Aller au contenu

combien de mémoire virtuelle allouer?


Messages recommandés

Salut :byebye:

Voilà j'ai vista, 2 GO de ram et 2 disques dûrs (un pour windows et l'autres pour les fichiers et jeux).

Le système fait 160 GO, le "DATA" 250 GO.

Quelle quantité de mémoire virtuelle dois-je allouer pour être tranquille et sur quel disque dûr? :transpi:

Que mettre en taille minimale/maximale pour chaque disque? :yes:

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de 160 GO est un samsung et celui de 250 GO un seagate.

Mais vu que mes jeux sont sur le seagate faut que je mette la mémoire virtuelle dessus non?

Là elle est allouée qu'au disque C: à hauteur de 2345 Mo, et ça mets recommandé : 3067 Mo :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier swap il faut lui spécifier une taille maxi et mini identiques (genre chez moi 1024min et 1024max) ça permet d'éviter une fragmentation du fichier swap (pagefile.sys) à la longue

A savoir également que même si tu as trop de mémoire vive tu ne peux pas supprimer le fichier swap... si tu lui spécifies tout vide il viendra se coller quand même dans ton disque C:\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas Vista, mais sur XP, avec 2Go de RAM, tu peux te passer de SWAP si tu n'as pas d'apllis très gourmandes en mémoire.

L'avantage est que la RAM est plus rapide qu'un DD, et cela force Windows à mieux gérer ses allocations mémoire.

Peut être tester sous Vista de supprimer la SWAP et d'attendre que le système se plaigne une fois d'une insuffisance de mémoire, et voir dans quelles conditions cela arrive.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...