Aller au contenu

Conseils pour nouvelle config

Jarodd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire ma prochaine config, mais je n'y connais pas grand-chose... J'ai un budget de 1 à 1,2k¤ écran compris, et la config devra me faire 3/4 ans avec juste quelques retouches pas trop chères. Quelques questions pour y voir plus clair :

1- j'envisage un Core Quad, j'ai vu dans les commentaires de PCI que ça valait le coup, pas uniquement pour du traitement vidéo. Vos avis ?

2- Pour la ram, la DDR2 semble très performante pour un bas prix. Existe-t-il des cartes-mère qui sont compatibles DDR2 ET DDR3, histoire de faire évoluer la ram sans changer de CM ?

3- Je vois ici que la carte graphique a 512Mo DDR3. Un rapport avec la ram ? Ou bien c'est différent, et on peut prendre de la DDR2 ?

4- Même page, que signifie Constructeur générique ? C'est signe de moins bonne qualité ? Si non, lequel est le plus recommandé ? (j'en connais pas un seul...)

5- Je voudrais brancher la tv sur la CG. A priori il existe plusieurs sorties (HDCP, HDMI, VIVO,...), que conseillez-vous ? C'est juste pour une utilisation lamba (pas de HD).

6- Je veux passer d'un écran 17' CRT à un LCD. Je ne comprend que le taux de réponse sur les descriptions, quels critères sont importants ? (utilisation classique : bureautique, quelques jeux, quelques films) ? Niveau éloignement, y a-t-il un diamètre à ne pas dépasser si on ne veut pas se vriller les yeux ? Au ciné je ne me met pas au premier rang... :transpi:

J'aurais certainement d'autres questions plus tard, mais si j'ai déjà des réponses à ça, je serai comblé :transpi: Merci d'avance.

Jarodd

core quad + 2 Go ddr2 PC 6400 voir 8500 vu le prix et si tu comptes OC + Nvidia9600 HDMI 512 sur CM en P35

+ ecran 22 pouce à 2ms avec contraste elevé >1000 voir un 24 si ça rentre dans le budget

contrairement à ce que l'on pourrait croire, un 24 nécessite moins de recul (60cm) qu'un 22 (80) car il a une meilleure résolution