Aller au contenu

[VISTA] Windows xp et vista [RESOLU]

riou1

Messages recommandés

Bonjour voila je c'est que je peux mettre xp et vista sur un disque dur mais je voulais savoir si je peux mettre xp sur un disque dur et vista sur un deuxième disque dur?

Si oui j'aurais toujours le choix au lancement pour choisir xp ou vista ou il faut faire autrement?

Merci d'avance :transpi:

Bonjour,

Il n'y a pas de contrindication pour installer ces deux OS sur deux disques durs distincts!

Toutefois, je t'invite à lire la centralisation "partitionnement et formatage " (vise ma signature)

et à visiter ce site-ci et

==> http://www.generation-3d.com/forum/generat...190026621_1.htm

Et voici, les résultats suite à l'utilisation de la fonction "recherche" interne à PCI:

==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...ta+Dualboot+pro

==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...boot+XP%2FVista

En espérant que cela t'aidera. Tiens nous informer...

PS: Et ce serait omettre ce sujet -ci:

==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87273

heu par contre je suis en SATA et mon problème c'est que pour les drivers SATA son sur le disque de la CM Asus.....et si j'en télécharge d'autre je peux pas les mettre sur une disquette car j'ai pas de lecteur disquette sur le pc, donc comment je peux faire svp?

Salut,

Ta cm permet de booter sur l'USB ?

Si oui, ça veut dire qu'une clef USB sera prise en compte comme support possible pour tes pilotes S-ATA, ;).

Ton XP est d'une version précédente au SP2 ? Parce que si c'est un XP SP2, normalement il contient des pilotes S-ATA permettant de gérer les disques de ce format, :craint:.

je c'est pas si je peux booter sur l'USB.

Xp est bien un SP2

sinon pour les pilotes de CG je prend la version du cd d'origine ou je prend les dernier sur le site constructeur? pour xp la version cd fonctionne mais pour vista a vérifier.

Bonsoir,

Pour les pilotes (carte son, carte graphique) il est préférable de vérifier sur le site du fabricant si tout est compatible et disponible

tant pour XP que pour Vista puisque tu souhaites avoir les deux OS sur une même machine.

Vérifie sur ton "mainboard" CD de la carte mère s'ils n'y sont pas déjà. Si non --> site fabricant avec les références de ta CM.

Pour la disquette contenant les pilotes SATA, essaie soit de te procurer un lecteur floppy externe (branchement en USB), soit

d'en acquérir un (10 voire 15 euros max. investissement très raisonnable).

Et un lecteur floppy peut toujours venir à point (par ex: fdisk \mbr via une disquette de boot Win98 SE)

Bonne soirée...

Bonjour :transpi:

merci pour les réponses sinon comme je vais installer les deux OS je voulais savoir si je pouvais les mettre un après l'autre ou je laise un temps de repos pour bien refroidir ou autre? Car il y a pas mal de reboot a faire généralement donc je pense pas que ca soit super de redémarrer autant de fois....

Salut,

rien à laisser reposer :transpi:

Par contre, un détail: installe XP d'abord, avec un seul DD de connecté.

Ensuite, tu connectes l'autre disque dur (sans désinstaller le premier) -encore qu'en Sata, ce n'est peut-être pas nécessaire- et tu installes Vista.

Bonjour :transpi:

Voila Xp et Vista installer :byebye:

Donc question au personne qui on Vista:

Normal que au moment d'installer vista il ma pas demander de formater la partition comme xp ?

Pour les fenêtre en 3D c'est juste au moment de les choisir avec TAB+Windows ou il y a un autre moyen de les avoir ou sélectionner?

Sinon le pack 1 j'arrive pas a voir si il a été prit avec les mise a jours ou je dois le faire a part...car même dans système rien et marquer.

Autre question: les packs d'emoticones pour windows live messenger il y a des risque de virus ou autre?

Merci de votre aide grâce a vous j'ai réussie a installer les deux OS sans souci :transpi:

Sinon le pack 1 j'arrive pas a voir si il a été prit avec les mise a jours ou je dois le faire a part...car même dans système rien et marquer.

menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Informations système :incline:.

Autre question: les packs d'emoticones pour windows live messenger il y a des risque de virus ou autre?

oui, pas avec tous mais oui.

Merci de votre aide grâce a vous j'ai réussie a installer les deux OS sans souci :transpi:

Une dernière chose: par précaution, installe Vista Boot Pro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...