Aller au contenu

choix DDur pour un pc ancien IDE

groffliers

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes plusieurs à utiliser le pc familial et je voudrais changer de DDur - capacité entre 250 et 320 Go IDE 7200trs/mn - y a-t-il une réelle différence entre le tampon 8Mo et 16Mo ? chez maxtor il y a du diamond 10 , du 21 et Maxline III .

j'ai vu aussi 2 modèles qui pourraient convenir le caviar SE 320 de Western Digital ( ref WD3200AAKB ) et le Seagate Barracuda 320 7200.10.IDE-16Mo- combien de plateaux sur ces 2 derniers modèles ?

que choisir ? Que me conseillez-vous ? merci .

Bonjour, nous sommes plusieurs à utiliser le pc familial et je voudrais changer de DDur - capacité entre 250 et 320 Go IDE 7200trs/mn - y a-t-il une réelle différence entre le tampon 8Mo et 16Mo ? chez maxtor il y a du diamond 10 , du 21 et Maxline III .

j'ai vu aussi 2 modèles qui pourraient convenir le caviar SE 320 de Western Digital ( ref WD3200AAKB ) et le Seagate Barracuda 320 7200.10.IDE-16Mo- combien de plateaux sur ces 2 derniers modèles ?

Difficile à dire pour le cache, y'a d'autres paramètres qui rentrent en compte et qui peuvent influancer plus je dirais.

Pour le Western Digital, si tu comptes l'utiliser en disque système, je pense que c'est une mauvaise idée car les temps d'accès de ce disque ne sont pas très bon :(

Pour le western digital, 1 plateau ; pour le seagate, 2 plateaux.

Difficile à dire pour le cache, y'a d'autres paramètres qui rentrent en compte et qui peuvent influancer plus je dirais.

Pour le Western Digital, si tu comptes l'utiliser en disque système, je pense que c'est une mauvaise idée car les temps d'accès de ce disque ne sont pas très bon :(

Pour le western digital, 1 plateau ; pour le seagate, 2 plateaux.

Merci , je pense l'utiliser pour stockage de données - pour le système j'ai actuellement un 120Go qui est actuellement partitionné en 2 ( 1/système 2/données ) je laisserai le système OS win 2000 et j'en ajouterai 1 ou 2 ( linux ) à la place des données que je transférerai sur le nouveau Ddur - quel est le plus rapide en temps d'accès ? 1 ou 2 plateaux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...