Aller au contenu

Config solide jeux et travail à 900¤

h0racio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étudie depuis un bon moment le marché dans le but de me faire un bon petit pc pour le jeu (AoC, GTA4...), offrant de bonnes possibilités d'évolution mais sans me ruiner (pas fou :D ). Je n'ai qu'un vieux (mais formidable) portable donc je pars de zéro.

Voici ce que j'ai retenu :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 159,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 82,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 48,60 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GT - 512 Mo 149,90 ¤

Boîtier : Antec Sonata III 96,90 ¤

Disque dur données : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 59,90 ¤

Disque dur système : Samsung Spinpoint F1 - 160 Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD162HJ) 39,90 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 25,90 ¤

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 15,30 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW 199,90 ¤

Réseau sans fil / WiFi : Hercules Carte PCI WiFi 802.11g - HWGPCI-54 18,99 ¤

TOTAL : 896,79 ¤

D'après des pros comme vous est-ce que c'est correct ? Dans le cas contraire, je change quoi ?

Merci d'avance !

Tu pars de rien mais tu ne sélectionnes ni souris, ni enceintes, ni OS. Normal ???

Ensuite, il parrait que le samsung F1 160Go est introuvable (j'ai pas cherché, lu dans des commentaires récents).

Oublie le wifi si tu comptes jouer en réseau, c'est vraiment la galère je trouve.

Pour du jeu, le Quad peut paraitre un peu inutile. Un E8200 serait pas mal.

Si tu trouves les moyens, une GTS serait plus appropriée, bien que la GT soit déjà très bien.

Sinon, c'est nickel pour moi. C'est bien une des première fois que je vois une config premier jet qui tient debout.

Oui, j'ai déjà des enceintes pour mon portable, pareil pour la souris. Pour l'os j'ai msdn donc c'est bon (pas encore décidé entre Vista et XP d'ailleurs...).

J'ai vu ça aussi pour le F1 160Go, un conseil pour le remplacer ?

C'est vrai le wifi c'est un peu relou parfois, en plus je suis juste à côté de mon routeur. Mais je trouvais que sans ça faisait trop old school :transpi:.

Le Quad inutile pour le jeu, à ce point ? je pensais aussi au E8200 au début mais 20¤ les deux cores supplémentaires c'est alléchant !

GTS oui mais c'est quand même cher (au moins 60¤ de plus).

J'ai bien suivi les posts des membres de ce forum, j'y suis pas pour grand chose !

un seagate 7200.10 160Go 8Mo fera bien l'affaire comme HDD OS.

Si t'es à coté de ta box, oublie de suite le wifi !!!

j'ai tiré 17m d'ethernet pour pouvoir m'affranchir des désagréments du wifi et je ne regrète absolument pas, que ce soit pour les jeux (CS et TF2) ou pour le net et les DL (un peu plus ma mère car ça fait crade).

pour ce qui est du quad et des jeux, ils sont encore très peu nombreux à exploiter les 4 cores et quand ils en seront capable, le quad sera trop léger et la CG useless.

Attends d'autres avis mais je ne suis pas sur qu'il y ait un intéret au quad pour le jeu.

De plus, les E6850 sont devenus super abordable (151¤) donc c'est un point à étudier.

Un 20" est en 1680*1050 soit autant de pixels qu'un 22" donc bon, il vaut mieux je pense baisser un peu le prix du CPU (ou en prendre un plus puissant au même prix), supprimer le wifi et passer à une GTS. Après, tout dépend bien sur des jeux auquels tu joues et du budget que tu as, si tu peux ou non le réhausser modérement.

Tu peux aussi un peu économiser en prenant une CM P35 DS3, le RAID ne te servant pas.

Pour la RAM, tu peux aussi passer chez Crucial avec leurs excellentes Ballistix (DDR2-800 cas4 ou DDR2-1066 cas5, ce sont les mêmes).

Sinon, je pensais à un truc, tu as fait ta confg sur prix du net, fais gaffe à ne pas multiplier les sites et les frais de port, ça pourrait te couter bien plus cher au final.

j'ai perso acheter chez RDC, LDLC et Top Achat, pas de soucis, Matériel.net est très bien aussi.

En général il faut compter 10% du prix final sur prix du net pour avoir le montant total de ce que tu devras débourser...

Donc là tu va arriver en dessous de 1000¤ et pas 900 :fou:

Donc soit tu as un budget un peu extensible soit il va falloir changer des composants, carte mère, disque dur, processeur...

Un exemple sur Materiel.net (exellente boutique) :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 38,99 ¤

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 62,89 ¤

Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 169,99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8200 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 179,89 ¤

Abit IP35 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 96,79 ¤

Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 106,49 ¤

Samsung SyncMaster 206BW BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 229,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 45,95 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 26,99 ¤

Logitech Ultra Flat Keyboard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 17,99 ¤

TOTAL TTC 975,86 ¤ (sans FDP)

Alors pour le budget c'est extensible, pas infiniment mais un peu. Et pour les achats prix du net c'est pour me faire une idée, je vais aller à Mongallet samedi normalement.

Sinon j'ai décidé de passer au niveau supérieur pour la CG, je pense à une 9800GTX qui est plutôt abordable aujourd'hui. J'aimerais votre avis sur ce choix, sachant que l'idée d'un SLI de 9600GT m'a aussi traversé l'esprit. J'ai lu un article comparant les deux (http://www.pcinpact.com/actu/news/43197-test-comparatif-9600GT.htm) et ça apporte un petit plus pour environ le même prix. Vous en pensez quoi ?

• 2 semaines après...
Prend une bonne 8800GT, et met y un WC ou un ventirad de goret, aprés un O/c elle sera plus perf que la 9800GTX

pour ça, faut qu'elle ait ds puces RAM de qualité car sinon, t'es bridé par la bande passante mémoire, limitée par la GDDR3 et le petit bus 256bits.

plus de détails et un test en pratique sur une Gigabyte 8800GT volt moddée : http://www.jmax-hardware.com/articles-et-r...-c-garanti.html

Oui c'est ca, d'ou le fait que je conseil une bonne 8800GT et non pas une 8800GT stock, regarde la fréquence des puces mèmoires délivré par l'assembleur, si je me souviens bien( ce qui n'est pas gagner) les model Overclocké s'appellent Black pearl, XXX, Xtrem, Overcloked edition... cherche des tests sur internet pour avoir plus d'information

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...