Aller au contenu

nouvelle config 1100¤ besoins d'aide

frero67

Messages recommandés

salut a tous , voila la config que je compte m'acheter et donc j'aimerais votre avis si il y a des choses a modifier

core 2 duo 8400

Asus P5E3

corsair TWIN2X2048 6400C4 pro

MSI 9800gtx OC

Antec sonata 3

samsung spinpoint 500go

graveur dvd

vista home premium

le tout pour un peu plus de 1000¤ mon budget etant de 1100¤

je sais pas si je doit attendre cet ete pour les nouveautés , vous en pensez quoi ?

toutes propositions sont les bienvenus

Salut ! En informatique, si tu veux attendre la nouveauté, tu peux toujours attendre > t'as la nouveauté qui tue tout le reste qui sort tous les 6 mois, donc à moins de vouloir tout changer à chaque fois, faut bien se décider un jour ou l'autre :transpi: !

que j'aime ce genre de config qui tienne même pas debout :transpi:

enfin si, ya quelques peites choses qui vont.

je te fais ce que je pense etre le mieux et je t'explique après.

E8400

P5E

Crucial Ballistix Tracer 2*1Go DDR2-800 Cas4

MSI 9800GTX OC

Antec Sonata 3

samsung spinpoint 500go (données)

seagate 7200.10 160Go 8Mo (système)

graveur DVD

Vista Home Premium

Noctua NH-U12P

Noctua NH-P12

Ensuite, le pourquoi du comment :

P5E3 : CM DDR3 only donc tu oublies, ça vaut pas le coup de dépenser une fortune dans de la DDR3 au vue du prix et des perf de la DDR2.

Corsair ... : c'est loin d'être le must aujourd'hui. corsair n'est plus ce qu'il était. G.Skill crucial et GEIL sont passés devant, pour un prix quasi identique.

On rajoute un HDD pour le système. compte tenu du budget, 40¤ ne sont pas grand chose au vue de la sécurisation des données. En effet, le HDD système travaillant bien plus, le risque de crash est bien plus important. Maintenant, si tu as les moyens, un WD Raptor (ou même Vélociraptor, même si il est encore un peu cher vu qu'il sort de son oeuf) 74 ou 150Go peut être un plus.

Le boitier : si c'est celui là que tu veux, pourquoi pas. l'alim y est de bonne facture. Sinon, un Lian Li ou Cooler master + alim Corsair HX520W ou Antec NeoHE 550W (mais plus cher au final, même si on a un boitier de bien meilleure facture)

Avec ton budget, c'est dommage de se priver du silence et de la fraicheur qui vont bien => NH-U12P

Un ventilo bien silencieux et efficace en aspiration => NH-12P (ou alors, tu passe le tricool en façade en aspiration et tu mets le noctua en extraction, ça serait même mieux)

Voilà ;)

Faut arrêter de conseiller des Raptor à gogo ... ça coute cher et aujourd'hui des disques @7200rpm se rapproche grandement de leurs performances, voire les égales, en tout cas on ne sent pas vraiment la différence.

Et un Vraptor, faut être dingue vu le prix ... c'est du gros luxe ça.

Un pote (bouhhh si tu passes par là !) qui est monteur/graphiste en freelance a eu sa crise de luxe, il s'était payé un Raptor 74go ... l'autre jour il vient me dire qu'il a testé de travailler sur un Seagate 7200.10 250go et sur un Samsung 500go (d'après lui il monte à 80mbps en transfert) ... résultat pas un pèt d'amélioration avec le Raptor ...

Ce truc c'est bon uniquement pour le transfert de petits fichiers pour un particulier fortuné ... sinon ça sert à rien.

Ah oui au fait, Noctua a sorti un nouveau ventirad ... plus performant que le NH-U12P selon son orientation (oui ils ont mis le ventilo à plat) et surtout moins haut qu'un NH-U9P

windows gère des petits fichiers et j'ai divisé par 2 le temps d'installation d'XP en passant au raptor. le chargement de n'importe quel jeu est bien plus rapide, c'est simple, j'ai une connexion moyenne et je suis toujours dans les premiers sur une nouvelle map à CSS (batu par les supers connexions et les RAID 0 de raptor). pour les autres programmes, c'est pareil bien que ce ne soit pas trançandant (j'attendrais les SSD pour voir un vrai changement). Enfin après, c'est sur que ce n'est qu'un confort et un luxe mais j'avais envie.

c'est sur que si tu transferts de gros fichiers, le cache et l'interface SATA2 aident plus, tout comme la densité par plateau.

Ensuite, je dis bien que si il a les moyens et l'envie, il peut s'en prendre un.

Dans ma config principal, on reste sur un 160Go 7200trm, bien suffisant pour le commun des mortels.

Après, c'est pas moi qui achète, je ne fais que des propositions qui croisées avec d'autres permettent au futur acheteur de faire son choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...