Posté(e) le 29 avril 200817 a Ya t-il un moyen de faire tourner un jeu single core, en partageant la charge proc sur les 2 cores? Parceque c'est assez soulant qu'avec un proc double coeur 2.66 GHZ, un jeu qui demande 3 GHZ rame sous prétexte qu'il s'execute sur un seul core... Merci d'avance même si j'y crois pas trop
Posté(e) le 30 avril 200817 a il s'agit bien de la conf de ta signature (2GDDR2 - 8800GT - Vista familial premium) ? mon colloc a une machine coutant plus de 2000euros, et il prefere quand meme jouer sous xp ("sous vista, c'est nawak, et ca rame" pour citer ses mots, mais il reste cependant un fervant defenseur de windows) tente ta chance sous xp si tu en as l'occasion
Posté(e) le 1 mai 200817 a Auteur Oui c'est la config de ma signature. Donc en gros je perds des FPS à cause de Vista? Modifié le 1 mai 200817 a par goreman
Posté(e) le 1 mai 200817 a vista te bouffe plus de ressources qu'XP, donc, a conf egale et sur le meme jeux, theoriquement, 'tu perds des FPS a cause de' vista'
Posté(e) le 2 mai 200817 a */ Ouvre la porte du post... /* Vista, c'est le mal */ Referme la porte et s'enfuit... /*
Posté(e) le 2 mai 200817 a j'en profite de ce topic pour poser ma question. Un jeu qui lance un seul processus, ne tournera sur un seul core non ? ou il peut tourner sur plusieurs core s'il est multitreadé (mais on ne le vois pas) ? Nan, je demande ca, car il y a beaucoup de jeux qui sont censés tourner sur un seul core, alors que mes deux cores sont utilisés chacun à des taux différents genre : 30% core 1, 50% core 2. si je dédie le processus sur le core 1 : 60% core 1, 20 % core 2 etc... j'avoue ne pas tout capter sur ces histoires de core
Posté(e) le 6 mai 200817 a l'ennuis avec XP, c'est qu'il n'utilisera pas toutes les fonctionnalités des composants ainsi que la totalité des capacités... il faut déjà vérifier si son Windows est bien installé/configuré et que les derniers pilotes y soient installés, qu'il a fait un nettoyage de disque et une défragmentation ET un SCAN ANTIVIRUS avec Avast ou anti-viruskit ou kaspersky ou bit defender,... tout sauf norton et autre merde... suis mes conseils et reviens nous tenir au courrant... parce qu'avec plus vieux/faible, je fait certainement mieux...
Posté(e) le 6 mai 200817 a Suivant les jeux non optimisé mutli-processeurs, Windows réparti la charge sur un seul core (100% / 0%) ou équitablement (50 / 50) mais ça reste comme si un seul core est utilisé... Par contre sur les jeux optimisés multi coeurs (Drift, Witcher, Crysis, etc...) bah tu vois que les 2 cores sont utilisés de manière variable (60/80, 100/100, 75/90, etc...) Et bon... le dernier Tomb Raider n'est pas vraiment une référence en la matière car meme avec une bete de course le jeu n'est pas fluide tout détails au max... allez savoir si il est mal optimisé ou simplement trop détaillé... (perso je penche pour la première option)
Posté(e) le 7 mai 200817 a C'est vrai que les anciens jeu niveau Dual-Core c'est bof ... Moi sur un Crysis sa passe très bien alors que sur certains jeux, bah sa rame.
Posté(e) le 7 mai 200817 a C'est vrai que les anciens jeu niveau Dual-Core c'est bof ...Moi sur un Crysis sa passe très bien alors que sur certains jeux, bah sa rame. Faut pas faire l'amalgame entre jeu gourmand et jeu optimisé comme une merde
Posté(e) le 7 mai 200817 a Unreal Tournament (premier du nom) lag effroyablement sur du double coeur... et c'est encore pire tant qu'on ne désactive pas 1 coeur...
Posté(e) le 7 mai 200817 a UT99 ... un jeu qui devrait passer sur mon portable, faut que je retrouve mo, cd qui doit être plein de poussière
Posté(e) le 7 mai 200817 a Pour unreal tournament j'avais aussi ce soucis du temps de mon X2... et ensuite appliqué un correctif qui corrige le "load balance" ou qqch comme ça... (le patch doit encore etre dispo sur le site d'amd) et ensuite plus jamais eu de soucis.... Par la meme occasion ce patch m'avait corrigé le bug sous NFS MostWanted et Prince Of Persia (Sands of time) ou le jeu tout d'un coup accélérait 2 ou 3x plus vite et donc devenait injouable... j'ai pas des reflexes de tueur non plus
Posté(e) le 7 mai 200817 a Pour unreal tournament j'avais aussi ce soucis du temps de mon X2... et ensuite appliqué un correctif qui corrige le "load balance" ou qqch comme ça... (le patch doit encore etre dispo sur le site d'amd) et ensuite plus jamais eu de soucis....Par la meme occasion ce patch m'avait corrigé le bug sous NFS MostWanted et Prince Of Persia (Sands of time) ou le jeu tout d'un coup accélérait 2 ou 3x plus vite et donc devenait injouable... j'ai pas des reflexes de tueur non plus heuuu, je viens de regarder sur le site... aurais-tu un poil de temps pour me retrouver le lien stp ?
Posté(e) le 7 mai 200817 a Yep... t'es en chance ce soir http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni...1_13118,00.html tu prends le 3ème lien "AMD Dual-Core Optimizer" Si celui là marche pas... t'as aussi celui ci mais aucune idée de quelle version c'est mais ça date de 2005 pour les premiers X2 http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...ities/Setup.exe
Posté(e) le 8 mai 200817 a Ya t-il un moyen de faire tourner un jeu single core, en partageant la charge proc sur les 2 cores?Parceque c'est assez soulant qu'avec un proc double coeur 2.66 GHZ, un jeu qui demande 3 GHZ rame sous prétexte qu'il s'execute sur un seul core... Merci d'avance même si j'y crois pas trop Non mais au pire tu l'overclock ton pross si ça te gène vraiment, mais bon t'attend pas un changement d'enfer.
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