Aller au contenu

faire tourner un jeu single core?


Messages recommandés

Ya t-il un moyen de faire tourner un jeu single core, en partageant la charge proc sur les 2 cores?

Parceque c'est assez soulant qu'avec un proc double coeur 2.66 GHZ, un jeu qui demande 3 GHZ rame sous prétexte qu'il s'execute sur un seul core...

Merci d'avance même si j'y crois pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de la conf de ta signature (2GDDR2 - 8800GT - Vista familial premium) ?

mon colloc a une machine coutant plus de 2000euros, et il prefere quand meme jouer sous xp ("sous vista, c'est nawak, et ca rame" pour citer ses mots, mais il reste cependant un fervant defenseur de windows)

tente ta chance sous xp si tu en as l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite de ce topic pour poser ma question.

Un jeu qui lance un seul processus, ne tournera sur un seul core non ? ou il peut tourner sur plusieurs core s'il est multitreadé (mais on ne le vois pas) ?

Nan, je demande ca, car il y a beaucoup de jeux qui sont censés tourner sur un seul core, alors que mes deux cores sont utilisés chacun à des taux différents

genre : 30% core 1, 50% core 2.

si je dédie le processus sur le core 1 : 60% core 1, 20 % core 2

etc...

j'avoue ne pas tout capter sur ces histoires de core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennuis avec XP, c'est qu'il n'utilisera pas toutes les fonctionnalités des composants ainsi que la totalité des capacités... :ouioui:

il faut déjà vérifier si son Windows est bien installé/configuré et que les derniers pilotes y soient installés, qu'il a fait un nettoyage de disque et une défragmentation ET un SCAN ANTIVIRUS avec Avast ou anti-viruskit ou kaspersky ou bit defender,... tout sauf norton et autre merde... :smack:

suis mes conseils et reviens nous tenir au courrant... parce qu'avec plus vieux/faible, je fait certainement mieux... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les jeux non optimisé mutli-processeurs, Windows réparti la charge sur un seul core (100% / 0%) ou équitablement (50 / 50) mais ça reste comme si un seul core est utilisé...

Par contre sur les jeux optimisés multi coeurs (Drift, Witcher, Crysis, etc...) bah tu vois que les 2 cores sont utilisés de manière variable (60/80, 100/100, 75/90, etc...)

Et bon... le dernier Tomb Raider n'est pas vraiment une référence en la matière car meme avec une bete de course le jeu n'est pas fluide tout détails au max... allez savoir si il est mal optimisé ou simplement trop détaillé... (perso je penche pour la première option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour unreal tournament j'avais aussi ce soucis du temps de mon X2... et ensuite appliqué un correctif qui corrige le "load balance" ou qqch comme ça... (le patch doit encore etre dispo sur le site d'amd) et ensuite plus jamais eu de soucis....

Par la meme occasion ce patch m'avait corrigé le bug sous NFS MostWanted et Prince Of Persia (Sands of time) ou le jeu tout d'un coup accélérait 2 ou 3x plus vite et donc devenait injouable... j'ai pas des reflexes de tueur non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour unreal tournament j'avais aussi ce soucis du temps de mon X2... et ensuite appliqué un correctif qui corrige le "load balance" ou qqch comme ça... (le patch doit encore etre dispo sur le site d'amd) et ensuite plus jamais eu de soucis....

Par la meme occasion ce patch m'avait corrigé le bug sous NFS MostWanted et Prince Of Persia (Sands of time) ou le jeu tout d'un coup accélérait 2 ou 3x plus vite et donc devenait injouable... j'ai pas des reflexes de tueur non plus

heuuu, je viens de regarder sur le site... :craint:

aurais-tu un poil de temps pour me retrouver le lien stp ? :transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t-il un moyen de faire tourner un jeu single core, en partageant la charge proc sur les 2 cores?

Parceque c'est assez soulant qu'avec un proc double coeur 2.66 GHZ, un jeu qui demande 3 GHZ rame sous prétexte qu'il s'execute sur un seul core...

Merci d'avance même si j'y crois pas trop :transpi:

Non mais au pire tu l'overclock ton pross si ça te gène vraiment, mais bon t'attend pas un changement d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...