Mattorre Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Salut, je voudrais pouvoir lire de la musique sur plusieurs pc situés dans plusieurs chambres d'un internat. J'ai testé IceCast et sa marche mais les musiques ne sont pas synchro. Je voudrais savoir si qqn connait un moyen pour que les musiques soient parfaitement synchro? PS: nous avons un très bonne connections sur le réseau de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Salut, Est tu : Sous Windows ? -> Dossier Partagé ? Sous Linux ? -> De même ou partage de Fichiers Samba ( corrigez moi si c'est faux ^^ ) Sous MacOS ? -> Euh je ne sais pas, j'ai pas de MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Je suis sur vista SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Tu as essayer de faire un dossier partagé et de mettre tes ordinateurs en réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Les ordinateurs sont déjà connectés au réseau interne de l'école. Il faut que je fasse un dossier partagé et que j'y mette mes musiques? Et ensuite on les lit comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Oui, ensuite tu rentre dans ton dossier, et tu lis tes musiques 1) Clic droit sur ton dossier "Ma musique par exemple" puis Partager Dans l'onglet Partage, Partage Avancé : sélectionner Partager ce dossier . Normalement, on croit qu'on a gagné là Mais il y a une 2e étape... 2) Dans l'onglet Sécurité : cliquer dans l'ordre sur : Modifier, Ajouter, Avancé, Rechercher dans la liste qui s'affiche en bas, sélectionner RESEAU, puis cliquer sur OK (2 fois) A ce moment là, ya une boite de dialogue qui vous dit je sais plus trop quoi et le partage s'organise. A noter plein de messages d'erreurs pour certains fichiers. Cliquer sur Continuer à chaque fois (plein de fois ) Pour terminer, donner les autorisations désirées au groupe RESEAU. Normalement tout le monde à accès, après tu peut mettre des restrictions pour empécher l'écriture, ou empécher la lecture, voila quoi. Dit nous si sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Mon problème c'est pas le partage de la musique mais plutôt le fait de la lire tous en même temps. c'est pour cela que j'avais pensé faire une radio avec winamp et icecast mais il y avait toujours des problèmes de mise en cache qui désynchroniser les musiques. Je pense que là tout ce que tu m'explique c'est pour partager la musique et non pas l'écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 On doit pas parler du même sujet en effet, Mais si tu fait un dossier partagé sa te permet de le lire aussi ... Mais toi apparament tu veut avoir un ordinateur qui diffuse pour tout le monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 pas un ordinateur mais des ordinateurs, je pense qu'ils doivent avoir plusieurs chambres dans le campus avec différents ordi, et ils veulent que la musique soit diffusée au même moment, les mêmes morceaux, sur les pc connectés, pour faire une stéréo gigantesque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Voilà, nemesis93_75 a tout compris, alors on fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 bah il faut bien synchroniser l'heure windows sur toutes les machines... puis, grâce au planificateur de tâche règlé au par avant à un instant T en lecture d'une liste musicale (playliste) sur toutes les machines... et attendre que ça se mette en route... sinon, j'ai po d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je ne vois pas comment c'est possible avec plusieurs machines qui lisent le son. Un dossier partagé soumis à plein de requêtes d'un coup ne répondra pas dans les mêmes temps pour chaque requête. Donc il y aura des décalages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 j'ai trouver sa : http://www.vbfrance.com/codes/SYNCHRONISEU...IQUE_38120.aspx Mais j'arrive pas à le faire fonctionner, ya pas de .exe!! Pour le télécharger allez sur mon FTP car il faut s'inscrire sur le site pour télécharger: http://mattorre.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 je te propose une autre solution que de la musique partagé via un dossier... utilise vlc en streaming (c'est possible, avec des potes, on a mater un film pendant un TP ) c'est pas tres compliqué a mettre en place. par contre je garantie pas une synchro parfaite a 100% mais je pense que ca devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ben sa marche VLC mais c'est pas du tout synchro. Une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Avec un logiciel non j'ai pas d'autres idées, par contre avec du matériel ouais, il te suffit de mettre 1 ou plusieurs bornes airport express et de connecter les enceintes dessus ... Bon par contre c'est pas du tout le même tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 l'idee de synchroniser les postes sur un meme timeserver et de lancer la playlist via une tache planifie est pas mal par contre, pour reduire au max le decalage, il faudrait que chacun ait la playlist en local, et que tout le monde ait deja un player d'ouvert, le seul decalage sera alors celui du declanchement de la tache planifier et de la bufferisation du fichier, ce qui ne represente pas grand chose en principe (j'ai quand meme quelques doutes sur le declanchement de la tache planifie... mais, a tenter) ou sinon, pour reprendre l'idee de PoSKaY, mais en depensant moins, trouver une bobine de cable, demonter plusieurs enceintes (c'est pas dangereux, et tu pourra les remonter correctement une fois que tu aura termine), et les brancher en serie sur ton cable, que tu branchera sur ton poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ou sinon, pour reprendre l'idee de PoSKaY, mais en depensant moins, trouver une bobine de cable, demonter plusieurs enceintes (c'est pas dangereux, et tu pourra les remonter correctement une fois que tu aura termine), et les brancher en serie sur ton cable, que tu branchera sur ton poste Ouais j'y avais pas pensé, c'est moins propre mais aussi efficace Bon par contre faut pas avoir peur d'avoir des câbles dans tous les sens Mais je pense que logiciellement il doit y avoir une meilleure solution. Sinon, t'as pensé à un éméteur FM tout simplement ? Quand j'étais en internat les ordis portables étaient que peu répendus et mon voisin de chambre avait un iPod avec un iTrip, les chambres autour arrivaient à capter le signal. En emettant depuis un ordi portable (par contre pour le comment faire, j'en sais rien ) la portée devrait être encore plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ca m'etonnerai qu'un soft pareil existe: suivant le systeme, le materiel, le temps de chargement, la connexion, .... t'as trop de parametres pour coder un soft de streaming audio/video en etant certain que tes clients lieront exactement la meme milliseconde du media en meme temps par contre, la FM, c'est une bonne idee un petit tour sur google nous conduit vers la fiche d'un emmeteur FM USB on cherche pas plus loin, ca existe, et pour +/-40euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Sous linux tu peux utiliser un serveur de son qui fonctionne à travers le réseau comme pulseaudio, sous windows je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.