La P'luche Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour à tous, J'ai un problèème avec mon PC portable ACER et j'espère que vous allez pouvoir m'aider ou me renseigner! Mon PC et de décembre/janvier, sous Vista, j'ai fait il y a quelque temps la MAJ de VISTA de SP1 et j'ai depuis févreir come antivirus Kaspersky, jusqu'à hier, aucun problème, mais depuis hier, j'ai un mesage d'erreur de Vista, j'ignore quel message, un ecran tout bleu, qui charge qui dit je ne sais quoi, assez furtif, et qui me reboot le PC avec analyse de démarrage non conforme et tout le tsointsoin! J'ai désinstallé Kaspersky, et depuis, je n'ai plus ce genre de reboot, ni message derreur! Alors je voulais tout simplement savoir si vous aviez entendu parler d'un conflit entre ACER et kaspersky ou un truc de ce genre! Merci de vos réponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Je ne sais pas trop quoi dire, c'est bizarre, Tu as quelle version de kaspersky ? Tu as l'installation officielle ou un trouvé sur du p2p ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La P'luche Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Tu as quelle version de kaspersky ? Tu as l'installation officielle ou un trouvé sur du p2p ? C'est le dernier kaspersky. C'est un dl du net, mais une clé bien officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hein Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 salut, normalement si tu accédes au bios du portable (F2), tu devrais avoir la possibilité de desactiver le reboot du pc en cas d'erreurs. Donc lorsque tu auras l'écran bleu, le pc ne devrait plus rebooter et tu nous diras la teneur du message d'erreur. Désolé, je dis peut-être des bétises: je vien de vérifier sur un acer 5920g, ce menu n'existe pas sur ce modèle. J'espère que sur ton acer, il existe. Donne le modèle du portable, le type de vista et les derniers programmes installés. On ne sait jamais que l'on aurait le meme modèle, donne le lien de down du kaspersky, je vais tester sur le mien en sp1. J'ai vista ultimate 64 sp1, installation effectué par mes soins et sans programmes acer sauf celui des raccourcis bouton. Mais vu l'heure, on voit demain? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, pour désactiver le reboot automatique, ce n'est pas dans le bios du tout: c'est dans les "propriétés du système", onglet "paramètres système avancés", bouton "démarrage et récupération" : à "défaillance du système, décocher "redémarrer automatiquement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, Pour ce qui est du redémarrage automatique après un écran bleu, voir ici. Edit: Carramba ! encore grillé par la Noisette le temps de boire mon café... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La P'luche Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 salut,normalement si tu accédes au bios du portable (F2), tu devrais avoir la possibilité de desactiver le reboot du pc en cas d'erreurs. Donc lorsque tu auras l'écran bleu, le pc ne devrait plus rebooter et tu nous diras la teneur du message d'erreur. Désolé, je dis peut-être des bétises: je vien de vérifier sur un acer 5920g, ce menu n'existe pas sur ce modèle. J'espère que sur ton acer, il existe. Donne le modèle du portable, le type de vista et les derniers programmes installés. On ne sait jamais que l'on aurait le meme modèle, donne le lien de down du kaspersky, je vais tester sur le mien en sp1. J'ai vista ultimate 64 sp1, installation effectué par mes soins et sans programmes acer sauf celui des raccourcis bouton. Mais vu l'heure, on voit demain? ++ Pour ce qui est de mon portable, c'est un Acer 5920G, après je sais plus sur quoi j'ai dl kaspaersky, sa fait un baille maintenant, sinon je me souviens pas avoir installé de nouveaux programmes depuis, ça m'est vraiment arrivé d'un coup, les seul fois ou il me mettais un message de ce type, c'est quand j'essayais de tester mes drivers avec le module de touslesdrivers.com, sa me buguer l'ordi et tout le blabla avec! Et depuis que j'ai viré kaspersky, je n'ai plus ce type de message! Merci a tous pour votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.