nzaero Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 bonjour, Voila, la je vais pas tarder a passer ma commande sur Rue du commerce, donc je vous fait un recapitulatif, avec mes dernières modif : - clavier moins cher (pas de souris avec) - Je souhaite utiliser la fameuse Asus P5E3 donc je pars sur de la DDR3 en RAM - Voila je ne veux pas du NVIDIA, car j ai pour projet de faire du CROSSFIRE dans l avenir, et donc je décide de m'acheter le Haut de Gamme : HD Radeon 4870 X2 (1go). QUESTION 1 : A propos de ce future CORSSFIRE, j'ai lus qu'il me permettrait de doubler mes performances, et je juge que c'est donc utile et rentable (Est ce que je me trompe ?) QUESTION 2 : De même, mon boitier (Antec P182) est t il assez bien conçu pour accueillir un CF de ces 2 cartes énormes ? Ma carte mère pourra elle aussi accueillir ce CF ? QUESTION 3 : Sachant que ces cartes graphiques sont vendues avec un ventilateur, est il utile que je m en achète un ? La seule utilité est que mon ventilateur ferait moins de bruit que celui d origine...mais n'est ce pas complique et risque de changer ce ventilateur de la carte graphique...(Est ce possible d'abord ?) Voila ce n'est pas qu'il coute cher, mais je veux en savoir le vraie utilitee ? AUTRE 1 : Si vous avez un constructeur de préférence pour cette CG, c cool, moi j ai lu que la ASUS mettait 2 ventillo, sinon moi je prend le constructeur ATI. AUTRE 2 : Ces cartes sont a refroidissement ACTIF, apparemment il serait préférable un refroidissement passif...? Est ce grave ? - A propos de mon proc : QUESTION 4 : Dois je acheter l excellente patte thermique Artic Silver 5 pour le coller sur la carte mère ? - A propos de la RAM QUESTION 5 : Voila je comprend pas encore tout, mais j'ai lus que sur la RAM, on attribuait un CAS...(CAS 1, CAS2...) La RAM DDR3 proposée est du CAS9, or j'ai lu qu'il valait mieux que ce numero soit petit...Donc qu'en est il de cette RAM, pourquoi est elle bien en fait ? - A propos de l alimentation : QUESTION 6 : Cette alim de 520 W sera t elle suffisante pour mon futur CF ? (Je veux au moins que ça le soit). Après je ne connais pas bien non plus, mais si je veux faire de l OC sur mes CG, sera t elle toujours suffisante ? -------------------------------------------------------------------- NUM |PRIX | LIBELLE -------------------------------------------------------------------- TOTAL = 1304 sans l'écran Avec ecran = +300 ou 400 euros...? ------------------------------------------------------------------------------------ 1 | 160 | Carte mère | Asus P5E3 - Socket 775 - Quad Core - DDR3 ------------------------------------------------------------------------------------ 2 | 180 | Processeur | INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz ------------------------------------------------------------------------------------ 3 | 60 | Ventirad | Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2+ ------------------------------------------------------------------------------------ 4 | 120 | Mémoire RAM | 2 Barrettes CORSAIR - DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Silver DHX - TWIN3X2048-1333C9DHX ------------------------------------------------------------------------------------ 5 | 312 | Carte graphique | ATI - Radeon HD 3870 X2 - 1 Go DDR3 - PCI-Express 16X & 2.0 refroidissement actif ------------------------------------------------------------------------------------ 6 | 40 | Ventillateur CG | ZALMAN Ventilateur VF900 Cu pour chipset graphique ------------------------------------------------------------------------------------ 7 | 66 | Alimentation | COOLERMASTER Alimentation Modulaire Real Power Pro 520 Watts ------------------------------------------------------------------------------------ 6 | 80 | DD | SEAGATE / MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 22 - 500 Go - 32Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk (avec un flux termique, donc moins de bruit...) ------------------------------------------------------------------------------------ 8 | 112 | Boitier | Antec P182 ------------------------------------------------------------------------------------ 9 | 24 | Graveur DVD | PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA ------------------------------------------------------------------------------------ 10| 80 | SOURIS | SteelSeries Souris Ikari Laser ------------------------------------------------------------------------------------ 11| 70 | Clavier | MICROSOFT Pack Clavier et Souris - Wireless Laser Desktop 6000 v2 Voila un petit conseil sur l'écran ? Je sais pas lequel choisir, franchement je voulais un 24 pouces, mais je me dit que c est pas utile car j aurais 2 écrans (j ai un 17 pouces pour l instant). Donc en fait, les couleurs pour l image, le temps de réaction, mais je pense qu il me faut un bon contraste pour le texte (noir sur blanc) et pas trop de luminausité (ça me pique les yeux...@_@) Le truc étant que je peut passer du 22 pouce au 24 pouce pour moins de 100 euros ? En vaut il la peine. Est ce que se sera vraiment mieux pour la mode 3d par exemple ? Car si c est juste pour se mater un film en bonne qualité, ce n'est pas ce que je recherche... ------------------------------------------------------------------------------------ 12| ? | Ecran | VIEWSONIC Ecran Plat TFT 22'' Wide Multimédia - DVI - 5ms - WEBCAM 1,3 MÉGAPIXELS – VX2255wmb ------------ 320 euros ----------- Ne serais ce pas un peu cher ? Iiyama Prolite E2403WS ------------ 400 euros ---------- CA ME TENTE 24 pouce DELL E2408WFP ------------ 600 euros ---------- C lui qui me tente le plus mais trop trop CHER !!! MERCI ENCORE, j'attends vos dernier conseil avec impatience... ciao.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Bon, en clair, ya rien de bon : Pour ton budget, on prends un quad 45nm qui chauffe moins. La DDR3 est unutile. Donc, tu oublies. Et je parle même pas de cette CG qui ne sert à rien pour du graphisme 3D. Alors le crossfire... A côté de ça, tu nous fous un P182 qui est loin de casser trois pattes à un canard et une alim plus que moyenne, un seul DD alors que d'une, t'as le budget pour séparer le système des données et de deux, t'as le budget pour prendre un Raptor qui te sera certainement plus utile qu'1Go de ram sur ta CG. Bref, confirme moi ce changement de cap que je fasse pas une config pour rien LSP, le manchot qui fixe des vraies bases de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Salut, Oui s il te plait aide moi... C est que ca fait une semaine que je lis sur les forum, pour y comprendre qque chose : Je vais etre simple je vaux : Budjet total entre 1000 et 2000 euros, tour et ecran... - DU CONFORT AVANT TOUT, donc les peripheriques de 1ere classe. - DE LA PUISSANCE APRES, je veux creer mon jeux video, donc faire de la mode sous 3ds, et je fais du C++, donc j utiliserai OGRE 3D. Voila fais moi une config, la question est : Vaut mieux t il etre le meilleur de humain ou le plus nul des dieux...? C est une image pour dire, est ce que je me met sur de la DDR2 bien utilisee et moins chere et donc j utilise aussi une carte mere peut etre moins chere (Car aussi je prend du Proc 2 Core), OU est ce que je prend de la DDR3 et je prend tout plus chere (PROC 4 core) et c est vrai que c pas super top dans les derniers jeux video, mais je m en fou, ca passe apres le travail apres tout, ce que je veux c pour le taff principalement, et donc j anticipe sur l avenir.... Bref en raisonant un peu, je pense que je devrais prendre moins cher et plus performant, donc du dual core 2 proc et de la ddr2, et plus tard acheter de nouveau ce qui se fait en meilleur rapport qualite - prix. VRAI ou FAUX ? Donc aussi pour les cartes 3D, je suis perdu, je fais du LINUX, donc NVIDIA, mais sinon je m en fou, linux c pas ma priorite non plus. Apres je sens que la 9600GTX etait cool...mais je suis trop perdu, aide moi PLEAASSSSEE.... Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 204,99 ¤ Alim Antec NeoHE 550EC (NeoPower) 94,89 ¤ CM Abit IP35 Pro 129,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 136,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9450 - OEM 349,95 ¤ Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤ CG Asus EN8600GT SILENT/HTDP/512M 106,99 ¤ DD sys Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 147,99 ¤ DD data Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo 77,49 ¤ DD data Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo 77,49 ¤ DD data Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo 77,49 ¤ Ecran Samsung SyncMaster 2232BW 279,90 ¤ Ecran Samsung SyncMaster 2232BW 279,90 ¤ Clavier / souris Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 44,85 ¤ 2 066,40 ¤ chez materiel.net Dual screen, 3 DD de données à mettre en RAID 5 sur Ubuntu 64bits, Une CG fanless, un gros quad dernière génération, bref, si tu rames, c'est qu'il n'existe pas encore de config adaptée à ton besoin (ou que t'as besoin d'une CG pro, mais ça vaut 1000¤ à elle toute seule) LSP, le manchot qui backupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Salut, Merci bcps pour ta config, j aime....mais c un peu cher... 1 Donc qu'a de plus ton boitier Cosmos par rapport a mon ANTEC P182 qui est 2 fois moins cher ? 2 c ok pour ta carte mère, mais peut tu m expliquer comment je devrais faire pour l overclocker ? Est ce que ça ne risque pas de la griller ? Quels sont les perf que je gagne en fait, car je vois pas bien ce que ca fait l OC ? 3 Pour la RAM, la tienne je vois c du PC8500, donc apparement a une frequence + rapide. Mais pour le prix et le gain de perf, ne serais ce pas bien cette RAM : - 2 Go de bonne DDR2 en PC6400cas4 - 43 euros. Si tu me dis 2 fois plus cher, 2 fois + rapide j achète. Si c 30% plus rapide, j achète pas. Bref, sinon 4 Go pour 3ds max c cool ou pas ? C est a dire c du 50% de Gain ou pas en rapidité...? 4 Ta CG, je pense que tu t ai trompe non, c de la 8800GT pas vrai ? Car sinon 8600 j ai jamais entendu parlé... 5 Je prendrais pas le quad, c trop cher, je prendrais le E8400 a 219 euros...bien ou pas? 6 L écran je prendrais "ILYAMA 24 pouce" et je mettrais mon 17" de NEC, je sais ca sera pas a la même hauteur, mais ca peut aller qd même non ? 7 J ai lu que les DD actuel, valent plus la peine que le RAPTOR super cher qui ne fait pas gagner autant de gain que ca...C est vrai ? En plus le RAID ca m a l air compliqué, je sais pas si ca vaut la peine....? Il parait qu on gagne 20% de perf c ca non ? Je sais pas le monter en plus...Bref...Si un DD pète, tu perds tout...Je sais pas faudrait me dire comment tu organises tes données...Je sais pas ce que c est q un RAID5 en plus, donc je pige pas pourquoi tu prends 4 petits disques...? 8 Bon moi j insiste sur un truc se sont les périphériques donc je garde mon clavier et ma souris meme si sa tape ds les 100 euros.. Voila je dois être ambetant, mais si tu arrives a me rep c top COOL...Merci d avance AX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Donc en fait quelle carte mere preferez vous entre (ET SURTOUT POURQUOI ?) : - Asus P5E3 - Socket 775 - Quad Core - DDR3 -160 euros - Asus P5N32-E SLI - 172 euros - Asus Maximus Formula SE - 219 euros - Abit ip35 pro - quad core - ddr2 je prefere - 124 euros VOILA POUR LES CONNAISSEUR, orientez mon choix. Si la carte mere depend de la ram et de la carte graphique plus specialement, quelle config me proposez vous avec ce qui SE FAIT DE MIEX EN CE MOMENT ? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Houla, tu pars vraiment de loin mais c'est pas grave, je vais tâcher de faire simple : 1) Si je te dis que le P182 est un boitier mal fini qui doit son silence aux fioritures livrées par Antec. Si maintenant je te dis que le CM a des parois et une conception qui font que nativement il ne vibre pas et est mieux refroidi ? 2) Pour o/c, tu mets le coef proro au mini et tu montes la fréquence ram jusqu'à la limite de la stabilité, par petits pas (10MHé chaque pas, pas plus). Ensuite, tu remontes le coef proco. Tu gagneras sur les applis qui ont de fortes demandes en CPU. Mais t'attends pas à doubler la capacité du CPU 3) La ram que tu me montres c'est de la noname, en clair : mal refroidie, chips en papier qui s'overclockent mal. Celle que je te file a des chips corrects, sans être du Maicron et un rad qui tient la route. La PC8500 est à peine plus chère que le 6400, ce qui te laisse plus de marge. 4) Eh non, c'est bien la 8600 Useless en temps normal sauf pour deux cas : le fanless et Linux 5) Prends le quad. Toi qui as besoin de puissance, les applis que tu utilisent tirent parti du quad. Pis tu m'as dit que t'avais le bduget non, faudrait savoir 6) A toi de voir. Techniquement, je ne vois pas d'objection 7) J'ai un Raptor en système sous Nux et un Seagate sous Vista... Comment dire... Ca n'a rien à voir. J'ai tellement plus de réactivité en accès petits fichiers sur le Raptor. Pour le RAID, je peux te filer la doc avec le tuto. Mais en gros, faut pas prendre de gros disque de données tout seul, c'est trop risqué. Le RAID 5 est une méthode permettant de répartir l'écriture sur n disques en écrivant un bit de parité réparti également, ce qui permet de récupérer les données en cas de crash. Le but n'est pas de gagner des perfs (on s'en bat les couilles avec une babouche sur du data), mais de sécuriser efficacement le système 8 ) La vie, les gouts, les couleurs, toussa LSP, le manchot qui détaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Hola, Merci pour ta rep rapide et super bien argumentee, je kiff... Bref pour la carte mere je pige pas c quoi la meilleur : REGARDE CE SITE, sur Rue du Commerce il y en a 3 a 3 prix differents... Quelle est la meilleur ? et pourquoi ? http://search.rueducommerce.fr/shared/rech...=20&schcid= merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Chez Abit, les -E sont des cartes épurées. Donc, pas de condos solides, pas de radiateurs en cuivre. Pour o/c, c'est zéro. L'IP 35 normale est déjà pas mal. La Pro dispose d'un radiateur plus développé et, je pense d'un étage d'alimentation amélioré. Anyway, la pro est clairement orientée o/c, la normale, utilisation courante et la -E : cheap LSP, le manchot humane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 pour la CM, si il veut O/C, partir sur une P35 DS4 est un bon choix. Ensuite, pour ce qui est de l'O/C, te casse pas la tête maintenant. Passes nous voir dans la section adéquate quand tu auras ton matos, tu véras par toi mêm l'équipe de bargot qui s'y promène. Par contre, pour O/C un quad, même en 45nm, faut un bon reffroidissement (noctua ) et un bon flux d'air. Mais passe nous voir après, on te filera un bon coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 DERNIER MAIL....FAITES VOS CHOIX...(merci) Bon voila, merci encore pour votre aide, moi je commence a savoir ce que je veux... Les aspects suivants reste a déterminer... Je vous demande de choisir, car j'achète sur Rue du Commerce, Donc on a pas forcement tout... Un petit formulaire de réponse est fait a la fin, vous répondez simplement par le NUMERO. Mais bien sur toute remarque ou choix d un autre matériel est la bienvenue... -------------------------------------------------------------- A - RAM -------------------------------------------------------------- CHOIX 1 - 149¤ Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF CHOIX 2 - 112¤ Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR10664GK CHOIX 3 - 137¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK -------------------------------------------------------------- B - Carte MERE (Sachant que je veux OC...) -------------------------------------------------------------- CHOIX 1 - 172¤ - Asus P5N32-E SLI CHOIX 2 - 124¤ - Abit ip35 pro CHOIX 3 - 134¤ - P35 DS4 -------------------------------------------------------------- C - CG (plus pour 3ds max, et opengL que pour jouer...) -------------------------------------------------------------- CHOIX 1.1 - 189¤ - BONNE PROMO + BON CONSTRUCTEUR ? ASUS Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X + Jeu Company of Heroes Opposing Fronts CHOIX 1.2 - 206¤ - J AI LU QUE LES XFX ETAIENT MEILLEURES xfx 8800 GT CHOIX 1.3 - 200¤ - JE NE SAIS PAS SI C VRAIMENT BCPS BCPS MIEUX, mais cette carte a le REFROIDISSEMENT PASSIF GALAXY - coolermaster - 8800GT ET COMME J AIME BIEN CETTE 8800GT, je ne sais pas si il y aurait meilleur, donc : ET SI VOUS VOULEZ QUE JE VOUS ORIENT, je prefere le silencieux... CHOIX 2 - 9600GTX CHOIX 3 - HD4870 CHOIX 4 - HD4870 X2 pour mon 24", vaut il mieux du 1Go de mémoire GPU...? -------------------------------------------------------------- D - Disque Dur (Sans vouloir monter de RAID, et en etant silencieux please...) ------------------------------------------------------------- SEGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk -------------------------------------------------------------- LE PRIX OU LA PERFORMANCE ? -------------------------------------------------------------- Donc c est le petit extra de fin, pour l etudiant qui essaie d economiser, mais qui ne recule pas devant un BON COMPROMIS...que prendriez vous entre : E - BOITIER ----------------- CHOIX 1 - 112 - BOITIER Antec P182 CHOIX 2 - 205 - Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 (je prefere) F - PROC ----------------- CHOIX 1 - 219 - Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - 65 Watts -0.045µ CHOIX 2 - 339 - QuadCore 9450 Je vous prepare votre formulaire de reponse...copiez et collez -------------------------------------------- QUESTION A : REPONSE : REMARQUE : -------------------------------------------- QUESTION B : REPONSE : REMARQUE : -------------------------------------------- QUESTION C : REPONSE : REMARQUE : -------------------------------------------- QUESTION D : REPONSE : REMARQUE : -------------------------------------------- QUESTION E : REPONSE : REMARQUE : -------------------------------------------- QUESTION F : REPONSE : REMARQUE : -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 A3 B3 (en révision 2 uniquement !! Sinon adieu le Noctua) C : Economise toi 130¤ et prends ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...oolermaster.htm T'as absolument pas besoin de plus, les autres cartes de la mort qui tue ne t'apporteront absolument rien vu que les softs de 3D pro ne gèrent rien des pilotes de ces cartes. Quant au giga de mémoire... Aucun intérêt D : oui pour le DD de données. Rajoute http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...ATA-II-Bulk.htm pour le système E2 évidemement F2 sans hésiter vu ce que tu veux faire Il manque : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...r-550-Watts.htm http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ref...-et-AMD-AM2.htm LSP, le manchot qui joue à la bataille navale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 MERCI LukeSkyPator, de la bombe tes conseil... Donc en fait je vais rabaisser un petit peu ma config... Et voila le resulta : QUOI ? MARQUE PRIX ------------------------------------------------------- SCREEN 24 '' - ILYAMA 24 pouce - 400 ¤ ------------------------------------------------------- CG NVIDIA 512Mo - xfx 8800 GT - 206 ¤ MOTHERBOARD - Asus P5K Pro - 100 ¤ PROC QUADCORE - INTEL Core 2 Quad 6600 2.4 GHz FSB 1066 MHz - 180 ¤ ------------------------------------------------------ VENTIRAD - Noctua NH-U12P - 60 ¤ DD - SEAGATE MAXTOR DiamondMax 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - 80 ¤ RAM 4 GO - OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - 75 ¤ SOURIS - SteelSeries Souris Ikari Laser - 80 ¤ CLAVIER - Wireless Laser Desktop 6000 v2 - 70 ¤ ALIM 620W - CORSAIR Alimentation Corsair HX 620 Watts – Modulaire - 109 ¤ BOITIER - Cooler Master Cosmos S RC-1100 - 189 ¤ Graveur - PIONEER 20X20X DVR-215D - 24 ¤ TOTAL - 1573 ¤ ------------------------------------------- Donc la je vous demande votre ULTIME avis... Et pour le 3ds MAX, l écran 24" est il VRAIMENT mieux que le 22" ? Sachant que je mettrais un 2eme écran de 17" que j'ai actuellement. Donc si c vraiment mieux, est ce que l'on ne s'abime pas PLUS les yeux ? Ou a quelle distance est il recommande de se mettre de son PC. Ma souris pour la 3D, et mon clvier pour la prog, vous en pensez quoi ? Pourrais je OVERCLOCKER CETTE CONFIG PLUS TARD, car je ne sais pas le faire en fait, et si oui, quel POURCENTAGE de gain pourrais je gagner ? Est ce que l OC fait que ca fait plus de bruit? MERCI a tous ceux qui m ont aide...merci bcps... AX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Il te manque toujours le DD système. Et j'insiste sur son côté impératif !! Sinon, pour le reste, dans l'ensemble je valide. Tu peux gagner 15¤ en remplaçant l'alim par la mienne (qui a les mêmes avantages que la Corsair, et qui possède 3 lignes 12V au lieu d'une seule pour la Corsair, soit plus de stabilité) LSP, le manchot qui récupère des canaps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 ok LukeSkyPator, bon je m explique - pour 15 euros de plus mon boitier est SILENCIEUX (ultra silencieux disent ils...), et c du 620 W, donc un peu plus a l aise pour de l OC ou si j ai 2 cartes graph....bref l alim c pas trop grave... - pour ton systeme de RAID, j ai du mal a m y faire...car sur pleins de sites, ou FORUM je vois les 2 avis, pour et contre, donc je ne vois pas de truc qui ressorte style : "FONCEZZZZ SUR DU RAID" Donc moi ce que j en pense, c est que si je me tape un VIRUS, c sur les 2 DD qu ils y sont...et comme j utilise pas d anti virus, je prefere REFORMATER...BREF, tu m as compris, la perte de temps.... Apres, donc, moi j ai un DD externe, que je branche rarement, juste pour garder mes donnee une fois terminee... Et enfin, je suis un fan des PARTITIONS, alors au lieu d acheter 2 DD, 1 pour le systeme et 1 pour les donnes comme vous dites, moi j en fait 2 partition, et c est regler... Merci a toi... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Je ne fais que passer mais je signale que dans l'oc bar tout le monde m'a raillé quand j'ai parlé de la G.Skill PC8500 ( bon moi j'avais vu la HK et elle est à 149,99¤ 2x1Go ). ça avec une Abit P35, un Quad ( aïe, manque le 9450 ) et 2 Asus 8600GT Silent ... c'est bÔÔÔ !!! ... voire avec un panneau transparent. XP90C et Akasa coloré pour petit overclocking, le tout à l'intérieur soufflé par ce qu'il faut de NF-P12 . Je vais dor.. rêver. D'ailleurs je rêve il n'y a pas le SLi sur cette CM Abit. Mais une suffirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Bon, alors je m'explique calmement : L'Antec, c'est le même bloc que la Corsair avec 3 lignes 12V au lieu d'une. Donc, elle est toute aussi silencieuse Secundo, le partitionnement, c'est pas une sécurité. C'est un moyen d'éviter un problème humain, pas matériel. Lis mon billet sur le sujet : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113008 vers la fin du premier post. Si je te le dis spa pour rien. Et quand je dis DD système et DD données, ya pas de RAID dans l'histoire. Le Raid, c'est juste pour les données dans la première config que je t'ai filée. Pas dans la dernière. Ya pas de RAID dans ton affaire. Rien que de la sécurité basique. LSP, le manchot qui a fini de monter son ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 nzaero, suis ce que te conseille LSP, il n'a pas tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Ne fais pas la même bétise que moi, oublie les 2 cartes graphiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 SALUT LukeSkyPator, Bon alors ca marche, je fais confiance a votre experience, donc je prend ton ALIM...ca marche... De plus je rajoute ton disque dur, ca marche, mais rectifie moi si je me trompe. Ton dd pour le systeme, et ton dd pour les data c ca? Bon et je sais pas moi si c le dd des DATA qui CRASH en premier, bref c comme si j avais un DD pour le systeme et les DATA, le resultat est le meme, je pers mes donnees ? Donc explique moi la finesse de ton astuce a 2 DD... D autre part, j avais pris un "Noctua" pour mon VENTIRAD...et toi tu me propose un : THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - Socket Intel 775 et AMD AM2 Donc c parce qu il est mieux c ca, je remplace le mien par le tient, c ca ? Sinon, oui les 2 cartes graphique, on m en dit pas du bien, donc je laisse tomber, mais au fait... Je prend la version xfx ALPHA DOG XXX, sur Rue du Commerce, 30 euros plus cher qu une autre... Donc je vous demande, ca vaut la peine ? Il parait qu elle est plus rapide...Bref voici le lien, dite moi celle qui vous tente... http://search.rueducommerce.fr/shared/rech...=20&schcid= Merci c genial d insister, je suis un peu difficle, j aime comprendre mes choix...Et c ce que vous m aidez a faire... MERCI... AX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Si t'as le noctua, prends le noctua. Je l'avais pas vu sur rdc, spour ça. Le coup des deux DD, c'est simplement une probabiliité mathématique. Le DD sys s'use plus vite que le DD data vu la fréquence d'utilisation. Donc, en séparant physiquement les deux, tu ne crashera pas tes données quand le dd sys tombera. Pour l'alim, je l'ai sur ma config et elle est très bien. LSP, le manchot qui prévoit plein de trucs pour le WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Pour ta CG prends la xfx que tu as vue. Le Thermalright s'installe plus facilement. Sans expérience tu vas passer 2H à recommencer l'installation du Noctua. A toi de voir. Je serais toi je prendrais une CM ayant un chipset P35 et je monterais un Q9450. Regarde les photographies de la Abit iP35 et de la CG 8600GT passive que t'a trouvé LSP... ...tout ça dans le CoolerMaster. Mm, je ne t'en dis pas plus. Pourquoi Q9450 ? Parce que tu veux faire de l'oc. Il a un cache L2 phénomènal. P.S. ( parce que là j'arrête, c'est moi qui vais allez m'en acheter un ) ton ordi il est à TOI, pas au centre de répertoriation des erreurs en matière d'approximation, mais crois-moi, 1500¤ pour l'ordi que tu veux c'est le prix hors écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Sans expérience tu vas passer 2H à recommencer l'installation du Noctua. C'est plus facile de le monter à deux si c'est toujours le même système que sur le NH-U12F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzaero Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 COUCOU TOUT LE MONDE..... Voila les modif : *-----------* 1 - LES CHANGEMENTS RECENTS QUE J AIME: *-----------* SCREEN 20" - IIYAMA Ecran Plat TFT 20" PLE2003WS-B1 - 219 ¤ ALIM 550W - ANTEC Alimentation Silencieuse NeoPower 550 Watts - 95 ¤ VENTIRAD - THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - 52 ¤ *-----------* 2 - BESOIN DE VOTRE AIDE : *-----------* Alors je ne m'y connais pas en OC, mais c ce que je veux faire, est ce que vous me le recommandez ? Pouvez vous me lancer des liens de tuto, bref, le truc qui va faire que je grille pas tout du 1er coups... MERCI, je suis courageux, si c du 20% de perf en plus je le ferais volontier... DONC LE JE VOUS DEMANDE LA MEILLEUR CONFIG, (ayant la meilleur note), sur les composants : ////// MOBO - CG - PROC //////// ////// MON BUDJET POUR CES 3 COMPOSANTS EST ENTRE 400 et 500 euros /////// CONFIG 1 ------> Ce que j'ai actuellement : 486 ¤ -------------------------------------------------- 206 ¤ xfx 8800 gt 100 ¤ Asus P5K Pro 180 ¤ INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz TT = 486 ¤ CONFIG 2 ------> Config d un infographiste 3d (kabyll) -------------------------------------------------- Remarque : il dit : la CG, c pas la peine que se soit le MUST pour la Modelisation 3D 58 ¤ GIGABYTE Carte Mère Gigabyte P31-DS3L - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 180 ¤ INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz 30 ¤ NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7200GS - Turbocache 256 Mo DDR2 (supportant jusqu'à 512 Mo) - PCI-Express 16X TT = 268 ¤ CONFIG 3 -------> C'est a vous de me la dire ? --------------------------------------------------- Regarder les prix sur Rue du Commerce si vous voulez, sinon dites moi simplement ce que vous conseillez, je regarderais les prix pour vous. Voila les prix des proc : 255 ¤ - INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9300 - 2.50 GHz 339 ¤ - INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9450 - 2.66 GHz Attention j'ai lu sur un forum que : Qx6600 ou Q9300 ? (preference pr le qx6600 dont le multiplier est de 9, contre 7.5 pr le Q9300) Voila pour votre config PERSO, je rappelle, si c conseille de faire de L OC, dite le moi, et adapter le matos pour... Si pour l OC si faut de la RAM approprie, verifiez celle que j ai... C plus pour la 3d (calcul) que pour le jeu video, MAIS JE KIFF les jeux video...donc voila, le total de ces 3 composant entre 400 et 500 euros. TT = 400 a 500 ¤ MERCI *-----------* 3 - LE PAREIL : *-----------* RAM 4GO - OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - 75 ¤ SOURIS - SteelSeries Souris Ikari Laser - 80 ¤ CLAVIER - Wireless Laser Desktop 6000 v2 - 70 ¤ BOITIER - Cooler Master Cosmos S RC-1100 - 189 ¤ Graveur - PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA - 24 ¤ DD sys - SEAGATE DD Interne 3.5''7200.10 - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - 50 ¤ data - SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - 80 ¤ Voila comme d'habitude, un conseil, une remarque c cool. AX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Remarque : il dit : la CG, c pas la peine que se soit le MUST pour la Modelisation 3D Heureusement que je me tue à te le dire Bon et sinon, c'est quoi ta question ?? :) LSP, le manchot qui demande des posts courts et qui vont droit à l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.