Aller au contenu

Processeur qui s'emballe et PC qui s'éteint


Messages recommandés

Bonjour,

Mon Asus F3Jm AK029P, disposant d'un processeur Intel Core Duo T5500 1.66 GHz s'emballe très vite et s'éteint.

En fait, comme c'est un portable, il dispose de plusieurs modes de puissance (pour économiser la batterie). Et ce même branché sur secteur.

En mode Super performance ou Performance, je peux entendre tout tourner même quand j'ai rien de vraiment violent (Word, Explorer), et quand je fais tourner un jeu et une vidéo, alors là, il s'emballe et finit par s'éteindre :

Screenshoot

(Comme je suis une buse, je ne sais pas si le screen est utile, mais bon.)

Bien sûr, je peux vivre en mode Quiet office, mais là, le jeu rame, et c'est juste désagréable.

Je sais que mon PC pouvait le supporter avant, et que depuis seulement quelques mois, il lâche. Je n'ai rien fait car je n'avais pas le temps. Mais maintenant, je recherche une solution.

Il est encore sous garantie, mais je veux en savoir un maximum, voire même résoudre ce problème ! Car je vais me faire balader entre plusieurs heures d'attente, sinon ! :chinois:

NB : je parle du processeur qui s'emballe, mais j'ai peut être faux, ou le processeur est peut-être lui même victime de la véritable cause du problème, etc. En tout cas, le PC fait un bruit d'enfer, et vu le screen linké, j'imagine que c'est lié au moins au processeur.

Merci de m'aider ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas le Vcore sur ton screen.

Regarde du coté des sondes mais dans Everest je sais pas ou c'est.

et quand je fais tourner un jeu et une vidéo, alors là, il s'emballe et finit par s'éteindre

En jeu et éventuelement en regardant une vidéo c'est normal que le CPU soit à 100%

Quel logiciel tu connais pour le vcore ?

Ok pour le 100%, mais pas pour le bruit ni pour le blackout. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc tu le laisse tournée en moyenne pendant combien de temps et sur batterie ou secteur ?

Parce que ça peut être dû à l'alimentation. Celle des pc portables n'aime pas trop servir en continu pendant des heures.

Sur batterie, ca arrivait assez souvent.

Sinon, il est quasiment tout le temps allumé sur secteur... :francais:

Sauf en journée, pendant la semaine.

Ce serait irreversible ? Ou il faudrait changer l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas d'erreur qui apparaissent dans l'observateur d'evenement liées à tes reboot ?

(clique droit sur poste de travail -> gérer -> observateur d'evenement )

J'en ai eu, mais après un redémarrage normal, y avait plus rien. Et je n'ai plus envie de reprendre le risque de faire chauffé le bourzin.

EDIT : A si, j'avais fait un screen :

bd1a20053084974e2a3aa26ed3c90t.jpg

Apparement, ce serait un souci de chaleur :

d2c91dfd2dca5c516cc3cefd68cc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok passe un coup de soufflette dans les aérations.

Si ça change rien il se peux que la pâte thermique ne remplisse plus sont office.

Si il est garanti ramène le avec de quoi le faire planter une fois au SAV.

Tant qu'à faire faut mieux faire une reinstall pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok passe un coup de soufflette dans les aérations.

Oui vu les températures du CPU (86°C d'après les screens) c'est probablement un problème de surchauffe ...

Un coup de soufflette (compresseur ou bombe à air sec) dans les aérations devrait enlever la poussière et permettre au système de refroidissement de remplir à nouveau son role ... et miraculeusement, les plantages ou extinctions devraient disparaitre aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok passe un coup de soufflette dans les aérations.

Oui vu les températures du CPU (86°C d'après les screens) c'est probablement un problème de surchauffe ...

Un coup de soufflette (compresseur ou bombe à air sec) dans les aérations devrait enlever la poussière et permettre au système de refroidissement de remplir à nouveau son role ... et miraculeusement, les plantages ou extinctions devraient disparaitre aussi :ouioui:

J'ai passer le coup de souflette, mais idem.

Donc c'est carrément relié à la colle et/ou processeur ? Donc direction SAV ? En espérant que le coût de souflette n'est pas foutu en l'air la garantie... :transpi:

Je l'envoi formaté ou ça craint rien ? Je veux dire, je ne mets rien de perso mais les programmes, vous pas me piquer mes clés ? Et si je l'envoi formaté, comment il vous pouvoir savoir si en cas de grosse application, il s'éteint, puisqu'il n'y aura plus de grosse application !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Bars une the head :francais: (si y a un souci à nier en bloc fait pas de trace et vérifie les "marques" sur ton pc quitte à prendre des photo avant, tu doit être blanc comme neige)

Tu doit passer par un sav ?

Si oui tu reinstall le windows d'origine fourni avec le pc (pense à re-verifier la panne).

Si tu le renvoi juste file leur telle quelle avec un ptit mot leur expliquant comment le mettre en panne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'envoi formaté ou ça craint rien ? Je veux dire, je ne mets rien de perso mais les programmes, vous pas me piquer mes clés ? Et si je l'envoi formaté, comment il vous pouvoir savoir si en cas de grosse application, il s'éteint, puisqu'il n'y aura plus de grosse application !?

OCCT : je crois que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...