Aller au contenu

Problème de config routeur/dyndns

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j' ai un petit pb avec mon config :

-Le PC

-Routeur linksys wrt54g

-livebox

( le pc est raccordé au routeur et non à la livebox )

Voila je me suis inscrit sur le site de dyndns.com , j' ai créé un compte, un "hostname" , télécharger le logiciel client.

MAIS je ne parvient pas à accéder à mon réseau et à mon pc depuis internet. Je précise que je possède une adresse ip dynamique.

En tapant dans mon navigateur : nomducompte.hostname ; le site est introuvable. J' ai bien configurer dans l' interface du routeur ( linksys ) les champs destinés au compte dyndns, activer la DMZ pour l' ip de mon ordi et le problème persiste. En plus de cela j' ai remarqué que dans la section DDNS , le routeur m' indique :

"Internet IP Address: 192.168.1.174" , adresse qui n' est pas celle de mon ordi.

Donc auriez vous une idée pour mon permettre d' accéder à mon réseau ( routeur et pc ) à distance ? :down:

Merci d'avance.

Il faudrait enlever la livebox sinon votre routeur aura du mal à détecter la bonne adresse IP... car là ça fait 2 routeurs en cascade :down:

Ouais sauf que j' ai pas d' autre modem et il y a juste le câble ethernet de internet relié entre la livebox et le routeur

Tu n'as pas une fonction pour passer la livebox en mode modem ou routeur uniquement ?

Ton logiciel de controle à distance ne nécessite pas une ouverture de ports ?

En plus de cela j' ai remarqué que dans la section DDNS , le routeur m' indique :

"Internet IP Address: 192.168.1.174" , adresse qui n' est pas celle de mon ordi.

Oui c'est normal, vu que tu es derriere ta livebox, ton routeur linksys obtient une IP privée. Je pense que dyndns associe ton Ip public à 192.168.1.174 donc c'est normal que tu ne puisse pas joindre ton pc.

Je te conseil d'enlever ton linksys et de laisser ta livebox et de la configurer pour rediriger le port 3389 sur ton pc (c'est le port utilisé par l'application de prise de controle à distance intégré dans windows) chez toi et fais un test avec le bureau à distance (il faut que ton poste soit sous xp pro) sans oublier de configurer ton compte dyndns sur ta livebox.

Car si tu veu continuer d'utiliser tes 2 routeur en cascade, ca va être chaud, si en + ton linksys fait du NAT, tu vas devoir faire pas mal de manipulations...

Mais on sera là pour t'aider :chinois:

Ok merci pour ta réponse, en fait si j' utilise un routeur en plus de la livebox qui fait déjà routeur c'est pour pouvoir bénéficier de "Wake on lan" qui permettrait de pouvoir allumer le pc à distance via sa carte réseau et ensuite de pouvoir avoir accès au pc normalement. Et a priori la livebox n'est pas compatible avec cette option ( mais le wrt54g le serait :chinois: ) .

Encore faudrait il savoir si il est possible de configurer la livebox comme un modem classique :transpi: ( sur l' interface il n' y a pas d' option pour "activer" ou "désactiver" le routeur )

Bon, pour commencer je vais essayer de configurer le dyndns uniquement sur la livebox en enlevant le routeur. :ouioui:

Si c'est juste pour le wake on lan que tu utilises ton linksys (je suppose en tant te connectant à l'interface à distance de ton linksys pour lancer le WOL), il y a des logiciel qui ( http://magicpacket.free.fr/thankyou15.htm ) qui le font tres bien.

Tu n'as besoin que de rediriger le port utiliser pour le wol.

Et a priori la livebox n'est pas compatible avec cette option ( mais le wrt54g le serait transpi.gif ) .

La live box ne doit pas proposer de fonction pour le wol mais avec un logiciel à part elle ne fait que que transmettre les informations à ton pc.

Donc ca ne pose pas de problems

:chinois::censored:

J' ai configuré le Dyndns sur la livebox en enlevant le routeur et je ne parvient pas à accéder à ma livebox depuis internet !

J'ai tout d' abord ouvert le port 80 , puis testé avec la DMZ sur l'ip du PC et quoi que je fasse impossible d' accéder à la livebox ( que se soit en entrant l'ip de la livebox ou même nomducompte.hostname ) rien ne se passe.

Une idée ?

Tu utilise quel logicel pour prendre le controle de ton pc ??

Un pare feu sur ton pc ?

Pour wol il faut ouvrir le port 9 (par defaut)

Tu as quelle rsultat quand tu ping le nom dynsdns de ta livebox depuis l'extérieur ?

Meme question avec l'ip public

Donne nous qques infos pour que l'on puisse t'aider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...