Aller au contenu

[Résolu] Monitorer la fréquence core par core ...


toTOW

Messages recommandés

Les core quad ne possèdent pas la technologie qui permet de faire varier la fréquence des cores indépendamment .... c'est une seule fréquence identique pour tous le cores...

Actuellement il n'y a que les Phenom qui possèdent cette technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas !!! De toute façon si tu as désactivé le throttle dans le BIOS, le CPU ne ralentira pas et se contentera de se couper une fois qu'un des cores aura atteint la TJunction !

Sinon je crois que le throttle sur PC fixe est vers les 80°C et 90°C sur laptop ! :ouioui:

EDIT : Grilled par le Suisse !!! Encore heureux que j'étais devant au bowling hein ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les core quad ne possèdent pas la technologie qui permet de faire varier la fréquence des cores indépendamment .... c'est une seule fréquence identique pour tous le cores...

Actuellement il n'y a que les Phenom qui possèdent cette technologie...

+1 (bravo pour le NiceOne grillé, c'était très bon :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi j'ai moins de perfs sur les cores les plus chauds :ouioui: ... moi y'en a pas tout comprendre là :ouioui:

Comment tu sais que tu as moins de perfs sur certains cores ? tu as fait quoi comme tests pour affirmer ça ? tu as reglé quelles affinités sur les cores dans les gestionnaire de taches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais mon grand il vient de la ton soucis....

Tiens simple exemple : Lancer 4X SuperPi 32M et régler les affinités pour que chaque SuperPi travaille sur un Core.... Tu lances les 4 et tu verras qu'il font des temps très différents.... mais pourquoi donc ? ou est le complot.... ?????

Ce que t'as oublié c'est que sous Windows il y a environ 50 processus qui tournent au même temps... et devine ce qu'ils font dans ton dos ? bah ils occupent du temps CPU quand ils en on besoin.... et comme c'est windows qui gère leur affinité bah le premier Core disponible s'occupe d'eux...

C'est de là que vient les différences (faibles) de performances entre chaque core...

Si tu voulais bien faire les choses tu réglerais les affinités CPU pour chaque processus qui tourne en tache de fond et la tu verrais que chaque core fait le même temps de calcul une fois qu'il est débarrassé des autres processus qui viennent le chatouiller...

Toi y en a comprendre ou besoin d'une autre explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me semble correct maintenant y a plus qu'à tester sur les cores 2-3-4 voir si ça se confirme. Je vote néanmoins pour des résultats diffèrent par core car ce n'est aussi simple que ça.

Nice-one pour le throttle sous Everest, il est visible dans les graphes d'après burn. Si tu le veux en direct autant utiliser un autre soft :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais mon grand il vient de la ton soucis....

Tiens simple exemple : Lancer 4X SuperPi 32M et régler les affinités pour que chaque SuperPi travaille sur un Core.... Tu lances les 4 et tu verras qu'il font des temps très différents.... mais pourquoi donc ? ou est le complot.... ?????

Ce que t'as oublié c'est que sous Windows il y a environ 50 processus qui tournent au même temps... et devine ce qu'ils font dans ton dos ? bah ils occupent du temps CPU quand ils en on besoin.... et comme c'est windows qui gère leur affinité bah le premier Core disponible s'occupe d'eux...

C'est de là que vient les différences (faibles) de performances entre chaque core...

Si tu voulais bien faire les choses tu réglerais les affinités CPU pour chaque processus qui tourne en tache de fond et la tu verrais que chaque core fait le même temps de calcul une fois qu'il est débarrassé des autres processus qui viennent le chatouiller...

Toi y en a comprendre ou besoin d'une autre explication ?

Je sais bien ... mais c'est pas un faible différence ... c'est 4 à 5 minutes de différence ... et là c'est pas normal.

Core 1 et 2 : 9 minutes par % (@71°C stable)

Core 3 : 5 minutes par % (@68°C)

Le core 4 alimente le GPU ... (@68°C aussi)

Quand les affinités sont mise en place, c'est même encore plus flagrant que quand elle le sont pas ... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...