Aller au contenu

Fan CPU tourne sans arret!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas à mon premier montage d'ordinateur, j'ai déjà monter des dizaines de fois un ordinateur avec une Asus P5N-MX et un petit E2160. Cependant, cette fois si, lorsque l'ordinateur est arrêté, le fan du CPU et de l'alimentation continuent de tourner. Au début je croyais que cela pouvait être comme un moyen de refroidir l'ordinateur, mais non. Ils n'arretent jamais. J'aimerais savoir qu'elle pourrait être la cause en sachant que les autres P5N-MX ne font pas ca. Mon alimentation Thermaltake TR2 430W pourrait en être la cause ?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tu n'aurai pas sélectionné la mise en veille de ton PC au lieu de l'arret dans les options d'alimentation de windows ?

Panneau de configuration > Options d'alimentation > Onglet avancé > et verfies que "Boutons d'alimentations > Lorsque j'appuie sur le boutopn de mise sous tension", soit sur arreter.

ou aussi ,

s'il y a une carte réseau d'installée mais que le pc n'est pas connecté à un réseau, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de désactiver la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pomal tout essayé. On dirait bien que c'est l'alimentation qui fait faire ca parce que l'ordinateur démarre lorsque je met la petite switch à 1 en arrière de l'alimentation. Normalement, on doit appuyer sur power même si la switch est à 1 pour le faire démarrer.

J'ai Windows Xp Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'histoire du switch sur ton alimentation, regarde du côté des réglages du bios : après une coupure électrique, le pc peut rester éteint, redémarrer, ou se remettre dans le même état qu'avant la coupure.

De même pour ton histoire de ventilteur, il y a peut etre un réglage à modifier (mais çà je n'en suis pas certain) au niveau de la gestion d'alimentation. Ca te fait la même chose avec les réglages par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...