Aller au contenu

Reconnaissance disques SATA


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je viens de monter ma nouvelle config :

- Sonata III avec alim 500 W

- Pentium Dual E2200

- CM Gigabyte P31-DS3L

- GSkill PC 6400 PK

- CG Viikoo 9600 GT

- DD Système Seagate 160 Go 8 Mo

- DD données Seagate 250 Go 16 Mo

- Windows XP Familial SP2

Mon souci : j'avais lu de ci de là qu'il y avait besoin des pilotes SATA pour l'instal de WinXP, mais en allant faire un tour sur le forum de Gigabyte, certains utilisateurs disaient qu'ils n'en avaient pas eu besoin.

De fait, sur le site de Gigabyte, à le rubrique Téléchargement relatif à la CM en question, point de Drivers SATA.

A l'instal de XP, il m'a bien été demandé d'insérer une disquette avec les pilotes, mais c'est resté affiché à peine 5 secondes et l'installation s'est poursuivie tranquillement

D'où ma question : comment savoir si les 2 DD ont bien été reconnu en SATA ? :D

Dans le gestionnaire de périphérique, point de SATA ou même de SCSI, mais que des IDE, sauf que les noms de lecteur de disques apparaissent en ST3160---AS et ST3250---AS, idem que dans le bios.

Merci d'avance de vos réponses

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est apartir du SP2 que les drivers sata ont été intégré, donc normalement c'est bon, sauf cas a part tu peux installer tes disques sata sans drivers tiers.

Et si dans le gestionnaire de périphs, dans la branche "controlleurs ATA/ATAPI IDE" tu as bien un "serial ATA storage controller" c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@ Einstein-Rosen-Podolsky --> effectivement, j'ai bien un "serial ATA storage controller" dans la branche "controlleurs ATA/ATAPI IDE".

Sauf que, si je me souviens bien, il n'est apparu qu'une fois que j'ai installé le chipset de la carte mère.

Les SATA sont-ils donc bien installés ? Le transfert des données du DD de mon ancien ordi, lui aussi en SATA, a quand même mis plusieurs minutes pour environ 10 Go ...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...