Aller au contenu

Synchroniser de la musique entre plusieurs PC

Messages recommandés

Salut, je voudrais pouvoir lire de la musique sur plusieurs pc situés dans plusieurs chambres d'un internat. J'ai testé IceCast et sa marche mais les musiques ne sont pas synchro. Je voudrais savoir si qqn connait un moyen pour que les musiques soient parfaitement synchro?

PS: nous avons un très bonne connections sur le réseau de l'école.

Oui, ensuite tu rentre dans ton dossier, et tu lis tes musiques ;)

1) Clic droit sur ton dossier "Ma musique par exemple" puis Partager

Dans l'onglet Partage, Partage Avancé : sélectionner Partager ce dossier . Normalement, on croit qu'on a gagné là :D Mais il y a une 2e étape...

2) Dans l'onglet Sécurité : cliquer dans l'ordre sur :

Modifier, Ajouter, Avancé, Rechercher

dans la liste qui s'affiche en bas, sélectionner RESEAU, puis cliquer sur OK (2 fois)

A ce moment là, ya une boite de dialogue qui vous dit je sais plus trop quoi et le partage s'organise. A noter plein de messages d'erreurs pour certains fichiers. Cliquer sur Continuer à chaque fois (plein de fois :D )

Pour terminer, donner les autorisations désirées au groupe RESEAU.

Normalement tout le monde à accès, après tu peut mettre des restrictions pour empécher l'écriture, ou empécher la lecture, voila quoi.

1210232833_sanstitrerf9.jpg

Dit nous si sa marche :fou:

Mon problème c'est pas le partage de la musique mais plutôt le fait de la lire tous en même temps. c'est pour cela que j'avais pensé faire une radio avec winamp et icecast mais il y avait toujours des problèmes de mise en cache qui désynchroniser les musiques. Je pense que là tout ce que tu m'explique c'est pour partager la musique et non pas l'écouter.

bah il faut bien synchroniser l'heure windows sur toutes les machines...

puis, grâce au planificateur de tâche règlé au par avant à un instant T en lecture d'une liste musicale (playliste) sur toutes les machines...

et attendre que ça se mette en route... :transpi:

sinon, j'ai po d'autres idées. :vante:

je te propose une autre solution que de la musique partagé via un dossier...

utilise vlc en streaming (c'est possible, avec des potes, on a mater un film pendant un TP :transpi: )

c'est pas tres compliqué a mettre en place. par contre je garantie pas une synchro parfaite a 100% mais je pense que ca devrait aller. :byebye:

l'idee de synchroniser les postes sur un meme timeserver et de lancer la playlist via une tache planifie est pas mal

par contre, pour reduire au max le decalage, il faudrait que chacun ait la playlist en local, et que tout le monde ait deja un player d'ouvert, le seul decalage sera alors celui du declanchement de la tache planifier et de la bufferisation du fichier, ce qui ne represente pas grand chose en principe (j'ai quand meme quelques doutes sur le declanchement de la tache planifie... mais, a tenter)

ou sinon, pour reprendre l'idee de PoSKaY, mais en depensant moins, trouver une bobine de cable, demonter plusieurs enceintes (c'est pas dangereux, et tu pourra les remonter correctement une fois que tu aura termine), et les brancher en serie sur ton cable, que tu branchera sur ton poste

ou sinon, pour reprendre l'idee de PoSKaY, mais en depensant moins, trouver une bobine de cable, demonter plusieurs enceintes (c'est pas dangereux, et tu pourra les remonter correctement une fois que tu aura termine), et les brancher en serie sur ton cable, que tu branchera sur ton poste

Ouais j'y avais pas pensé, c'est moins propre mais aussi efficace :craint:

Bon par contre faut pas avoir peur d'avoir des câbles dans tous les sens :incline:

Mais je pense que logiciellement il doit y avoir une meilleure solution.

Sinon, t'as pensé à un éméteur FM tout simplement ? Quand j'étais en internat les ordis portables étaient que peu répendus et mon voisin de chambre avait un iPod avec un iTrip, les chambres autour arrivaient à capter le signal. En emettant depuis un ordi portable (par contre pour le comment faire, j'en sais rien :ouioui: ) la portée devrait être encore plus grande.

ca m'etonnerai qu'un soft pareil existe: suivant le systeme, le materiel, le temps de chargement, la connexion, .... t'as trop de parametres pour coder un soft de streaming audio/video en etant certain que tes clients lieront exactement la meme milliseconde du media en meme temps

par contre, la FM, c'est une bonne idee

un petit tour sur google nous conduit vers la fiche d'un emmeteur FM USB

on cherche pas plus loin, ca existe, et pour +/-40euros

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...