Aller au contenu

Conseils pour nouvelle config

Jarodd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire ma prochaine config, mais je n'y connais pas grand-chose... J'ai un budget de 1 à 1,2k¤ écran compris, et la config devra me faire 3/4 ans avec juste quelques retouches pas trop chères. Quelques questions pour y voir plus clair :

1- j'envisage un Core Quad, j'ai vu dans les commentaires de PCI que ça valait le coup, pas uniquement pour du traitement vidéo. Vos avis ?

2- Pour la ram, la DDR2 semble très performante pour un bas prix. Existe-t-il des cartes-mère qui sont compatibles DDR2 ET DDR3, histoire de faire évoluer la ram sans changer de CM ?

3- Je vois ici que la carte graphique a 512Mo DDR3. Un rapport avec la ram ? Ou bien c'est différent, et on peut prendre de la DDR2 ?

4- Même page, que signifie Constructeur générique ? C'est signe de moins bonne qualité ? Si non, lequel est le plus recommandé ? (j'en connais pas un seul...)

5- Je voudrais brancher la tv sur la CG. A priori il existe plusieurs sorties (HDCP, HDMI, VIVO,...), que conseillez-vous ? C'est juste pour une utilisation lamba (pas de HD).

6- Je veux passer d'un écran 17' CRT à un LCD. Je ne comprend que le taux de réponse sur les descriptions, quels critères sont importants ? (utilisation classique : bureautique, quelques jeux, quelques films) ? Niveau éloignement, y a-t-il un diamètre à ne pas dépasser si on ne veut pas se vriller les yeux ? Au ciné je ne me met pas au premier rang... :transpi:

J'aurais certainement d'autres questions plus tard, mais si j'ai déjà des réponses à ça, je serai comblé :transpi: Merci d'avance.

Jarodd

core quad + 2 Go ddr2 PC 6400 voir 8500 vu le prix et si tu comptes OC + Nvidia9600 HDMI 512 sur CM en P35

+ ecran 22 pouce à 2ms avec contraste elevé >1000 voir un 24 si ça rentre dans le budget

contrairement à ce que l'on pourrait croire, un 24 nécessite moins de recul (60cm) qu'un 22 (80) car il a une meilleure résolution

1- j'envisage un Core Quad, j'ai vu dans les commentaires de PCI que ça valait le coup, pas uniquement pour du traitement vidéo. Vos avis ?

2- Pour la ram, la DDR2 semble très performante pour un bas prix. Existe-t-il des cartes-mère qui sont compatibles DDR2 ET DDR3, histoire de faire évoluer la ram sans changer de CM ?

3- Je vois ici que la carte graphique a 512Mo DDR3. Un rapport avec la ram ? Ou bien c'est différent, et on peut prendre de la DDR2 ?

4- Même page, que signifie Constructeur générique ? C'est signe de moins bonne qualité ? Si non, lequel est le plus recommandé ? (j'en connais pas un seul...)

5- Je voudrais brancher la tv sur la CG. A priori il existe plusieurs sorties (HDCP, HDMI, VIVO,...), que conseillez-vous ? C'est juste pour une utilisation lamba (pas de HD).

6- Je veux passer d'un écran 17' CRT à un LCD. Je ne comprend que le taux de réponse sur les descriptions, quels critères sont importants ? (utilisation classique : bureautique, quelques jeux, quelques films) ? Niveau éloignement, y a-t-il un diamètre à ne pas dépasser si on ne veut pas se vriller les yeux ? Au ciné je ne me met pas au premier rang... :francais:

1. Pourquoi pas, si la machine n'est pas dédiée qu'au jeu.

2. Oui, il y en a, mais le jour où tu voudras changer de mémoire, tu voudras probablement changer le reste.

3. Il n'y a pas de rapport avec la RAM principale. Je pense même que pour la carte graphique il s'agit de GDDR3.

4. Constructeur générique ça veut dire que tu peux tomber sur n'importe quoi. Du bien, du moins bien. Ca peut aussi changer d'une fois à l'autre selon les arrivages.

5. Moi et les connectiques ! :francais:

6. Pour le taux de réponse, certaines dalles moins rapides sont aussi bonne que certaines plus rapide je crois. Faut voir au cas par cas. Il faudrait que tu saches si tu souhaites un 22 ou un 24" pour qu'on puisse te conseiller (aussi important pour savoir qu'elle carte graphique tu auras besoin si tu souhaites jouer avec ton pc)

La plupart des composants sont nonames, ce qui peut être dérangeant (moindre qualité).

Voici ce que je te propose :

Intel Core 2 Quad Q9300 221,90 ¤

Gigabyte GA-EP35-DS3R 86,90 ¤

G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 79,90 ¤

Twintech GeForce 9600 GT - 512 MB 118,25 ¤

Antec P182 107,89 ¤

Corsair VX550W 62,99 ¤

Noctua NH-U9B 48,89 ¤

Samsung Spinpoint S250 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD250HJ) 43,99 ¤

Samsung Spinpoint F1 - 1 To Serial ATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) 138,50 ¤

Pioneer DVR-215 - Noir 23,40 ¤

total : 932,61 euros

Pour le processeur, tu pourrais réduire la facture en choisissant un Q6600 (une cinquantaine d'euros en moins tout de même).

Pour la carte graphique, pas besoin de 1Go, 512Mo suffisent. Est-ce que tu joues au fait ?

Pour la RAM, si tu ne comptes pas overclocker, de la HK fera très bien l'affaire (+/- 50 euros)

Pour les disques durs, il est généralement conseillé d'en avoir un pour le système et un autre pour les données, je t'en ai donc rajouté un.

@+

Merci pour toutes ces précisions :ouioui:

Pour la ram : il y a un gros écart de prix entre certains modèles et la G.Skill que tu conseilles, ça vaut vraiment le coup ? 4 Go GSkill c'est 160¤, noname c'est 40¤ (c'est pour comparer, j'ai bien pigé qu'il n'en fallait pas, mais c'est un ratio 1:4 quand même), Kingston ça fait 70¤ au total.

Pour la CG : oui, je joue de temps en temps :craint: Dans ce cas c'est mieux qu'elle soit 1 Go ou 512Mo c'est suffisant ? Il faut qu'elle soit toujours potable dans quelques années, quitte à payer plus cher aujourd'hui.

Pour le boitier : tu m'en conseilles un à 108¤ ! Qu'est-ce qui justifie ce prix ?! Il fait le café ? :keskidit:

Idem pour le refroidissement, ça varie fortement, à part la fiabilité du matos je ne vois pas pourquoi il y a tant de différence...

Pour le DD principal : est-ce que ça vaut le coup de prendre + de 7200 tpm, quitte à réduire la capacité (parce que 250 Go c'est presque trop pour un OS + les programmes, non ? J'ai actuellement 60 Go et plein de place) ? Ca améliore le confort ? Ou bien ça l'abîme peut-être plus rapidement ?

:chinois:

si tu n'o/c pas la ram n'a pas beaucoup d'importance n'importe quelle PC6400 fera l'affaire

si tu ne recherche pas le silence le ventirad box fera aussi l'affaire (m'enfin bon c'est toujours plus agréable un pc silencieux)

pour la CG reste sur 512Mo (les cartes proposant 1Go autres que HD3870X2 et 9800GX2 sont des attrapes niguaux)

pour le DD principal vu ton budget ça ne vaut pas le coup d'acheter un velociraptor hors de prix

Le boitier a 100¤ est relativement silencieux, bien ventilé et plus pratique pour le montage qu'un noname a 30¤ apres il y a ben sur moins cher

Voilà je reviens du magasin, épuisé (c'est lourd ! :D ) mais content.

Voilà les ingrédients :

- boitier Antec

- CM Gigabyte ZP35-DS3R

- Proc Core2Quad Q6600

- 2x2Go GSkill pc6400

- 2 DD Seagate SATAII 7200tpm 32Mo, un 500 et un 1000 Go

- CG Asus 9600GT 512Mo

- 1 lecteur de carte Connectland

- 2 graveur dvd Pioneer

- Ecran Hyundai X224W

Le tout pour 1118¤ montage compris.

Merci à vous pour les conseils :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...