraiment la galère je trouve.

Pour du jeu, le Quad peut paraitre un peu inutile. Un E8200 serait pas mal.

Si tu trouves les moyens, une GTS serait plus appropriée, bien que la GT soit déjà très bien.

Sinon, c'est nickel pour moi. C'est bien une des première fois que je vois une config premier jet qui tient debout.

Oui, j'ai déjà des enceintes pour mon portable, pareil pour la souris. Pour l'os j'ai msdn donc c'est bon (pas encore décidé entre Vista et XP d'ailleurs...).