Aller au contenu

Quel portable entre 1000 et 1200 ¤?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaite actuellement m'offrir un portable d'appoint!

J'ai deja un pc de bureau dans mon bureau (oui oui ca arrive ^^) qui certe n'est pas tout jeune mais fait ce que je lui demande ^^.

Mais bon, déplacer une tour de prés de 20kg de piece en piece ou ailleurs, ce n'est pas la fete! En plus ma femme aimerait bien pouvoir utiliser un ordi qd j'utilise le 1er.

Bref, tout ca pour dire que je me suis tourné naturellement vers un portable pour la place de rangement et sa mobilité (vive le wifi ^^).

Donc voila, je me suis fixé un budget aux alentours de 1000 à 1200 ¤ (je pense que c'est ce qu'il faut mettre pour avoir un portable récent et assez performant pour résister qq années^^).

Ce que je vais en faire ?

Personnellement, du wow sur la terrasse (à l'occasion) , un peu de net et bureautique et du développement web (bah vi, si je peux bosser qd je suis pas chez moi, ca peut etre pratique).

Concernant ma femme, c'est un peu plus gourmand car elle est architecte et aura besoin de faire tourner des applis comme AutoCad, Revit et éventuellement 3DSMax.

Au niveau des spec que j'aimerais:

- un 15" (wide vu qu'il n'y a quasiment que ca ^^) et résolution, je pense que 1440*900 serait le compromis idéal vu qu'en dessous, je trouve cela faible et au dessus, j'ai peur des perfs ^^

- éventuellement une sortie HDMI mais bon, ce n'est pas obligatoire non plus ^^

Voilou, que pouvez vous me conseiller parce que je suis un peu paumé ?

Grumly!

PS: j'aime bien Asus et Dell mais bon je suis ouvert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, je vais te suggérer une autre angle de vision.

Pour ton utilisation pas de souci, un portable est tout à fait envisageable. De plus, ton budget est très confortable. Par contre, dis-nous si tu as besoin de mobilité ; dans ce cas, on peut peut-être partir sur une machine plus petite et légère.

Pour ton épouse, là ça ne va pas être bon. Un portable n'est pas adapté à de la 3D, même légère.

Donc voilà ce que je te conseille :

- On part, pour toi, sur un portable léger et pas trop puissant adapté à ton utilisation, on se situera vraisemblablement sous les 1000 euros.

- Avec l'argent qu'il te reste, upgrade ton fixe (si nécessaire) pour que ta femme ait une machine valable pour ses activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Honnêtement, mettre à jour mon vieil ordi me couterait je pense trop cher (un P4C 2,6 2Go de ram et une 7600gt le tout en agp).

En ce qui concerne, l'utilisation de la 3D sur le portable, il ne faut pas focaliser sur 3DSMax qui est très gourmand et qu'elle utilise presque jamais par manque de connaissance dessus.

Mais ton conseil mérite effectivement d'être étudié (je ne pensais pas à cette solution ^^)! J'en discuterais avec ma femme pour décider ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...