nico81 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour, Voilà la config que je compte monter pour un PC utilisé pour 3DSmax, les jeux et la bureautique (overclockable, j’espère, entre 3 et 3.2GHz, budget environ 900¤). Je m’interroge surtout sur la carte mère : le X38 me semble intéressant pour le support du PCIe 2. Mon PC actuel date de plusieurs années (athlon 1.4Ghz, Geforce Ti4200, D Dur de 80Go…) et je garde un mauvais souvenir de l’époque ou je l’ai assemblé. Il était sorti rapidement des cartes graphiques AGP2 puis 4 puis 8 qui m’étaient inutile car ma carte mère était en AGP1 (le « goulot d’étranglement » disait on…) et je n’aimerai pas reproduire la même erreur. Mais d’un autre coté, il est dit un peu partout que ce PCIe2 n’apporte rien de plus que le PCIe 1. Mais est ce qu’on peut connaître quel pourcentage de la bande passante du PCIe 1 utilisent actuellement les cartes graphiques ? Boitier Cool master CM690 72.40 ¤ Alimentation Antec TruePower Trio 550 EC - Alimentation 550W 84.89 ¤ Carte mere GA EX 38 DS4 163.49 ¤ Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 169.99 ¤ Ventilateur Noctua NH-U12P 57.49 ¤ Memoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 59.49 ¤ Disque dur Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go Serial ATA II 16Mo 76.90 ¤ Carte graphique Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe 170.00 ¤ Bref, cela ne me rajeuni pas et si quelqu’un veut bien m’aider à rester encore « dans le coup » quelques années je le remercie beaucoup par avance… A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 pas mal. juste 2-3 truc à changer. prends un 2ième HDD pour ton système afin de le séparer des données. prends plutôt de la RAM HK chez G.Skill, surtout si tu veux O/C. Le mieux étant de la G.Skill HZ ou Crucial Ballistix Tracer. Je connais pas la marque club 3D, j'ai cru comprendre que c'était une générique. Privilégie une marque, ne serait-ce que pour al garantie et le SAV. Dans la même gamme d'alim, Antec NeoHE 550W. quasi le même prix mais modulaire et fabriquée par seasonic. Si tu as les moyens, Q9450 au lieu du Q6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.