jackinow Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Il marche sur les plate bandes de MSI. Je le trouve pas trop mal, mais quelques trucs me chagrinent: - un port expresscard qui supprime un port usb (seulement 2 au total), je n'ai jamais utilisé ce port sur mon portable, certes ça peut être intéressant pour ceux désirant payer un forfait 3G horriblement cher. - un design qui peu faire hésite (j'attend les photos no modifié personnellement) - un micro mal placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 question bete, ya un lecteur optique sur ces machines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je ne crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Nop, pas de lecteur optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legreg2 Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Et la durée de vie par rapport aux portables classiques ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Aucune. Question fabrication, les bons modèles (Eee, Wind) sont au même niveau que les classiques. Niveau configuration, il sera à priori possible de s'en servir pendant plusieurs années pour de la bureautique/internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 si le matériel embarqué aurait une durée de vie équivalente aux autres portables, même à priori plus élevée pour ceux avec un SSD, au niveau de la finition et de la résistance extérieure, j'aurais tendant à croire qu'ils sont plus résistants que les classiques bien sûr cela dépend du modèle et du fabriquant, mais par exemple le EEE 701 est un vrai tank c'est un peu comme comparer une DS et une PSP (je peut troller en connaissance de cause, j'ai les 2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 J'ai pu voir l'Eee 900 avec la couleur violette En fait, je dirais que c'est parme, avec une teinte assez désaturée. En gros, c'est entre le violet, le rose et le gris. A noter, il est très métallisé. C'est joli, mais pour un mec ça fait peut-être un peu maniéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Sinon, merci d'avoir décris la couleur, car pour moi, les autres noms de couleur que ceux du genre "rouge" "jaune" "bleu" .... n'existent pas, c'est une sorte de seconde dimension que j'ai du mal à concevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Je me demande bien ce qu'ils vont sortir d'autre comme couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ca y est, l'Eee 901 est disponible, 400 euros tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 C'était à prévoir vu la baisse du prix du 900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Voici un très intéressant comparatif : le Nano, non content d'être plus puissant que l'Atom, consommerait également moins ! Le Wind Linux est maintenant disponible. Annonce de l'Eee S101, un Eee haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Annonce à tous ceux qui ont peur pour le Medion qui a des problèmes au démarrage : il suffit juste d'appuyer que légèrement et rapidement sur la touche Power ! En effet, si on reste appuyé ne serait-ce qu'une petite seconde, il va s'éteindre au bout de quelques secondes... Aberrant, mais quand on le sait, on ne se fait plus avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 C'est bon à savoir Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 bonne nouvelle, le asus 900A sera vendu à 300¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 C'est vrai ? Tu as lu ça où, sur blogeee ? C'est le modèle qui me tente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 ouais blogeee http://www.blogeee.net/2008/08/16/le-eeepc...our-le-18-aout/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Sortie de l'Emtec Gdium, version 10". Joli design, mais deux inconvénients : pas de Windows, et surtout système sur clé USB propriétaire Je me demande aussi ce que ça donne question chauffe et autonomie. Et puis perfs aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Annonce à tous ceux qui ont peur pour le Medion qui a des problèmes au démarrage : il suffit juste d'appuyer que légèrement et rapidement sur la touche Power ! En effet, si on reste appuyé ne serait-ce qu'une petite seconde, il va s'éteindre au bout de quelques secondes... Aberrant, mais quand on le sait, on ne se fait plus avoir A savoir que la mise à jour du bios corrige le problème. Je fais ce post pour casser les stéréotypes que j'ai vu voir sur Internet avec des propos complètement aberrants comme le fait que l'Akoya est une "cochonnerie" à côté du Wind. Je ne cherche pas du tout la gueguerre puérile et stupide mais plutôt à casser les préjugés sur les 3 machines qui sont au finale communes, et à apprendre ensemble sur ces machines. Tout d'abord, le Wind, l'Akoya et l'Advent sont tous les trois fabriqués par un seul et même constructeur: MSI Ils ont les mêmes composants (hormis ci dessous), les mêmes cartes mère, la même qualité de clavier... Leurs BIOS sont les mêmes mais modifiés en circonstance entre les 3 modèles. Wind: Possibilité avec Fn+F10 de joueur sur la fréquence. Le Wind et l'Advent ont le wifi 802.11 B/G L'Akoya a la dernière révision en date de la norme wifi: 802.11N Apparemment le wifi de l'Akoya serait un atout dans le cadre d'une bonne compatibilité avec mac OS X et avec la distribution BackTrack. Le Wind et l'Advent ont le bluetooth L'Akoya n'a pas le bluetooth (le connecteur est supprimé mais les soudures restent) Disque dur: Il n'y a PAS de tatouage sur le disque dur, chose que medion a l'habitude de faire sur certains portables, ce qui n'est pas le cas sur l'Akoya ! Ils ont tous le même disque dur 2.5" de 80Go western Digital à 5400tr. L'aspect: Le Wind est satiné, gare aux traces de doigts ! L'Akoya est mat. Ils craignent tous les 2 les rayures. La coque de l'Akoya n'est pas plus fragile que celle du Wind (même qualité de plastique). Le Wind a un sceau de garantie sur une vis, pas l'akoya. Les couleurs: La il est question de choix personnel: Pour le Wind: Tout blanc Tout noir Pour l'Akoya: Tout blanc (exemple version Orange 3G) Noir dessus et dessous et gris à l'intérieur autour du clavier et contour de l'écran noir. Certains pourront trouver ça austère, pour l'esthétique c'est vraiment un critère personnel. La batterie: La encore c'est pareil, chacun ont une batterie 3 cellules. On peut tout à fait mettre une batterie d'un Wind sur un Akoya et vice versa. Les systèmes d'exploitation: Le MSI Wind: Modèle U100 disponible avec Windows XP familiale SP3 au tarif recommandé de 399¤ Modèle U100x (hardware 100% identique au modèle U100) disponible avec linux distribution Suse 10.0 (distribution pas tout à fait adaptée, problème hauts parleur, wifi...) au tarif recommandé de 349¤ Le Medion Akoya Mini: Modèle E1210 disponible avec Windows XP familiale SP3 au tarif recommandé de 399¤ Ce qu'il faut retenir c'est que l'Akoya et l'Advent ne sont PAS des MSI Wind au rabais ou qui ont des composants plus mauvais, moins performants... Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à les corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Bonjour, Merci pour ces informations Je tiens à te signaler que personne n'a dénigré l'Akoya. Notre but est simplement de signaler des points négatifs quand il y en a, et ce quelle que soit la marque. Nous avons d'ailleurs indiqué plut tôt, moi y compris, que l'Akoya était fabriqué par MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Salut à tous, Je me suis commandé le Wind + XP family pour 410¤ (livraison chronopost) chez RDC. J'ai hâte de le tester J'hésitais à attendre le Dell et puis... je l'ai commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Salut Barroud Tu nous feras partager tes impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Ça va être le digne successeur de mon 701 moddé pour ma copine à la maison et moi en déplacement. Ayant déjà testé l'Atom sur ma carte ITX Intel, j'ai hâte de l'avoir entre les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.