Aller au contenu

2000 euros - config pour la 3d - achat J-3

nzaero

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

salut lucky....

PLEASE....je suis coince dans l install de mes composants

tout est arrive... aide moi...

DANS UN PREMIER temps, le guide d install du thermalright ultra 120 est mal fait, c a peine visible les plans du montage...

Donc, la je sais pas comment je met les CLIP du ventillateur...je pige pas....il y a des petites encoches ds le thermal, est ce q moi de trouver laquel selon la taille de mon ventillo ? Faut il un peu forcer et deformer la barrette en metal, qui soit disant sert de clip mais je vois pas comment...? JE SUIS KO par le montage la....?

Apres, la difficulte, c est l ordre, je crois comprendre que c est le suivant :

etape 1 -Mettre le quad sous le thermal right avec la pate thermique

etape 2 -Mettre le thermal et le proc donc, sur la CM

etape 3 -Mettre la CM dans le cooler master....

Mais il parait que ca change d ordre selon le type de boitier et tout....et en plus ma question c est :

Ca va pas forcer avec un truc aussi lourd sur la CM et incliner a 90 degre ? (je parle du thermal sur la CM)

VUE DE PROFIL

boitier

|| CM

|| |

|| |

|| |O <----- Ventirad incliner qui "tire" ????

|| |

||

BREF REPOND MOI PAR PITIER....

sinon tout le matos est trop beau, et ca a l air super puissant...

++

le montage du ultra 120, je ele connais aps.

pour le montage général, c'est :

mise en place du CPU dans son socket et vérouillage du socket (bien mettre le repère en forme de trinagle du CPU en face de celui du socket).

apposer la pate thermique en couche fine sur CPU

monter le rad

mettre la CM dans le boitier et la fixer

pour ton rad, il est possible qu'il faille mettre une plaque de refors derrière la CM. Si c'est le cas, la mettre en premier

pour ce qui est du poids, c'est prévu pour, il suffit juste de bien monter et bien fixer el ventirad à al carte mère, avec le contre-support si présent.

oui ok

je suis dac avec toi pour l ordre, mais justement ce qui m inquiete ou alors j ai mal vus, c qu il faut mettre le proc sur le rad avant, ou alors c le cache du proc, la ou on met la pate thermique, je pige pas...

tient le lien : en anglais sorry

http://www.thermalright.com/new_a_page/dow...a120_ex/775.pdf

si tu piges un truc c cool, genre confirme moi c quoi le petit truc qu il met en dessous du thermal sur le dessin (step 4)

tks

je vais citer les pièces tel qu'en bas à gauche.

tu ouvres le socket de ta CM, tu vires le cache en plastique et mets ton CPU sans sa protection en faisant coordonner les 2 triangles de repère.

tu fermes ton socket et tu le verrouilles.

tu mets une fine couche de pate thermique, étalée à la carte bleue, sur la partie de ton CPU qui reste visible (là où sont écrites les infos relatives au CPU comme le modèle, la fréquence, le stepping ...).

tu positionnes la (5) sous ta CM au niveau des trous de fixations d'origine.

tu poses le (1) sur ton CPU, dans le même sens que les slots RAM, afin que le ventilo soufle vers l'arrière du boitier (et non pas vers le haut).

tu ressers le (4) afin qu'il passe au niveau de la base du rad, puis tu le remets dans sa position initiale afin que les trous correspondent aux trous de fixation de la CM.

tu mets une (8 ) dans chaque trou et tu visses en étoile (1 tour en haut à droite, un tour en bas à gauche, un tour en haut à gauche, un tout en bas à droite, un tour en haut à droite ....).

tu sers pour que ça tienne, que les ressorts soient comprimés mais pas plus ni trop, sinon, tu risques de voiler définitivement ta CM.

tu fixes le ventilo à l'aide de (3).

Tu relis le ventilo au CPU_FAN de la CM.

tu installes et visses la CM dans le boitier.

Tu continues ton assemblage.

coucou,

Bon, c est pour repondre aux amis du 3ds max, non, je veux dire deja mon pc est arrive, donc je peux plus revenir en arriere, et mes choix sont faits...

Je precise que je ne suis pas un pro du 3ds, je veux juste m y mettre ultra a fond dessus, et tenter de creer mes decords et persos pour mon jeux video....

Donc, oui j ai pris un QUADCORE Q 6600 pour le 3ds et une 8800 gt pour le jeux video car j aime ca n empeche...

VOILA TOUT

merci

Salut,

Voila, on va faire rapide...j ai fais du cablage, mais je bloque pas mal sur la fin :

1 - Alors je comprend pas le GSATA 3Gbs.

Ma question est, le conecteur GSATA 3Gbs (connecteur d'un cote en forme de L, donc plus gros que le SATA 2 que je connais)

puis je le mettre sur mon western digital ...? (ne vais je pas le griller si ca ne supporte que du sata 2)

2 - Pour les ventillateur, il y a le CPU_FAN, SYS_FAN1, SYS_FAN2 et ce que je veux savoir c est pour le PWR_FAN.

Je veux savoir si le PWR_FAN sert d'alimentation pour les CPU_FAN, SYS_FAN1, SYS_FAN2, et donc SI C EST OBLIGATOIRE DE L UTILISER ? (je demande ca car je galere sur les connecteurs, et j ai l impression de ne pas avoir celui qui correspond..)

Autre chose - qd ils disent FAN_HEADER, ce sont les broches sur la carte mere qu ils appellent HEADER ?

3 - De mon alim ANTEC, il sort principalement 3 cable, le ATX_12V que j utilise, le ATX que j utilise aussi, mais il y en a un 3eme, je sais pas comment il s appelle, que je n utilise pas...Est ce normal ?

Pour la culture generale, a quoi serve le ATX et ATX 12V ?

4 - Mon lecteur de dvd, n utilise pas de nappe IDE, donc j ai compris que ca marche en SATA, c est cool. Est ce bien ca ? Est ce que ca va plus vite en SATA ou alors c est surtout le gain de place du au cable qui est cool ?

Autre question pour le lecteur (donc qu ils appelent lecteur optique), il faut le relier a une partie audio ou non ? (J ai cru lire ca a un moment...)

5 - Voila une parit generale qui m enbete :

- PWR_LED

- F_PANEL

- F_AUDIO

- CD_IN

- SPDIF_I

- SPDIF_O

- F_USB1 F_USB2

- COMA

- LPT

- CI

- PHASE LED

Donc de tout ca, moi ce qui m'embete en 1er lieu c de ne pas avoir tout les cables necessaire, comme les petits pour le PWR_LED, en fait j'en ai trouver un qui parait aller, mais il etait vendu avec mon ventillo noctua...Alors soit j ai melanger des cables, soit je les trouve pas, OU SOIT ce que JE PENSE, est que la majorite de ces composants ne sont pas OBLIGATOIRE pour faire fonctionner ma machine et c a moi de les acheter.

C est cette partie qui me bloque le plus, MERCI de M INDIQUER tout bon conseil. Merci.

6 - la pile du CMOS, vaut il mieux que je la reinitialise ou pas ? (you may clear the CMOS value by removing the battery --- comme ils disent)

7 - Voila un petit moins pour le Boitier, car GRAND oui, mais dessus (un petit peu c pas trop grave) car avec le ULTRA 12, enorme comme il est, il touche le GROS ventilateur lateral (20cm au moins je sais pas si vous voyez), et m enpeche de fermer mon boitier. J ai donc retirer ce GROS ventilateur, mais qui serait stupide de ne pas utiliser...Donc si qqun a une idee, genre si il etait au centre de la tour et non pas a GAUCHE, en face de la carte mere, il rentrerait...Maisje n ai pas d emplacement prevus pour le faire tenir avec le vis...Donc voila.

Autre question (bonus :) ) pour le boitier, il y a un ventillateur au dessus des prises souris clavier PS2, qui se retrouve donc en face du ventilateur du thermalright. J ai peur de faire un pb, car mon thermalright a aussi un ventillo dessus, donc je ne sais pas si il y a un sens pour les ventilateur, car sinon, je pense que les 2 pousserais l air dans LE SENS contraire, et bloquerait la chaleur au dessus du proc. Bref si vous comprenez pas cette question c est pas trop grave je pense.

Merci BCPS BCPS a ceux qui m aideront, apres il me reste le BIOS ( difficile ? dangeureux ?), et ds un dernier tps, si ca me tente de l OC...

Ax

PWR FAN c'est pour les 2 ventilateurs ( 2 en général ) du boîtier. Quand tu allumes le PWR ( power ) avec le bouton de devant de l'ordi comme ça tes ventilateurs de refroidissement boîtier se mettent en marche.

Tu relies le master de tes DVD avec un câble audio à la carte mère ( tu regardes sur le manuel de la carte mère et tu trouveras audio - à ne pas confondre avec Front Panel Audio ). Ce petit câble gris est sûrement à acheter en plus.

Les 12v sont les prises Molex ( sorte de grand rectangle plat ). Sinon tu as le 24 broches et le 4/6 broches pour l'alimentation du CPU. En plus tu as le lecteur Floppy. Tu as les alimentations SATA ( plates en L ). Et tu as la prise supplémentaire pour la Carte Graphique PCIeX16 ( 6 broches noire et jaune ). Il se peut que tu ais une ou deux Molex en trop. C'est tout.

Pour la question 5 : dsl je ne peux pas le faire pour toi. Tu regardes le manuel de ta CM tout y est. Il faut que tu repères ( il y a un couleur et un blanc à chaque fois pour le + et le - ) sur quel picot de la CM est le + et tu en déduis le -. Le reste c'est le Front Panel Audio. Le SPDIF se trouve ailleurs sur la CM. Le USB c'est pareil tu le branches directement là où le manuel de ta CM t'indique USB ( il y en a plusieurs des prises USB sur la CM ).

Laisse la CMOS Battery tranquille. Sauf plantage quand tu commences à faire de l'oc.

Le grand ventilateur du panneau latéral on t'avait prévenu je crois. Je crois qu'il faut que tu l'enlèves.

Pour les ventilateurs entre le rad pross' et le haut du boîtier réfléchis tu as déjà trouvé en partie la réponse. Ne crée pas de Vortex, mets tout en ligne droite. Tu peux aussi installer ton Rad Pross dans l'autre sens ( 1/4 de tour dans le sens contraire ). N'est-ce pas.

Allez, bon courage. :keskidit:

hola

premier demarage : echec : ARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGHH

un bruit tres aigu....TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

les diodes je regare vite mais pas dans le detail, et elles ont l air toutes allumee....?

ALORS JE FAIS QUOI ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Bon, pas de panique ( il fait beau ).

2 questions simples :

1) As-tu un fonctionnement de tes ventilateurs ( le PWR et le CPU ) ?

2) Vérifie que tu as bien enclenché tes barrettes de Ram ( petit clip butoir à chaque extrêmité bien refermé ).

Le bruit peut être : un bip strident avertisseur d'un dysfonctionnement.

Des ailettes de ventilateurs que tu as tordues.

bon je fais un diagnostic perso :

1 - la carte graphique c la 8800 GT, donc je n ai pas mis le cable d alimentation dessus (EST CE BIEN CA? ais je bien lu mon anglais ?)

2 - la ram cde la ddr 2 6400, est ce bien compatible avec ma gigabyte P35 DS3?

Donc oui pour laram je vais controller car une barrette ne s etait pas clipper toute seule automatiquement, j avais l egerement forcer sur le cote pour que ca clip bien...

3 - Faut il que je me risaue a attendre un peu plus longtemps pour voir ce qui se passe avec ce BIP continu et aigu ?

4 - J ai mis un cable soit disant prevu pour du GSATA 3Gbs sur mon HDD qui marche en SATA normalement (SE16 western digital). Est ce grave ?

5 - de ce que j ai vus les ventillo ont demarer oui, apres tous je sais pas...et celui du processeur, je sais pas, j ai pas fais gaffe.

6 - j essaie de ne pas paniquer...

merci

1. mal, faut lui connecter le 6 pins PCIeX.

2. oui

3. d'où vient le bip ?? buzzer ??

4. nan, c'est bon. tu as sinon peut etre un petit cavalier sont ton HDD pour le faire passer de SATA en SATA2. les 2 normes sont compatibles. juste le débit qui est doublé sur le SATA2 par rapport au SATA.

5. ben fait gaffe. vérifie que tu as bienconnecté tous les ventilo aux bons endroits (celui du processeur sur el CPU_FAN) et que tous tournent.

6. c'est bien mais pas assez, fait mieux ^^

ok je me rend compte qu il faut ce cable d alim sur la carte mere mais attend je t ecris exactement ce que dis la notice de ma CG, ou alors c que leur notice est trop vielle :

Skip to step 8 if YOU ARTE NOT installing a Gainward BLISS AGP, 6800GS, 7800 and 7900 serie display adapter.

APRES JE RESUME ILS DISENT DE BRANCHER L ALIM DESSUS...

Donc moi je comprend qu avec la 8800 gt je skip...Vrai ou FAUX ?

OU OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

ca va GG mon pote, c du lourd la, ct l alim de la CG qui passsait pas..

Bon, de la balle, fo que je passe a la config du BIOS, si vous avez des cnseil, comme des erreus que font souvent des debutants n hesitez pas...

WAAAAAAAIIIIIII coooollll

bonjour

voila 2 questions, je viens de recevoir mon dd pour le systeme donc je vais m apreter a installer windaube....

Bref, au demarage au moment du boot, ca ne detecte que 512 de RAM ALORS QUE J AI 4 GO.

Donc je les ais mis en dual chanel, les 2 qui sont jaunes...

et aussi, je n ai pas de cavalier pour mes DD, donc j espere qu il prend le 160 en systeme, donc en MASTER et l autre en esclave. Si il fait ca sans cavalier ca passe ?

merci

Voila j zi qques PB softwares maintenant,

1 - quel firewall 64 bit ? (look n stop n esxiste pas je crois en 64 bits)

2 - winrar, ou alors parce que j ai une version gratuite, mais le click droit ne me fait pas apparaitre l option, AJOUTER A L ARCHIVE....?

3 - Une question, j ai avast, et qd il detecte des virus ou autre, je les met en QUARANTAINE...Ca veut dire quoi plus precisement en quarantaine ? Sinon, un trojan ou aute virus qui est dans le SYSTEME VOLUME ou dans des registres, Bon, en fin de compte je les supprimes jamais ou quoi ces virus....? Car sinon j en viendrais a jeter toutes les dll de mon systeme si je peux dire ? Que faire ?

4 - Pour les drivers de ma 8800gt, c est une priorite d avoir les tous derniers drivers ? Ca va plus vite ?

5 - La je cherche un utilitaire, du genre je suis fatiguer mais il reste 20 minutes pour finir une tache (copie...)...Donc je voudrais que mon ordi sonne une alarme qd il a finis et je l eteins...ou alors il s eteins tout seul...

6 - Le SP2 et le SP3 c tres utile ?

Merci merci MeRcI

Dis-moi nzaero, ici c'est la section Conseil d'Achat :transpi:

Si tu as des questions qui ne concernent pas un Conseil d'Achat, poste en section dédiée. Ce n'est pas que les habitués ici ne soient pas capables de t'aider, loin de là :p

Les problèmes avec le hardware -> ici

Les problèmes avec Windows et logiciels Windows ->

Merci :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...