Aller au contenu

html vers png et pdf


serik

Messages recommandés

Bonjour,

je dois réaliser un atlas pour l'univ.

J'ai donc à faire des pages au format A3 paysage, avec pas mal de cadre imbriqués.

Vu qu'il y a 77 communes à couvrir, je vais tenter de faire un script php qui génère des pages html, avec une bdd derrière.

A la base cet atlas a été fait avec Adobe Illustrator (les 77 communes à la main!!!).

j'ai fait une recherche rapide, et, à priori, je me pencherai sur :

- khtml2png pour la conversion en images (au passage je cherche une version windows ou l'équivalent windows)

- htmldoc pour la conversion pdf

Ma question est : est-ce que je pars dans le bon sens ou est-ce que je me plante complètement?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le medium de sortie c'est une impression, c'est ça ? Si c'est le seul objectif, je ne saurais que trop te conseiller d'oublier le HTML et d'utiliser des outils plus adaptés (je pense par exemple à SVG, si tu restes sur une solution comprenant de la génération de contenu). Après pour ce qui est de mettre ça au format PDF derrière, c'est pas quelque chose que j'ai déjà essayé, mais au vu de ce qui se dit ici et là un logiciel genre Scribus devrait faire l'affaire (bon, ma description est brouillon au possible, mais bon la flemme de faire quelque chose de propre et clair).

J'imagine que quelqu'un de plus calé sur le sujet te répondra et corroborera ou infirmera mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'impression est effectivement un objectif (il s'agit d'un atlas des risques de cat nat dans le Nord-Pas-de-Calais).

Je ne sais pas actuellement si il devra se trouver en ligne.

Mais l'avantage de php était que la regénération des pages après une modification dans une BDD est très facile (je travaille avec des personnes ne connaissant pas grand chose aux langages de prog...).

Quels sont les outils qui me permettraient de générer les pages avec SVG?

Concernant la génération en PDF, au pire, il me resterait un PDF composé des images PNG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je détaille.

Les cartes nous sont fournies par la DDE (elles sont terminées).

C'est un travail (pour moi tout du moins) de mise en page.

La carte occupe la partie droite de la page, à gauche il y a deux tableaux, plus une liste de rues inondées, parfois un article de presse...etc

Il y a 77 communes à couvrir, l'entretien via des fichiers adobe n'est donc pas génial...

Les étudiants qui ont fait cet Atlas ont fait les 77 pages à la main...

J'ai donc choisis html pour avoir un rendu qui ne bouge pas d'une page à l'autre.

Ayant terminé ma page de test, le résultat sous FF est assez concluant. IE6 par contre, est dans les choux... (mais pourquoi considère t-il les éléments floatant comme faisant partie du flux principal???)

Reste à rendre du html vers une image ou un pdf...

Pour la suite du travail, j'aurais à faire des cartes, mais ce sera sous ArcGIS ou MapInfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...